@Zébule Dans mon quartier, les évangélistes et les témoins de Jéhovah partagent le même coin de trottoir : les évangélistes le matin de 10h à 12h et les témoins de Jéhovah de 14h à 17h.
Je suis toujours surpris par le nombre de gens qui prennent Musk pour un génie visionnaire et qui deviennent ses zélotes. Ca m’a particulièrement marqué avec son projet d’hyperloop surtout qu’à l’époque je travaillais sur les lignes ferroviaires à grande vitesse. Et finalement, 10 ans après, rien n’a avancé, et tous les projets ont quasiment été abandonnés. Ou sa compagnie qui allait révolutionner le creusement de tunnels avec une vitesse annoncée de 2 000 fois la vitesse des tunneliers actuels (avec un coût 10 fois inférieur,...), mais qui en 8 ans a foré un seul et unique tunnel de 2,7 km en dehors des sites des autres sociétés de Musk.
Simplification administrative
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@AngeleLN Je ne regarde presque plus les débats politiques en règle générale et ceux pour la présidentielle en particulier (Le dernier que j’ai regardé c’est celui de 2007

). Et le peu de fois que je le fais cela à tendance à dégrader l'opinion que j’ai de ceux que je pense le moins pire.
Je ne sais pas si les débats ont une influence déterminante sur les résultats des votes surtout auprès des électorats visés par les populistes. Cela ne semble pas avoir desservit Trump de balancer de la merde en barre durant des mois.
C’est même un avantage dans certains cas de ne pas être un intellectuel de la ville (dont Attal est le parfait stéréotype)
@Nuageuse
Marx c’est Karl, le techno-solutionniste extractivo-productiviste cornucopien ? Parce que si je me souviens bien de mes lectures, il est très partisan de détruire la fonction publique et est très hostile à "l’administration", qu’il dézingue dans le Capital et ses autres œuvres.
Tweet de Kasbarian ? Non. Karl Marx dans 18 Brumaire a écrit :
« on se rend compte immédiatement que, dans un pays comme la France où le pouvoir exécutif dispose d’une armée de fonctionnaires de plus d’un demi-million de personnes […] où ce corps parasite, grâce à la centralisation la plus extraordinaire, acquiert une omniprésence, une omniscience, une capacité de mouvement accéléré et un ressort qui n’ont de comparable que l’état de dépendance absolue, la difformité incohérente du corps social – on comprend donc que dans un tel pays, l’Assemblée nationale, en perdant le droit de disposer des postes ministériels, perdait également toute influence réelle. »
Dans le manifeste en particulier (Juste à la fin du chapitre 2) dans les 10 propositions il n’est aucune mention de fonctionnaires mais d’”armées industrielles” où le travail est obligatoire. Le travail des enfants est interdit mais il y a une instruction obligatoire combinée à la production matérielle.
Engels n’est pas tendre avec eux non plus notamment dans
L'origine de la famille, de la propriété privée et de l’État.
Les trumpistes sont décidément toujours aussi classes ...
"Ton corps, mon choix" : le slogan des masculinistes américains contre les femmes devenu viral depuis l'élection de Donald Trump