Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
@Asteraceae
Normal d'être décue et d'avoir besoin de digérer, j'espère que tu passeras un chouette long weekend pour te remonter le moral 
@Krinekrine
@Julietnaked
J'ai une nouvelle (encore) stagiaire et elle est trop pipou.
C'est une L3 donc sa première expérience au labo, un rien la fascine c'est hyper rafraichissant et trop mignon. Hier elle m'a remercié de lui faire confiance et de déjà la laisser travailler seule (c'est moins une question de confiance qu'une question de manque de temps de mon côté mais j'ai dit de rien quand même
). Mais je galère à nouveau à gérer mon temps, je dois reprendre les manips, gérer deux stagiaires + 2 techniciennes, analyser le séquencage de mon collègue et préparer les cours du semestre prochain, j'ai l'impression d'etre un hamster dans une roue et de courir sans avancer d'un poil.
Mais hier j'ai demandé mon premier devis pour utiliser les sous de ma grant, je me sens si adulte. 

@Krinekrine
@Julietnaked
J'ai une nouvelle (encore) stagiaire et elle est trop pipou.

ahaha @Heran. je me sens si adulte too 
Bon maintenant je vais pouvoir retourner à mes plots, mes simus, mon paper. Ah non j'ai encore plein de candis à envoyer
@Asteraceae oh nan, j'ai tellement senti ta frustration, ces moments où on met tellement de soi et il se passe RIEN?
dans le plus léger, je pense aussi à toi

Bon maintenant je vais pouvoir retourner à mes plots, mes simus, mon paper. Ah non j'ai encore plein de candis à envoyer

@Asteraceae oh nan, j'ai tellement senti ta frustration, ces moments où on met tellement de soi et il se passe RIEN?

Merci de ne pas me citer
@Asteraceae 
@Sim je suis d'accord pour la petite pause pendant la rédaction. Courage
J'ai une question de newbie

@Sim je suis d'accord pour la petite pause pendant la rédaction. Courage

J'ai une question de newbie
Ne pas citer, merci !
@Balsam Non il peut y avoir plusieurs sections représentées dans un seul labo (j'ai fait ma thèse dans un labo qui était à cheval sur au moins 3 sections CNU). De toutes façons dans une UMR il y a forcément des gens qui dépendent de "types de sections" différentes (genre CNU pour les MCF/PU, celles du CNRS, et yen a encore d'autres pour les EPST non CNRS). Dans mon UMR, pour mon institut (EPST non CNRS) on a deux équivalent-section-CNU représentées, et je pense que les personnels univ c'est une seule (en même temps iels sont 4).
Ne pas citer.
@Meeteetse
mon inconscient se laisse pousser une moustache on dirait ! (J'ai vérifié la 41 n'existe tout simplement pas)
@Krinekrine @Dana Scully merci pour les conseils

@Krinekrine @Dana Scully merci pour les conseils

Ne pas citer, merci !
- Sim
- Pronoms : Elle
@Balsam courage pour les dossiers de qualif ! je crois que c'est courant d'avoir des EC de plusieurs sections dans la même équipe (c'est le cas chez mes collègues EC de l'équipe, la thématique est à cheval sur plusieurs sections au CNU et au CNRS). Si tu a un profil un peu à l'interface ça peut valoir le coup de demander plusieurs qualifications (dixit celle qui n'a jamais fait de dossier de qualif mais qui tanne tous les docs et postdocs pour qu'ils en fassent...)
sinon point rédaction en pointillé :
et merci pour vos encouragements !
sinon point rédaction en pointillé :
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
Merci a toutes pour les pat-patts et les
(et la ref des pneus! cette fois-ci c'est pas moi j'ai un alibi j'etais au cinema)
vous etes des belettes en or
@Allitché @Krinekrine et @Sim :supermad: pour les candidatures, shortlistage (on va dire que ca existe comme mot), successful meeting avec les équipes et la rédaction !
J'ai lu vos postes en diagonales ces derniers jours (j'etais en long WE en France dans ma famille, ou j'ai chopé la creve de ma sœur et donc depuis vendredi je suis un zombie)
Je venais raler sur une nieme conf de mon domaine ou les organisateurs ont pas été foutu d'inviter des chair femmes et puis retournement de situation
bon je dois me remettre sur une candidature pour etre shortlistée pour un programme de mentoring/leadership a destination des femmes et j'ai pas trop de neurone de dispo (j'ai envie d'écrire: "je suis une femme, je suis une ECR qui veut devenir indépendante, je suis sympa et pas super ambitieuse, merci de m'aider bisous", je pense que ca sera pas assez...)

vous etes des belettes en or

@Allitché @Krinekrine et @Sim :supermad: pour les candidatures, shortlistage (on va dire que ca existe comme mot), successful meeting avec les équipes et la rédaction !
J'ai lu vos postes en diagonales ces derniers jours (j'etais en long WE en France dans ma famille, ou j'ai chopé la creve de ma sœur et donc depuis vendredi je suis un zombie)
Je venais raler sur une nieme conf de mon domaine ou les organisateurs ont pas été foutu d'inviter des chair femmes et puis retournement de situation
bon je dois me remettre sur une candidature pour etre shortlistée pour un programme de mentoring/leadership a destination des femmes et j'ai pas trop de neurone de dispo (j'ai envie d'écrire: "je suis une femme, je suis une ECR qui veut devenir indépendante, je suis sympa et pas super ambitieuse, merci de m'aider bisous", je pense que ca sera pas assez...)
Modifié en dernier par Asteraceae le 18 nov. 2024, 18:19, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

En parlant de todo :
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 22 nov. 2024, 10:18, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Je suis en hyperventilation constante ces dernières semaines, ma to-do ne fait que de s'allonger alors que je passe mes journées à bosser efficacement pourtant, jpp.
En fait y'a plein de trucs annexes qui me tombent dessus: 3 jurys de thèse, correction d'exams (bon ca c'était rigolo au moins), correction de mémoires, organisation des cours du semestre prochain, progress report de la doctorante du labo d'à coté (allez savoir pourquoi je dois aller à cette réu ?
)... J'ai pas touché au séquencage de mon collègue depuis une semaine, j'ai honte
Mais il me faudrait au moins une demi-journée ininterrompue pour me mettre dedans et ca arrive jamais. 

@Heran. Je t'envoie plein de soutien !
Perso j'ai essayé de bloquer des jours/une semaine un peu à l'avance où je me dis "ok là je travaille sur tel projet et je ne suis pas dispo" mais avec mon attitude de people pleaser du taf je me retrouve toujours à dire oui à plein de machins parce que ça arrange Bidulette et Trucmuche
. Je vais ptete tenter de refaire ça mais en écrivant "réunion avec Silure_" dans mon agenda pour garder ces journées vides
.
Perso j'ai essayé de bloquer des jours/une semaine un peu à l'avance où je me dis "ok là je travaille sur tel projet et je ne suis pas dispo" mais avec mon attitude de people pleaser du taf je me retrouve toujours à dire oui à plein de machins parce que ça arrange Bidulette et Trucmuche

Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Heran. Bon courage, j'ai vécu ça ces derniers mois et je n'imagine que trop bien ce que tu vis en ce moment

Ici ça va justement un peu mieux, mes congés de la semaine dernière m'ont visiblement fait du bien vu que je suis à donf cette semaine
(c'est assez rare pour être souligné, pas que je ne fasse rien d'habitude mais j'ai tendance à être crevée en permanence alors que là je pète la forme en plein SPM
) mais comme @Heran. et @Silure_ je galère à trouver des créneaux de tranquillité pour bosser sur les trucs importants 
Je me suis mieux faite à l'open space que ce que j'appréhendais, et j'aime beaucoup aller au bureau pour voir du monde et avancer sur des projets communs avec mes autres collègues, mais force est de constater que je n'arrive à rien sur les trucs que je dois avancer toute seule
(et vu que j'essaie de caser le plus de visios possible sur mes jours de TT, ça ne me laisse pas non plus trop de temps pour bosser au calme...)

Ici ça va justement un peu mieux, mes congés de la semaine dernière m'ont visiblement fait du bien vu que je suis à donf cette semaine

Je me suis mieux faite à l'open space que ce que j'appréhendais, et j'aime beaucoup aller au bureau pour voir du monde et avancer sur des projets communs avec mes autres collègues, mais force est de constater que je n'arrive à rien sur les trucs que je dois avancer toute seule

Merci de ne pas citer mes spoilers !