L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La chambre des enfants

Répondre
Ju B.

@Cali j'adopterais sans scrupule la méthode verticale : trouver une étagère suffisamment haute pour que les boîtes y passent en étant sur le côté, et les présenter comme des livres. Si elles sont un peu déformées et ne tiennent pas bien fermées, un élastique et le tour est joué. Ça peut d'ailleurs se combiner avec la méthode de @Euphorbia.
Tu gagnes à la fois de la place et de l'efficacité pour retirer chaque jeu sans déranger les autres.
La méthode fait débat chez les gens qui ont une ludothèque et ne veulent pas que les pièces soient mélangées, mais souvent dans les jeux pour enfants ça n'a pas beaucoup d'importance (on est pas sur des jeux allemands avec des milliers de petits cubes colorés).

Comme ça :
Image
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Euphorbia j'ai la chance d'avoir un bébé soigneux, donc je n'ai pas à utiliser d'élastique :sweatdrop: je pense qu'elle serait en mesure de gérer oui, l'élastique n'a pas besoin d'être trop serré. En préventif ou curatif, tu peux renforcer les coins avec du gros scotch, pas très élégant mais efficace.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour vos idées !
@Euphorbia il fait des puzzles entre 100 et 180 pièces, donc ça fait des grosses boîtes et beaucoup de pièces à ranger (et à perdre  :non:
- pour le moment, on n'en a perdu qu'une seule, c'est un miracle). En plus, il se sert des boîtes pour regarder où se situe telle ou telle partie du dessin, donc je me vois pas ranger les pièces à part des boîtes...

J'ai pas d'étagère où ranger à la verticale, en tout cas pas qui soit accessible aux petits pour qu'ils se servent seuls. Ou alors il faudrait qu'on déménage tout plein de livres, mais qu'on n'a pas de place pour ranger ailleurs. 
J'avais acheté des coffres/boîtes qui servent aussi d'assises dans les chambres chez Lidl. Elles ne sont pas trop profondes, peut-être que je peux les vider et les utiliser pour ça à la place. Mais ça déplace le problème, où mettre ce qu'elles contiennent ?  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

Je ne savais pas où poster, mais je voulais laisser une petite trace. 

Nous avons donc profité des vacances pour faire le changement de chambre définitif.

Petit mec a récupéré sa chambre, non sans tristesse, il n'avait pas envie d'être de nouveau seul dans sa chambre. Après discussion il m'a dit que c'était parce qu'il ne voulait pas dormir dans une chambre avec des jouets de bébé. Il pensait que ses jouets allaient rester dans l'autre chambre  :cretin: Je suis toujours étonnée par le fonctionnement de son cerveau  :dowant:  Je lui ai donc fait une chambre toute belle, bien rangée, avec chaque chose à sa place. Remis ses vêtements dans son placard.

Mini rambo a donc rejoint la chambre des filles. Elle dort en dessous du lit de sa sœur sur un matelas au sol, avec une barrière en tissus (ça lui rappelle le lit parapluie dans lequel elle dormait depuis fin août, elle adore sentir quelque chose contre elle : souvent elle est soit collé visage dans le mur, soit dans la barrière). Elle a mis 2 nuits à bien s'adapter à tout cet espace donc. Mais maintenant tout roule. J'avais un peu peur que cela perturbe ses nuits, mais non. 

Et ma grande est ravi : elle n'a plus son frère qui grince des dents et qui a besoin de parler pour s'endormir et elle a donc une chambre 100 % de fille :) 

J'ai donc passé mon dimanche à tout mettre en place dans les chambres, faire les changements de placards, le tri dans les vêtements de mini rambo car elle a grandi et passe doucement au 12 mois. Et alors que j'ai une tonne de fringue qu'on m'a donné et bien finalement pas grand chose dans cette taille, ou alors plutôt été, je vais donc devoir faire les soldes  :egyptian:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Pas vraiment pour la chambre mais comme je cherche un meuble pensé pour les enfants, je tente ici... 

Nous déménageons et notre table basse actuelle ne passera pas dans le nouveau logement (grande et carrée). Et comme il se trouve qu'on ne prendra pas non plus le petit bureau de mon fils, j'aimerais bien une table basse que mon fils pourrait aussi utiliser pour bricoler. Difficile de se rendre compte sur internet... Je pensais d'ailleurs que la notre serait sympa à utiliser comme ça alors qu'en fait non... Le modèle que l'on recherche peut être long mais il faudrait qu'il soit assez étroit. Si vous avez une perle du genre chez vous, n'hésitez pas à partager ! 

Sinon pour sa chambre on pensait changer son lit pour en prendre un avec des rangements, et je suis assez surprise d'en trouver si peu.. A part la taille le critère était "en bois". J'en ai trouvé qu'un  :yawn:
J'ai vu aussi que Tediber faisait un lit-coffre pour enfant. Je ne sais pas si c'est vraiment manipulable par un enfant cependant... Et il est cher en plus. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Alaska

@Carafe Pour le lit, mon compagnon avait repéré la marque Lufe récemment. Ils font des meubles en bois massif et leur usine est dans le pays basque espagnol.
Ils font des lits simples avec tiroirs en 80 ou 90.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je ne sais pas si c'est le type de rangement que tu cherchais, ni si ça rentre dans votre budget !
Et ils font aussi des tables basses si jamais..

[Édit : oubli de mention]
Sylvie

@Carafe
Pour ma part je suis peut-être trop angoissée mais jamais je ne mettrais un lit coffre dans la chambre de mes enfants. C'est quand même un gros machin, si ça lui retombe dessus ça peut le blesser. Je privilégierais des tiroirs sous le lit, ça permet d'utiliser l'espace aussi.
Ou alors un lit surélevé soit à mi-hauteur, soit niveau mezzanine,

Comme ça par exemple :
https://www.machambredenfant.com/s/4505 ... elas-owaki
Ou
https://www.vente-unique.com/p/lit-mezz ... rel-cinamo
(Désolée j'ai jamais su mettre des liens correctement...)
J'ai mis des annonces au pif juste pour visualiser.

Par contre, je n'ai pas d'idée pour une table basse.
Arethusa

@Carafe la marque Chambrekids (c'est français, ils fabriquent près de La Rochelle) fait des lits assez joli avec rangements. On a pris le lit bébé evolutif de notre derniere chez eux et on est contents, c'est assez qualitatif
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Alaska Ah bah c'est justement cette marque que j'avais repéré pour le lit. Il est quasi parfait, je le trouve juste un peu bas... J'aurais aimé un peu plus haut, avec un esprit caisse en dessous, plus que des tiroirs avec si peu de hauteur. J'aimais bien le truc de la Camif par exemple, même s'il y a des étagères. Malheureusement il n'existe pas en 190.
J'avais pas pensé à regarder les autres meubles de Lufe. Il y aura peut être mon bonheur là-bas  :yawn:

@Sylvie Si je ne l'avais pas vu par hasard via cette marque, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit. J'avoue que j'étais un peu curieuse du côté "spécial enfant". Cependant s'ils mentionnent une sécurité pour ne pas se pincer les doigts, ils ne disent pas grand chose de plus, et il n'y a pas de vidéo démo non plus. Enfin dans tous les cas je ne l'envisage pas sérieusement. 
Je pars plutôt sur des modèles avec tiroirs. On a pensé au lit surélevé ou mezzanine mais ça me fait trop peur (pas vraiment une peur rationnelle) et ça m'ennuie car j'aime bien me mettre à sa hauteur le soir. Un truc trop haut serait inconfortable pour nous. 

@Arethusa Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Un modèle me plaît bien mais il ne pourra pas le garder bien longtemps avant que ça fasse "petit" je pense. Ca m'embête de mettre autant du coup. Je vais y réfléchir. 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Zébule

@Carafe on a pour chacun des enfants un lit Vertbaudet avec des gros tiroirs en dessous qui font office de coffre à jouet. On met plein de choses dedans ! Et les tiroirs ne vont pas jusqu'au fond du lit donc on peut aussi stocker des choses plus grandes derrière (valise, skateboard...) et ça fait aussi office de cachette secrète car ils peuvent passer dessous.
Je suis ultra fan de ces lits

Pour la table basse pourquoi pas des petites tables gigognes ?
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai ouvert ce topic par erreur et je m'incruste dans la conversation parce que @Carafe chez Ikea ils font un lit enfant avec plusieurs tiroirs que je trouve assez pratique aussi.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Olympe

@Zébule Vertbaudet j’ai du mal… on a pris une table de chevet chez eux, j’avais demandé des avis sur ce topic juste avant d’ailleurs. Et c’est la grosse cata. Elle est jolie, les matériaux sont tops mais rien ne tient. On l’a tellement reprise de partout qu’on aurait pu en construire une simplement.
Sinon pour le modèle c’est exactement le type que je voudrais mais sans échelle. Je trouve que ça fait trop « petit » rapidement et comme j’aimerais le faire durer longtemps.
Rho je suis chiante quand même :yawn:

@Portnawak Ils font pas de lit en 190 malheureusement… c’est la taille du matelas de mon fils. C’est le Tediber enfant/ado, vraiment pas envie de le changer, on le trouve top. Puis je préfère garder la petite taille pour être certaine que le lit passe dans plus de configuration. Dans sa chambre actuelle ça aurait été bien galère ces 10cm de plus par exemple.
Balsam

Mais vos enfants dorment tous dans des lits en hauteur ? Ou en hauteur "nomale" ? Le mien tombre chaque nuit, et plusieurs fois par nuit alors qu'il a un lit au sol :lunette: on le remet dans son lit quand nous on va se coucher et on le retrouve par terre littéralement tous les matins
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

@Carafe @Alaska on a acheté un lit lufe pour notre aîné et je conseille pas, il a même pas 6 mois et il système d'un tiroir à cassé puis c'est le bois du cadre de lit qui a fêlé en deux :sweatdrop:

@Balsam le lit à une barrière sinon il tomberait c'est sur mais il en avait marre de son lit au sol on en a profité pour le filer à sa soeur :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Euphorbia nous aussi il a une barrière, y'a juste un trou au milieu pour rentrer mais j'aurais dû lui prendre un avec barrière intégrale (ça se trouve il en tomberait aussi vu les acrobaties qu'il fait :yawn: )
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

@Balsam nous aussi la barrière est pas entière, il est tombé au début avant que je réalise qu'il avait moins de risque si je mettais ses pieds au niveau du trou de la barrière plutôt que sa tête :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Euphorbia ah ouais bonne idée ! Ici le trou est au milieu malheureusement 
Ne pas citer, merci !
PennSardin

Du coup je profite de la discussion lit pour savoir vers quel âge vous avez passé vos enfants du lit à barreaux au lit "enfant"
Et si vous connaissez des barrières qui s'adaptent sur les lit 1 place classique ?
Sighel

@Balsam Tibiscuit a un lit en hauteur depuis le mois de mai je crois, donc depuis ses 5 ans, et aucun souci de chute à déplorer (mais je crois qu'il ne bouge pas beaucoup en dormant). On a essayé de sécuriser le truc au maximum en choisissant un modèle avec une barrière assez haute et un escalier (formé par des modules de rangement) plutôt qu'une échelle. L'escalier est bloqué entre le mur et le lit, donc normalement, même en cas de glissade, il y a de quoi se rattraper. Mais je ne ferais clairement pas le même choix pour Tipois, elle est tombée une bonne dizaine de fois depuis qu'on l'a passée au lit de grande, bichette :erf: En même temps, elle ne fait que bouger quand elle dort, c'est impressionnant, elle retourne son lit toutes les nuits, on ne sait jamais où on va retrouver la couette et les doudous !

Ici on a choisi des lits de la marque Gautier pour les deux, ça coûte une blinde en neuf mais on a réussi à les trouver en occasion pour beaucoup moins cher et la qualité est au rendez-vous. Pour la table à dessin, on a ce modèle de chez Ikea, est-ce que c'est un peu ce que tu as en tête @Carafe ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Répondre