Le topic des prénoms

Répondre
PennSardin

@GrandeMarine de façon pas du tour objective je te propose le prénom de notre bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

car double origine : grec et celte.
GrandeMarine

@Weena88 Alphée est trop proche du prénom que mon mari adore (donc pour lui pas de raison de le choisir).
J'avais un gros coup de cœur pour Orion mais il est connu pour sa beauté et surtout sa violence donc veto du mari :erf:

Pour les autres je les trouve trop difficile à porter malheureusement ! Mais merci :)

@PennSardin j'ai pu le rajouter dans notre liste merciii :puppyeyes:
kaliémis

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@GrandeMarine J'adore le prénom O. , je le trouve magnifique :puppyeyes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Balsam

@GrandeMarine j'adore ce prénom aussi il était dans ma liste :lunette:
Ne pas citer, merci !
Aesma
Pronoms : Elle

@GrandeMarine J'ai eu un élève qui portait ce prénom et globalement les prénoms mythologiques sont très en vogue dans mon bahut

Donc ça ne me choque pas du tout. Par contre c'est vrai que j'aurais tendance à checker le mythe associé parce que ça part vite en couille avec l'Olympe ou les Atrides :lunette:
Nymphetameen

@GrandeMarine Je trouve ça très beau et tout à fait portable!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Anna

@GrandeMarine
Kighafarz

@GrandeMarine j'ai croisé une ado prénommée O., j'ai trouvé ça tellement classe ! Probablement que ça m'aurait fait la même chose si ça avait été un garçon, mais je dois avouer qu'en plus il y avait le côté "prénom plutôt masculin porté par une fille", je trouvais que ça avait vraiment de la gueule.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Neil

@GrandeMarine
kaliémis

@Kighafarz
Kighafarz

@kaliémis
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
triste-songe

@GrandeMarine 
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
GrandeMarine

Merci à toutes pour vos retours !

Je note les propositions que vous m'avez rajouté :rockon:

Je vais les tester à voix haute avec notre nom de famille!

Même si avec vos retours, O. Remonte quand même pas mal dans mon cœur :jv:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@Karhu Ohlala ça me fait trop plaisir de lire ça :cupidon: Hâte de connaître votre finaliste !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Querencia
Pronoms : ael / neutre

Bonjour,

Je viens sur les bons conseils d'une bonne belette pour faire appel à vos inspirations :drama:  Ma recherche est assez égocentrée puisque je suis venu-e par ici dans le but de changer mes prénoms, et notamment mon deuxième prénom, pour en avoir un nouveau à consonance mixte.
(ce serait dans l'objectif de les présenter à ma mère afin qu'elle accepte avec plus de douceur l'idée que je veuille supprimer tous les prénoms qu'elle m'a donné-e..... :ninja: )
Je cherche depuis pas mal de temps (comprendre deux ans), mais les listes sont majoritairement anglophones et j'ai pas forcément totalement trouvé mon bonheur, en sachant que j'ai quelques (hum) critères :coiffe: :

- Origine bretonne/celtique (l'origines de mes deadnames)
- Inspiration nature/astronomique/mythologie grecque possibles, sinon
- Inspiration jeu-vidéos/séries totalement ok :frotte:
- Pas de prénoms qui commencent par J
- Pas de prénoms qui finissent par le son (a) ou (i)
- Si possible, pas de prénoms trop anglophones. Je les adore, ils sont magnifiques, mais j'ai vraiment trop peur que les gens les déforment et que je passe mon temps à les rectifier :gonk:
- J'aime beaucoup les prénoms qui finissent par n, l, e, r :jv: Mais c'est pas une obligation !

Si jamais vous avez quelques idées en dépit de mes critères, je suis tout-e ouïe et je vous en remercie d'avance :rougis:

Petit tournesol qui a démarré son hibernation.
Weena88

@Querencia en mixte, je peux te proposer Melaine, Morgan, Erin, Khalan, Kaelig, Lenaig, Solen.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@Querencia Comme tes critères ressemblent à mes goûts, je tente de caser mes petits chouchous : Ewen et Arzhel. J'ai aussi Brewen (ça aurait été le nom de Tilapin si le nom de famille du Papa n'avait pas été en B aussi).
Je suis fan de ton nom d'usage, j'ai aussi Willow dans ma liste de favs, dans la catégorie des arbres. Et c'est mixte. C'est anglais mais c'est difficile de mal le prononcer je trouve.
Sinon j'ai déjà rencontré une

Je ne sais pas si c'est elle qui l'a inventé ou si ça existait avant (c'est son prénom choisi, pas son prénom de naissance), mais je le verrais bien mixte.
J'aime beaucoup Melaine, Louarn, Ael, Hoel.
Sinon il y a pas mal de noms communs en breton qui pour moi font de jolis prénoms : Loar, Avel, Heol, Houarn.
Gracilaria_gracilis

@Ann Ha
Aesma

@Querencia C'est absolument ma came :frotte: Je t'ai mis du rab parce qu'entre les prénoms bretons, la mythologie grecque et l'astronomie je me suis perdue.
Répondre