Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

Le topic des prénoms

Répondre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@George-Canapé Mais c'est trop bien !  :coeur: Du coup, j'hésite aussi à en prendre un pour ma petite (8 lettres, quand même^^)
Je me demande comment la personne fait pour les prénoms de 10 lettres :oo: et surtout comment elle arrive à faire que tout s'emboîte en cercle, c'est magique :puppyeyes:

Edit : Bon bah c'est commandé  :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé mais c'est vraiment trop mignon :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Question, c'est tout petit en vrai (si la plaque fait 30x13cm, le rond doit faire environ 10cm de diamètre non)?
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui

Nos critères
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
George-Canapé

@Camy j'ai mesuré du coup, et on a environ 11cm de diamètre.  :lunette:  Je peux mettre une photo avec ma main si tu veux voir ce que ça donne niveau taille.

@Misspoire rapide !   :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé oui je veux bien merci :fleur:

Bon, mais je pense que je vais en acheter (pour moi, pour le bébé de ma cousine, pour le futur bébé d'amis... ) Bon en fait je vais dévaliser le site :ninja:
George-Canapé

@Camy Et voilà ! (Bon, je vais pas le laisser indéfiniment...  :ninja: ) Je comprends ta réaction, j'ai envie d'en offrir à tout le monde...  :yawn:  En vrai, les prénom c'est un truc fort : on passe tellement de temps à les choisir, se questionner... C'est une belle façon de le mettre en valeur !

Modifié en dernier par George-Canapé le 03 sept. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé merci :loveeyes: c'est vraiment trop beau (et c'est bien réussi aussi pour la particularité de son prénom) ! Et c'est pas si petit que ça en fait!
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé Ça rend trop bien avec le prénom de ta fille :puppyeyes: Moi ça risque d'être plus chaud, avec les 8 lettres et les deux accents (ça, c'est nous qui l'avons choisi et on y tient :drama:)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Anna

Bonjour, juste attention, je préfère mettre en garde face à l'enthousiasme de la découverte. Je pense que c'est un article à double de tranchant: soit on aime, soit on n'aime pas. J'aime les puzzles, j'aime les prénoms, mais vous pouvez être sûre que ce puzzle-prénom finirait au fond d'un placard avec moi. Je suis désolée. Attendez-vous peut-être aussi au fait que c'est un cadeau qui peut ne pas plaire. :fleur:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie C'est drôle parce que dans ta liste du département, y'a mon prénom, celui de mon copain et le prénom de Sésamito si c'est une fille, un indice peut être?  :yawn: Le prénom de Sésamito si c'est un garçon est présent dans la liste communale de @Tavalaric (et celui de mon mec aussi mais c'est un prénom très donné pour les garçons en ce moment, celui de @-Raph- et @Weena88 et je sais plus qui déso).
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Irime

C'est la rentrée, j'ai eu les liste des classes de PS, donc je vous mets une petite moisson de prénoms :
Modifié en dernier par Irime le 08 sept. 2021, 14:43, modifié 1 fois.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada Lovelace Serait-ce une nouvelle prophétie :panicpea: :cretin:
Aesma

@George-Canapé J'ai pas vu :gonk: Soyez cool, un spoiler qui s'auto-détruit en moins de 3 jours c'est compliqué si on est pas tout le temps connecté·e. Pour les puzzles prénoms je suis partagée, y a beaucoup d'exemple sur le site et autant je trouve que ça rend hyper bien avec certains prénoms genre Laurent autant pour d'autres je ne suis pas du tout convaincue genre Joyce ou Idan.

Je sais pas si je reviendrais vous faire une tournée de prénoms pour la rentrée vu que j'avais déjà mis une belle fournée suite aux inscriptions en juin mais je suis actuellement dans la phase rigolote d'associer nom insolite à l'élève en question. D'ailleurs pour les grand·es faut voir que 2 mois de vacances ça pique et j'ai oublié pleeeeein de prénoms ou les confonds avec d'autres dans le même style (genre Juliette et Gabrielle), ceux qui sont restés (hors élèves que j'avais particulièrement dans le viseur - en bien ou en mal) ce sont les prénoms originaux.
George-Canapé

@Euphorbia j'avoue, le côté quasi abstrait que ça donne avec le prénom de la Crapulette, c'est ce qui me plait...  :ninja:

@Equinoxe oh ! chouette le lien ! à garder sous le coude au cas où...  

@Aesma  c'est aos con le spoiler auto-destruction ! Allez, je remet...  :cretin:

Modifié en dernier par George-Canapé le 05 sept. 2021, 10:03, modifié 1 fois.
Aesma

@George-Canapé Merciii ! D'ailleurs je me rends compte que je ne connaissais pas le prénom de Crapulette (en même temps ça va tellement vite par ici :knockout:) alors que c'est un prénom que j'ai toujours trouvé beau ! Et le format à l'air très chouette (mon côté psychorigide est hautement perturbé par les trémas qui sont d'une couleur différente de la lettre associée, tu avais pu valider le modèle et les couleurs avant ?)
Weena88

Tient, je viens partager avec vous la liste des casiers à la crèche (je ne sais pas si elle est à jour des bébés qui arrivent ce mois ci, à priori, il a un petit garçon, une petite fille et des jumelles dans sa section)

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy et @Weena88
George-Canapé

Merci @Weena88 ! C'est chouette d'avoir la "tonalité" des fournées de petits du moment :happy:

@Aesma c'est aussi que je n'ai pas souvent partagé le prénom de notre Crapulette depuis sa naissance...  Facile donc de passer à côté ! :cretin:  Pour le puzzle-nom, c'est un cadeau qu'on a reçu de ma BS et pour le coup je ne pourrai pas te répondre, je ne sais pas si elle a validé le modèle avant ou pas... 

D'ailleurs pour notre choix de prénom, on avait une très courte liste sur la fin, et deux prénoms absolument différents M. et Louise. Le second surtout parce que c'était d'une classe infernale avec le nom de famille du papa.  :yawn:  Mais moi j'avais fait mon choix...  :siffle2:. Et surtout, j'étais intimement convaincue que ma fille n'était pas une Louise, même si je trouve ce prénom très joli. C'était tout simplement pas elle !  :happy:

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Chouette liste :happy:
Dans la section de Pingu, rien de très surprenant dans ce que j'ai relevé mais de beaux classiques :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre