Décembre 2024 - Un livre basé sur une histoire vraie
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai voté en fonction de ce qui est dispo à la médiathèque et ce qui me paraissait me plaire le plus comme thème (pas tellement envie de lire un récit sur un bateau, malgré le Vendée Globe
)

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Polythene Pam Ah mais oui je sais bien, le problème c'est de moi
J'ai envie de tout, en lecture et beaucoup dautres trucs, alors que les journées ne font que 24h, et j'ai du mal à gérer ma frustration, mais je ne blâme personne à part moi-même qui doit accepter euh, la vie
En vrai je suis sereine avec mes choix, je fais de mon mieux et ça me booste pour prendre un livre au lieu de mon téléphone donc ça reste une expérience hyper positive
Et puis en ce moment, je suis surtout très prise par Robin Hobb, personne ne pourra me blâmer pour ça, surtout pas @Tofu McCromesqui
Si je positive

En vrai je suis sereine avec mes choix, je fais de mon mieux et ça me booste pour prendre un livre au lieu de mon téléphone donc ça reste une expérience hyper positive

Et puis en ce moment, je suis surtout très prise par Robin Hobb, personne ne pourra me blâmer pour ça, surtout pas @Tofu McCromesqui

Si je positive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai voté pour ma propre proposition histoire de, mais je lirai Une éducation et Les naufragés du Wagner (j'espère que l'un d'eux sera choisi donc
)

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Clémentiine
- Bébétincelle
Bigre ! Pour une fois mon vote rejoint celui de la majorité 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Polythene Pam @Indiana La reine approuve
...(surtout vu comme j'abandonne mes royaux sujets depuis plusieurs mois
faites bien comme vous voulez / pouvez
)

...(surtout vu comme j'abandonne mes royaux sujets depuis plusieurs mois

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

J'ai découvert assez récemment que la petite maison dans la prairie était basée sur une autobiographie, en regardant la saison 1. Ça me rend curieuse de la lire.
J'ai voté pour la Petite Maison dans la Prairie pour la légèreté, mais j'ai aussi réservé les Naufragés à la médiathèque. Une Éducation m'intéressait mais il n'était pas dispo.
J'ai pas pensé à le proposer mais le premier livre de Grand corps malade rentrerait bien dans le thème. Tanpis... Mais je ne peut que le conseiller.
Patient de grand corps malade
Il a également été adapté au cinéma.
Patient de grand corps malade
Il a également été adapté au cinéma.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Polythene Pam
@triste-songe Très bonne suggestion, j'avais adoré le film 
J'en profite pour glisser également une suggestion hors vote que j'ai entendue hier dans un podcast : Ne dit rien de Patrick Raden Keefe sur un fait divers de la guerre civile en Irlande.
TW féminicide

J'en profite pour glisser également une suggestion hors vote que j'ai entendue hier dans un podcast : Ne dit rien de Patrick Raden Keefe sur un fait divers de la guerre civile en Irlande.
TW féminicide
résumé babelio
En foufelle 

- Polythene Pam
mentions

En train de courir vers le topic pour annoncer le gagnant avec à peine deux jours de retard

Ouf ça va en fait

Ce mois-ci nous lirons donc Une éducation de Tara Westover !
(à toutes fins utiles, j'ai pour ma part lu plus de la moitié de ma propre proposition et je vous la conseille chaudement

En foufelle 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Je me fatigue
Du coup j'ai commencé Les naufragés du Wager !
Du coup j'ai commencé Les naufragés du Wager !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je vais lire Les naufragés du Wager car c'est le seul que j'ai trouvé à la médiathèque.
Bon il faut dire que c'est le seul que j'ai cherché parce que j'adore les histoires de rescapés.
Bon il faut dire que c'est le seul que j'ai cherché parce que j'adore les histoires de rescapés.
- Polythene Pam
@Meeteetse @Compote @Xixili Je viens justement de le terminer 
Je vais le mettre sur la boîte à livre s'il n'y est pas encore !

Je vais le mettre sur la boîte à livre s'il n'y est pas encore !
En foufelle 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Alors pour le moment
- Polythene Pam
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Polythene Pam en fait
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai terminé !
- mimouche
- Pronoms : Elle
J'ai terminé pour ma part Educated de Tara Westover.
Je suis à la moitié de Une éducation de Tara Westover et j'aime beaucoup.

Comme je n'ai pas la petite maison dans la prairie, je me suis lancée dans les Heidi que je viens de récupérer chez mes parents.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG