Les jeux de société

MamzelleOups

Bonjour ! Je voudrais offrir un nouveau jeu à mon amoureux pour Noël, auriez-vous des conseils ? Je cherche quelque chose de pas trop long, qui se joue à 2. On joue surtout au Aventuriers du rail, Azul, Carcassonne, Mysterium et Skyjo. On a aussi Code names, Dixit, Les bâtisseurs, Camelot, The game, et des jeux qu'on a pas encore testé mais pour lesquels il faut du temps ou plus de monde (Catane, 7 Wonders). Mon mari adore les JDR, mais pas moi.
A priori, j'hésite entre le Mysterium Park (qui m'attire beaucoup moi :yawn: , mais ça devrait lui plaire aussi) et le Mr Jack. Je vois que vous parlez beaucoup des Unlock, mais est-ce qu'on peut y jouer plusieurs fois? Merci :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tontétatilotétatou

@MamzelleOups Ici, à deux, on aime bien Schotten Totten, Kingdomino, 7 Wonders Duel, Sur les Traces de Darwin et Wingspan (qui sont trop beaux!!!). Wingspan est peut-être un peu long, mais le nombre de tours est défini (pas de partie qui dure indéfiniment, donc).
Concernant Unlock, non, on ne peut y jouer qu'une fois.
Modifié en dernier par Tontétatilotétatou le 12 nov. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
Kameil

@MamzelleOups Mysterium Park c’est chouette mais j’ai peur qu’à deux ce soit moins drôle car du coup l’un est le fantôme l’autre le voyant. Peut être à tester avant. Je plussoie pour Wingspan ou pour la version dragon un peu plus technique paraît il.
Compote

@MamzelleOups tu peux rejouer plusieurs fois aux Unlock si tu veux, mais comme tu connaîtras déjà la solution ce n'est pas très intéressant :lol:
En jeu à 2 sympa tu as SkyTeam (on pilote un avion), et mon jeu "intermédiaire" préféré du moment c'est Fliptown (se joue de 2 à 4), ambiance Far West.
UranusMarie

@MamzelleOups notre dernier coup de coeur c'est Akropolis ! https://www.philibertnet.com/fr/gigamic ... mGI5zV83WE
Yennefer
Pronoms : Elle

Par ici, on nous a prêté Obsession car on est fans de la série Downton Abbey et je suis trop pressée de faire une partie :dowant: . Je me suis penchée sur le livre de règles et c'est déjà très immersif. Je suis impressionnée par tout le travail qui est fait, tous les petits détails pour plonger le joueur dans l'Angleterre victorienne ! Le hic c'est que les parties sont longues (1 à 2h) donc qu'on ne pourrait peut-être pas y jouer très souvent si on l'achetait ... De toute façon vu le prix ce n'est pas à l'ordre du jour.

@MamzelleOups nous on joue beaucoup à 7 Wonders Duel (est-ce qu'on est tentés de prendre aussi la version Seigneur des Anneaux qui est sortie le mois dernier ? Tout à fait :ninja: ) et on aime bien Mage Noir.

Pour Mysterium Park, c'est vrai que c'est plus palpitant à 3 ou 4 joueurs mais ça se fait quand même très bien à 2 :happy: . Il y a une variante qui est prévue dans le livre de règles pour rendre la partie plus intéressante.
Par contre moi je n'y joue jamais toute seule avec mon compagnon car on ne se comprend pas du tout :yawn: . Ça peut être chouette si on joue avec quelqu'un qui est "compatible" avec nous et qui a la même logique, mais sinon c'est compliqué je trouve ... et les parties deviennent de plus en plus prévisibles si on joue toujours avec la/les mêmes personnes.
MamzelleOups

Merci pour vos retours ! Je crois que ma sœur voudrait nous prendre le Mysterium Park, du coup je vais garder l'idée d'un jeu à deux pour l'anniversaire de mon amoureux, ça nous laissera le temps de jouer un peu plus à ceux qu'on a. On a déplacé nos jeux dans le salon sur une étagère ouverte au lieu du coffre à jouet de l'étage, et on a fait du tri, ce qui nous permettra de mieux profiter (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Tournoi de Camelot, un Andor et un Smallword à vendre, en état neuf ou TBE).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
triste-songe

@MamzelleOups Il existe plein de versions des aventuriers du rail. J'aime beaucoup London next station qui peut a 2 comme à 8.

Cet aprem j'ai joué à Celestia <3 et au skijo à 8 (nbre maximum de joueur).
Modifié en dernier par triste-songe le 16 nov. 2024, 14:42, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

@triste-songe Est-ce que changer de version apporte beaucoup de choses ou est-ce que c'est très similaire ? Merci !
UranusMarie

@MamzelleOups on en a testé pas mal, on adore Les aventuriers du rail :yawn: . Et oui, ça change vraiment quelque chose !!
triste-songe

@MamzelleOups 
J'ai joué aux aventuriers du rail classique.
A la maison on a une version qui se joue à 2 ou 3 qui est la version scandinavie.

Sinon il existe des versions ville ou les parties sont plus rapides: J'ai joué à celui de Londre mais j'ai vu des versions NY et Paris.
Je crois qu'il y a les aventuriers du rail mini (à partir de 6 ans).
Voilà ce que je peux rajouter.
Et la mandoline jase
-pivoine

J'ai acheté le jeu "littoral" et il est bien chouette :caprice:
triste-songe

Je viens de trouver 2 jeux de société ce matin au marché:
- Tokyo next station que je cherchais depuis longtemps (6mois parce que je tenais à passer par un vendeur indépendant).
- Crack List me faisait de l’œil

Le couvercle de crack list faisait allusion au Ptit bac: J'ai de bon souvenir du petit bac, c'est même arrivé que j'y joue avec mes parents (Ce qui était particulièrement difficile). J'avais une dizaine d'année quand j'ai découvert ce jeu. On y jouais en cours pour le dernier jour de l'année.

Je me rappelle avoir joué à Taboo pendant la période de fin d'année.
Une petite anecdote marrante: On essayait de me faire deviner le mot "mannequin" et moi j'ai pensé à
Non ça pouvait pas être ça mais pourtant ça correspond vachement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne sais pas si ce jeu se vend encore.

Je suis aussi à la recherche de Snow Time. Si jamais quelqu'un a des pistes.
Et la mandoline jase
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@triste-songe Okkazeo?
(Au cas où tu connais pas. C'est de la vente d'occase)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
triste-songe

Bon alors y a un jeu de société qui ressemble bcp au 6 qui prend et du coup quand je le cherchais, les gens ne voyait pas trop.
Ce jeu s'appelle MOW. MOW meuh vache. Ça se joue pas de la même façon mais c'est la manière de compter les points ressemble énormément.
Voilà contente de l'avoir retrouvé.
Et la mandoline jase
Lysae

Trop cool.
C'est bientôt le FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) et pour la première fois depuis 10ans je n'y consacre pas mes vacances :tears:

J'espère monter une ludothèque associative d'ici un an mais là je bosse, j'y passerais sans doute une journée quand même (c'est le plus long des festivals de jeux: 10 jours)

Un des derniers jeux qui m'ai bien botté c'est eternitium un petit jeu de deckbuilding abstrait, rapide et très beau.

Je cherche toujours le jeu d'ambiance ultime que je promènerai partout, pour l'instant c'est love letter qui traine dans mon sac...
Souad 75
Pronoms : Elle

Hier soir j ai joué au jeux du bac avec mes parents ma fille et ma petite cousine c était très sympa y avait une très bonne ambiance on c est bien amusé , ma fille et ma petite cousine voulais que je les aide pour trouver certains mots j ai refusé comme j ai dit c est a elles de se débrouiller toute seule pas à moi de les aider , en plus elles ont 14 Ans et 12 ans elles ont pas 6 ans elles sont en âge de se débrouiller toute seule , mais elles on trouvé quand même beaucoup de mots j était impressionné .
triste-songe

J'étais très contente d'initier ma belle-famille à Seven Wonder Architect. C'est une version plus abordable que le Seven Wonder classique. Ça demande moins de concentration (ce qui pêche chez moi). Je le trouve vraiment amusant.
Et j'adore compter les points à la fin.
Et la mandoline jase
Blynn

Ma soeur m'a offert Exit sur le thème du Seigneur des anneaux, les énigmes sont assez difficiles alors que c'est niveau débutant. Par contre ça fait un peu mal au coeur de devoir couper / plier les cartes pour avancer (donc jeu pas réutilisable), du coup j'ai sauté certaines énigmes :lunette: Au moins je pourrai le prêter à quelqu'un. Mais ça reste sympa !

Dernièrement on a aussi fait un puzzle à énigmes, j'ai adoré le concept, on s'est bien cassé la tête.

Sinon je me suis remise à Board Game Arena pendant les vacances, je joue a Régicide en solo, il est duuuur, je bloque à la dernière Reine. Et toujours sur 6 qui prend que j'aime beaucoup.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Lysae

@triste-songe j'ai testé la version duel de 7wonders (duel en terre du milieu) sur le thème du seigneur des anneaux et je l'ai trouvé vraiment sympa, il y a trois possibilités de gagner différentes, ça oblige a jouer un peu sur tous les tableaux et le matériel est vraiment top.
(J'ai trouvé que ça pêchait un peu dans 7wondres architecte, il faut dire qu'on me l'avait vendu comme quoi tu construis ton bâtiment et je m'attendais à des pièces en bois).

Ces derniers temps je cherche un maximum de jeux coopératifs, le coup de gagner tous ensemble et pas contre les autres, je me casse la tête sur megalopolis, ça pique les neurones mais j'ai eu du mal à suivre les dernières sorties.
Répondre