Hello,
La question a peut être déjà été posée, je m'excuse si c'est le cas mais : est ce que les accessoires brio (gare etc) sont compatibles avec les rails Ikea ?
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Pouflinette
Bon on avance un peu dans les cadeaux (en bleu j'ai, en violet à acheter)
Pour numéro 1 : une poupée Ariel la petite sirène, 2 tonies, et des places pour aller voir Disney sur Glace seulement elle et les parents.
Pour numéro 2 : une tenue du PSG (on voulait que le tee-shirt mais apparemment faut prendre le tout), et une boite de Lego voiture Mercedes pour qu'il arrête de vouloir jouer avec la grosse de son père, 2 tonies.
Pour numéro 3 : un chariot de marche, et une poupée en tissu
Pour numéro 1 : une poupée Ariel la petite sirène, 2 tonies, et des places pour aller voir Disney sur Glace seulement elle et les parents.
Pour numéro 2 : une tenue du PSG (on voulait que le tee-shirt mais apparemment faut prendre le tout), et une boite de Lego voiture Mercedes pour qu'il arrête de vouloir jouer avec la grosse de son père, 2 tonies.
Pour numéro 3 : un chariot de marche, et une poupée en tissu
@Poussine cool cette initiative ; Je vais peut-être pas trop pouvoir t'aider parce que mon grand ne joue plus du tout, il veut que des bouquins !
Mon deuxième est à fond mangas et jeux de société, on va lui prendre soit une extension super chère soit l'intégrale de DemonSlayer.
Par contre pour un ado en pas cher et qui marche je partirais sur un ballon, foot ou basket. Ou sur un manga mais un one shot. Ou alors sur un jeu un peu stylé type casse-tête en métal qui fasse aussi objet déco !
Mon deuxième est à fond mangas et jeux de société, on va lui prendre soit une extension super chère soit l'intégrale de DemonSlayer.
Par contre pour un ado en pas cher et qui marche je partirais sur un ballon, foot ou basket. Ou sur un manga mais un one shot. Ou alors sur un jeu un peu stylé type casse-tête en métal qui fasse aussi objet déco !
On a réussi à faire une liste pour tout le monde, je la partage si jamais ça donne des idées
https://www.mesenvies.fr/liste-noel?r=2 ... id=3563089&
@Ann Ha @vali0lup Merci pour les suggestions ! Les cadeaux immatériels, le souci c'est qu'on a 4 créneaux d'activités dans la semaine avec les grands
Donc rajouter une activité avec le petit, ça serait trop de contraintes.
L'abonnement Picoti c'est top, il nous en reste quelques uns des grands mais bien lus par des bébés pas soigneux donc en état pas dingue, et les grands adoraient Picoti quand ils étaient bébé.
Je note les meubles/déco pour sa chambre (il aurait besoin d'une bibliothèque et peut-être un petit tapis si on prend un jouet à bascule) pour son anniv qui arrive très vite.
Je pense qu'on va aussi ajouter un arc en ciel en bois et des crayons faciles à attraper et/ou des crayons pour le bain pour son anniv
https://www.mesenvies.fr/liste-noel?r=2 ... id=3563089&
@Ann Ha @vali0lup Merci pour les suggestions ! Les cadeaux immatériels, le souci c'est qu'on a 4 créneaux d'activités dans la semaine avec les grands

L'abonnement Picoti c'est top, il nous en reste quelques uns des grands mais bien lus par des bébés pas soigneux donc en état pas dingue, et les grands adoraient Picoti quand ils étaient bébé.
Je note les meubles/déco pour sa chambre (il aurait besoin d'une bibliothèque et peut-être un petit tapis si on prend un jouet à bascule) pour son anniv qui arrive très vite.
Je pense qu'on va aussi ajouter un arc en ciel en bois et des crayons faciles à attraper et/ou des crayons pour le bain pour son anniv
Je viens ajouter mes idées pour Pizbihan (28 mois à Noël) (
ça passe vite !) :
De notre part :
A la famille, on demande :
Pas beaucoup d'activité créative... On a déjà de la pâte à modeler. Mais je sèche pour autre chose. Vous avez des propositions ?

De notre part :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A la famille, on demande :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas beaucoup d'activité créative... On a déjà de la pâte à modeler. Mais je sèche pour autre chose. Vous avez des propositions ?

@Fidl Tilapin est un grand fan d'activités manuelles et pour lui ce qui compte c'est d'avoir du fond de matériaux variés donc :
- Ciseaux (il découpe des trucs environ 1h par jour. Heureusement je suis abonnée à un journal hebdo qu'il peut sacrifier dès lecture, mais il découpe aussi le contenu de la poubelle jaune)
- Peintures (ici on a de la gouache en tube, des pastilles d'aquarelle, des flacons d'encre)
- Drawing gum
- Crayons marrants (dorés, pailletés...)
- Pinceaux de taille et de formes variées, rouleau
- Gommettes
- Tube de colle
- Scotch et masking tape
- Tampons
- Pastels, feutres, crayons de couleur variés
- Ciseaux (il découpe des trucs environ 1h par jour. Heureusement je suis abonnée à un journal hebdo qu'il peut sacrifier dès lecture, mais il découpe aussi le contenu de la poubelle jaune)
- Peintures (ici on a de la gouache en tube, des pastilles d'aquarelle, des flacons d'encre)
- Drawing gum
- Crayons marrants (dorés, pailletés...)
- Pinceaux de taille et de formes variées, rouleau
- Gommettes
- Tube de colle
- Scotch et masking tape
- Tampons
- Pastels, feutres, crayons de couleur variés
Message express pour les belettes que ça peut intéresser : y a des planches d'équilibre chez N*z en ce moment ! C'était la surprise de l'aprem, donc je vous partage le bon plan.
Du coup ça nous fait un cadeau de plus pour le Korrigan

Du coup ça nous fait un cadeau de plus pour le Korrigan

- MamzelleOups
Est-ce que vous avez un avis sur le magnetibook? Gadget ou top? J'y pense pour Labousig, 5 ans et demi. C'est noté 3-8 ans. Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups j’adorais le concept mais je suis assez déçue. Déjà le livre ne ferme pas hermétiquement donc les pièces peuvent sortir lors d’un transport et l’espace où on peut mettre les aimants est assez petit. Après mon fils est peut être le seul à avoir l’envie de mettre plein de personnages / dinosaures en une fois. Bref en transport c’est finalement peu pratique et hors transport des aimants classiques sur un réfrigérateur ou un tableau blanc c’est mieux 

- MamzelleOups
@Kameil Merci du retour, c'est justement ce qu'on craignait. On a d'ailleurs pris des Magnetics de chez Djeco pour la petite (ceux où il faut mixer des déguisements), pour éviter ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups On en a récupéré un d'une copine dont le fils de 5 ans ne jouait plus avec. Je ne connaissais pas mais mon fils (qui a le même âge que ta petite, il me semble) a bien accroché! Même s'il aime autant coller les pièces sur le frigo que sur la boite..
je rejoins @Kameil le boite ne ferme pas bien et ce n'est pas très pratique pour le transport ou le rangement. Je trouve aussi que ce jeu est plus adapté aux plus petits, mais ça dépend sans doute des goûts de chacun !
je rejoins @Kameil le boite ne ferme pas bien et ce n'est pas très pratique pour le transport ou le rangement. Je trouve aussi que ce jeu est plus adapté aux plus petits, mais ça dépend sans doute des goûts de chacun !
Ah moi aussi je viens pour des avis : est-ce que vous avez des recommandations pour un circuit à billes ?
Ne pas citer, merci !
@Balsam tu cherches un circuit de bille qui reste en place ou un a construire?
Ici, les garçons ont celui ci à construire, je l'aime bien, les éléments sont plutôt stable si tu ne shootes pas dedans. Inconvénient, il y a un certain nombre de petites pièces, mes enfants ne sont pas soigneux, je passe beaucoup de temps à les collecter dans la maison pour les remettre dans le bac approprié.
Ici, les garçons ont celui ci à construire, je l'aime bien, les éléments sont plutôt stable si tu ne shootes pas dedans. Inconvénient, il y a un certain nombre de petites pièces, mes enfants ne sont pas soigneux, je passe beaucoup de temps à les collecter dans la maison pour les remettre dans le bac approprié.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Balsam ici on en a deux differents qui ont leurs succes avec les minus :
- un connetix comme @Carafe mais souvent c'est nous qui montons les circuits parce qu'ils n'arrivent pas a les faire tenir debout tous seuls.
Et un Gravitrax junior où là ils sont plus autonome et arrivent facilement a construire les circuits eux même
- un connetix comme @Carafe mais souvent c'est nous qui montons les circuits parce qu'ils n'arrivent pas a les faire tenir debout tous seuls.
Et un Gravitrax junior où là ils sont plus autonome et arrivent facilement a construire les circuits eux même