@Margotton : Je suis désolée que toi et ta famille deviez traverser tout ça. Je ne le découvre que maintenant et je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage.
___
On a découvert le diabète de notre grande il y a deux mois.
On essaie de s'adapter et j'ai l'impression que pour le moment, et d'un point de vue purement "objectifs medicaux" on ne s'en sort pas trop mal. Le fait que mon mari soit médecin joue probablement (il a été de suite à l'aise pour bidouiller ses doses aussi bien de basale h24 que sur les repas), ça nous permet d'oser adapter assez librement le protocole de soins.
Ça reste difficile à encaisser. Elle part en classe vertes trois jours dans un gros mois et ça me terrifie. Le stress s'est infiltré partout (même dans le choix de son calendrier de chocolats de l'avent..) et c'est clairement un truc qu'on a constamment en tête.
Victoire de canard : pas d'hypo et pas d'hyper depuis samedi 23h. Elle a eu plusieurs journées faciles y compris lors de ses activités sportives d'affilée et quelques nuits complètes.
Sans savoir ce qui viendra après, c'est déjà ca.
C'est tellement compliqué de se dire qu'elle n'en guérira pas. Qu'on pourra tout faire pour rester dans les clous, ça sera là en permanence, dans chaque aspect de sa vie, sans aucune pause, jamais.