Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- MamzelleOups
Labousig adore chanter, alors j'ai pensé à un micro pour Noël. Auriez-vous déjà testé quelque chose ? Je vois le Kydiwolf ou le Kydimic par exemple. Merci!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Meeteetse
- Bébétincelle
On a récupéré par hasard de qqn de ma famille le stylo qui lit des livres, je suis refaite
faut que je trouve l'Atlas du coup, mais je vais donc partir là dessus aussi.

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
MamzelleOups a écrit : ↑27 oct. 2024, 18:17 Est-ce que vous avez déjà testé les maisons transportables Barbie? J'hésite à en prendre une à Labousig parce que ça ne prend pas trop de place et qu'il y en a plein d'occasion (et certaines pas complètement roses), mais j'ai peur que ça soit vraiment de la qualité bof bof.
J'en avait une, petite, que j'ai donné aux Minus, il y a quelques mois ! Elle a bien résisté dans le temps, le plastique à juste fini par cassé sur un côté pliable, il y a quelques semaines, mais au bout de bien 25 ans, c'est normal... (Du coup j'ai regardé pour en acheter une autre et les nouvelles maisons Barbie me plaisent pas, elles sont trop rose flashy; la mienne était bleue )
- MamzelleOups
@Arethusa C'est dur de trouver pas ultra girly! Bon au final, on ne va pas partir dessus. On va lui prendre le mobilier d'une chambre de bébé Barbie et un cheval. Et je pense que je craquerai pour une maison si j'en trouve une d'occasion un jour, mais pas pour ce coup-ci.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- MamzelleOups
DP, avez-vous déjà testé BayaM? Mes parents proposaient de prendre l'abonnement, mais je ne sais pas si c'est gadget ou vraiment sympa? Merci !

Maintenant que l'anniversaire de M est passé, je commence à me concentrer plus sérieusement sur Noël. Pas mal d'idées émergent ces derniers temps, sans compter les idées entourées dans les catalogues de jouets...
M a reçu une maison sylvanians par son papa donc j'ai envie de craquer pour du mobilier supplémentaire ou la lumière qui les fait rêver. Je trouve beaucoup de choses très intéressantes d'occasion, notamment en lego, sylvanians ou playmobils... je m'interroge donc sur ma "politique" : est-ce que je définis un budget et peux donc acheter plus de choses pour le même prix ou est-ce que je profite de l'occasion pour limiter le budget ?
(Ce n'est évidemment pas du tout mon premier Noël, j'aimerais juste cadrer un peu plus mes achats en étant claire avec mes choix)
M a reçu une maison sylvanians par son papa donc j'ai envie de craquer pour du mobilier supplémentaire ou la lumière qui les fait rêver. Je trouve beaucoup de choses très intéressantes d'occasion, notamment en lego, sylvanians ou playmobils... je m'interroge donc sur ma "politique" : est-ce que je définis un budget et peux donc acheter plus de choses pour le même prix ou est-ce que je profite de l'occasion pour limiter le budget ?

Vous auriez des idées de cadeau pour un enfant de quasi 1 an qui est le troisième de sa fratrie et qui vit grosso modo dans une ludothèque 
Ça peut être des cadeaux "utiles" (bon on a déjà ce qu'il faut en siège auto mais un truc de cet ordre ça marche)

Ça peut être des cadeaux "utiles" (bon on a déjà ce qu'il faut en siège auto mais un truc de cet ordre ça marche)
Hello,
La question a peut être déjà été posée, je m'excuse si c'est le cas mais : est ce que les accessoires brio (gare etc) sont compatibles avec les rails Ikea ?
La question a peut être déjà été posée, je m'excuse si c'est le cas mais : est ce que les accessoires brio (gare etc) sont compatibles avec les rails Ikea ?
- Pouflinette
Bon on avance un peu dans les cadeaux (en bleu j'ai, en violet à acheter)
Pour numéro 1 : une poupée Ariel la petite sirène, 2 tonies, et des places pour aller voir Disney sur Glace seulement elle et les parents.
Pour numéro 2 : une tenue du PSG (on voulait que le tee-shirt mais apparemment faut prendre le tout), et une boite de Lego voiture Mercedes pour qu'il arrête de vouloir jouer avec la grosse de son père, 2 tonies.
Pour numéro 3 : un chariot de marche, et une poupée en tissu
Pour numéro 1 : une poupée Ariel la petite sirène, 2 tonies, et des places pour aller voir Disney sur Glace seulement elle et les parents.
Pour numéro 2 : une tenue du PSG (on voulait que le tee-shirt mais apparemment faut prendre le tout), et une boite de Lego voiture Mercedes pour qu'il arrête de vouloir jouer avec la grosse de son père, 2 tonies.
Pour numéro 3 : un chariot de marche, et une poupée en tissu
@Poussine cool cette initiative ; Je vais peut-être pas trop pouvoir t'aider parce que mon grand ne joue plus du tout, il veut que des bouquins !
Mon deuxième est à fond mangas et jeux de société, on va lui prendre soit une extension super chère soit l'intégrale de DemonSlayer.
Par contre pour un ado en pas cher et qui marche je partirais sur un ballon, foot ou basket. Ou sur un manga mais un one shot. Ou alors sur un jeu un peu stylé type casse-tête en métal qui fasse aussi objet déco !
Mon deuxième est à fond mangas et jeux de société, on va lui prendre soit une extension super chère soit l'intégrale de DemonSlayer.
Par contre pour un ado en pas cher et qui marche je partirais sur un ballon, foot ou basket. Ou sur un manga mais un one shot. Ou alors sur un jeu un peu stylé type casse-tête en métal qui fasse aussi objet déco !
On a réussi à faire une liste pour tout le monde, je la partage si jamais ça donne des idées
https://www.mesenvies.fr/liste-noel?r=2 ... id=3563089&
@Ann Ha @vali0lup Merci pour les suggestions ! Les cadeaux immatériels, le souci c'est qu'on a 4 créneaux d'activités dans la semaine avec les grands
Donc rajouter une activité avec le petit, ça serait trop de contraintes.
L'abonnement Picoti c'est top, il nous en reste quelques uns des grands mais bien lus par des bébés pas soigneux donc en état pas dingue, et les grands adoraient Picoti quand ils étaient bébé.
Je note les meubles/déco pour sa chambre (il aurait besoin d'une bibliothèque et peut-être un petit tapis si on prend un jouet à bascule) pour son anniv qui arrive très vite.
Je pense qu'on va aussi ajouter un arc en ciel en bois et des crayons faciles à attraper et/ou des crayons pour le bain pour son anniv
https://www.mesenvies.fr/liste-noel?r=2 ... id=3563089&
@Ann Ha @vali0lup Merci pour les suggestions ! Les cadeaux immatériels, le souci c'est qu'on a 4 créneaux d'activités dans la semaine avec les grands

L'abonnement Picoti c'est top, il nous en reste quelques uns des grands mais bien lus par des bébés pas soigneux donc en état pas dingue, et les grands adoraient Picoti quand ils étaient bébé.
Je note les meubles/déco pour sa chambre (il aurait besoin d'une bibliothèque et peut-être un petit tapis si on prend un jouet à bascule) pour son anniv qui arrive très vite.
Je pense qu'on va aussi ajouter un arc en ciel en bois et des crayons faciles à attraper et/ou des crayons pour le bain pour son anniv
Je viens ajouter mes idées pour Pizbihan (28 mois à Noël) (
ça passe vite !) :
De notre part :
A la famille, on demande :
Pas beaucoup d'activité créative... On a déjà de la pâte à modeler. Mais je sèche pour autre chose. Vous avez des propositions ?

De notre part :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A la famille, on demande :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas beaucoup d'activité créative... On a déjà de la pâte à modeler. Mais je sèche pour autre chose. Vous avez des propositions ?

@Fidl Tilapin est un grand fan d'activités manuelles et pour lui ce qui compte c'est d'avoir du fond de matériaux variés donc :
- Ciseaux (il découpe des trucs environ 1h par jour. Heureusement je suis abonnée à un journal hebdo qu'il peut sacrifier dès lecture, mais il découpe aussi le contenu de la poubelle jaune)
- Peintures (ici on a de la gouache en tube, des pastilles d'aquarelle, des flacons d'encre)
- Drawing gum
- Crayons marrants (dorés, pailletés...)
- Pinceaux de taille et de formes variées, rouleau
- Gommettes
- Tube de colle
- Scotch et masking tape
- Tampons
- Pastels, feutres, crayons de couleur variés
- Ciseaux (il découpe des trucs environ 1h par jour. Heureusement je suis abonnée à un journal hebdo qu'il peut sacrifier dès lecture, mais il découpe aussi le contenu de la poubelle jaune)
- Peintures (ici on a de la gouache en tube, des pastilles d'aquarelle, des flacons d'encre)
- Drawing gum
- Crayons marrants (dorés, pailletés...)
- Pinceaux de taille et de formes variées, rouleau
- Gommettes
- Tube de colle
- Scotch et masking tape
- Tampons
- Pastels, feutres, crayons de couleur variés
Message express pour les belettes que ça peut intéresser : y a des planches d'équilibre chez N*z en ce moment ! C'était la surprise de l'aprem, donc je vous partage le bon plan.
Du coup ça nous fait un cadeau de plus pour le Korrigan

Du coup ça nous fait un cadeau de plus pour le Korrigan

- MamzelleOups
Est-ce que vous avez un avis sur le magnetibook? Gadget ou top? J'y pense pour Labousig, 5 ans et demi. C'est noté 3-8 ans. Merci !