Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
@Obrigada
@Obrigada perso je trouve ça aussi bof pour tes filles de leur dire qu'il les emmène pour fêter l'anniv, tout ça pour passer 10min dans la voiture. Elles en sont heureuses, tant mieux, mais de sa part, je trouve que ça ne montre pas un investissement énorme. Et bientôt, les filles vont s'en rendre compte
Quant à son attitude vis à vis de toi, je la trouve hyper irrespectueuse. je crois que j'aurais dit oui aussi, vu les circonstances, mais en étant claire que c'est la dernière fois. Il n'a pas le droit de débarquer chez toi comme ça.
Quant à son attitude vis à vis de toi, je la trouve hyper irrespectueuse. je crois que j'aurais dit oui aussi, vu les circonstances, mais en étant claire que c'est la dernière fois. Il n'a pas le droit de débarquer chez toi comme ça.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken
@OrangeStar
@OrangeStar
@Obrigada : fixer des règles claires et avoir des attentes plus élevées envers ton ex me semblerait bénéfique pour les filles. Je me dis qu'en refusant qu'elles n'obtiennent que des miettes selon son bon vouloir, ça enverrait le message "vous méritez plus/mieux" et que c'est un apprentissage important (d'autant plus dans un monde qui maltraite à ce point les femmes).
C'est bien plus facile à dire / penser quand on n'est pas concerné, mais de l'extérieur je te dirais d'exiger de ton futur ex-mari de la constance : soit il est là (et il devrait tellement, te lire parler de lui me rend furieuse pour tes filles et toi) soit il ne l'est pas, et on "acte" sa défaillance.
Courage et désolée si c'est déplacé ou abrupt.
C'est bien plus facile à dire / penser quand on n'est pas concerné, mais de l'extérieur je te dirais d'exiger de ton futur ex-mari de la constance : soit il est là (et il devrait tellement, te lire parler de lui me rend furieuse pour tes filles et toi) soit il ne l'est pas, et on "acte" sa défaillance.
Courage et désolée si c'est déplacé ou abrupt.
@Bree_ Tu as raison. Ce qui est dur pour moi et m'empêche un peu de passer le cap c'est qu'avant il était là. Il faisait moins que d'autres pour certains sujets (comme les trajets d'école) mais il était là, efficace et réactif pour d'autres choses (comme les maladies par exemple) et en partant (pour des raisons que je sais être tout à fait valables et que personne ne remet en cause, même pas lui), je l'ai coupé de son rôle au quotidien. Et si une part de moi trouverait ça mieux qu'il (re)prenne sa place active et régulière, une autre apprécie un peu être seul capitaine à bord
Un week-end sur 2 et la moitié des vacances (voire un mercredi sur 2), ça resterait gérable pour moi bien sûr et cela ferait sûrement du bien à chacun.

Les parents de copines des filles viennent de me demander si je peux garder leurs filles samedi matin. Je me dis que je ne dois pas avoir l'air si débordée que ça du coup... ce serait sûrement très sympa pour les filles mais on a déjà une activité ce samedi matin
(et en vrai je suis très débordée mais je pense que recevoir des copines auraient pu motiver les filles et m'éviter les nombreux rappels à l'habillage, à manger le petit déjeuner, etc.)

Qu'est ce que c'est dur de déposer les enfants à l'école en leur disant "à dimanche soir" 

Biscuiterie ambulante
Je viens de passer mon premier demi week-end seule (d'hier soir à ce soir). Ben c'est long. J'avais plein d'envie au départ car en général je cours après le temps, mais en fait c'était dur quand même.
Et là je ne sais pas à quelle heure elles reviennent et je suis un peu dans l'attente.
Édit : elles sont revenues ! Tout le monde semble content. Quelques mots gentils qui me font douter un instant, un peu de culpabilisation qui me douter aussi (car oui c'est en effet un problème d'ego et de regard). Comme il a dit ce soir "tu es quand même bien, mais pas pour moi"
et je peux dire pareil de lui (même si parfois je pense bien du mal aussi)
Et là je ne sais pas à quelle heure elles reviennent et je suis un peu dans l'attente.
Édit : elles sont revenues ! Tout le monde semble content. Quelques mots gentils qui me font douter un instant, un peu de culpabilisation qui me douter aussi (car oui c'est en effet un problème d'ego et de regard). Comme il a dit ce soir "tu es quand même bien, mais pas pour moi"

Oui c'est compliqué de partager la vie des enfants.
Il faut le temps de trouver le rythme. Changer de logement et de parent tous les weekends c'est usant quand on y pense, il faut laisser le temps aux enfants de s'y faire.
Sinon question pension, pour celles qui sont séparées depuis plusieurs années, comment vous calculez une revalorisation ? J'avais établi le montant de la pension d'après un pourcentage du salaire + petite somme pour payer l'école, en suivant les recommandations classiques trouvées sur service public (très peu lisibles au passage, mais ce n'est pas le sujet). Mon conjoint est mécaniquement augmenté tous les ans, donc logiquement la pension devrait être augmentée aussi, c'était écrit dans notre convention parentale. Pour autant, si je n'en parle pas, il n'en parlera pas. Vous l'amenez comment ?
Sinon question pension, pour celles qui sont séparées depuis plusieurs années, comment vous calculez une revalorisation ? J'avais établi le montant de la pension d'après un pourcentage du salaire + petite somme pour payer l'école, en suivant les recommandations classiques trouvées sur service public (très peu lisibles au passage, mais ce n'est pas le sujet). Mon conjoint est mécaniquement augmenté tous les ans, donc logiquement la pension devrait être augmentée aussi, c'était écrit dans notre convention parentale. Pour autant, si je n'en parle pas, il n'en parlera pas. Vous l'amenez comment ?
La maîtresse de Pepito est venue me parler à la sortie de l'école
Biscuiterie ambulante