ECM santé mentale

Répondre
Mira

@Epineuse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

-----
J'ai un peu l'impression d'être en régression, je suis de nouveau dans une phase ou j'arrive pas à me donner l'élan pour faire les choses (je suis toujours en pyjama sur mon canapé :shifty:). Alors que j'ai plein de trucs à faire, et qui me ferai plaisir de faire, et de finir (j'ai certaines choses qui me prendrais 5min pour finir mais même ça c'est compliqué). Ma psy m'a donner comme exercice de faire "à 3 j'y vais" sur des trucs simple et compter 1,2,3 et se lever. Et de me calé un horaire ou je lance un podcast, comme en général ça me mets dans une autre énergie d'écouter un podcast, ça peut m'aider à me bouger. Faut que je le fasse
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
kaliémis

@Bernie
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie

Ici
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon

J'ai fait une formation premier secours en santé mentale récemment (80% des personnels du public doivent être formés dans les années qui viennent - lol), je viendrai vous raconter quand j'aurai un moment !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Epineuse

Je reviens donner des nouvelles.

Soulsight

:hello:
Je n'ai encore pas sauté le pas. C'est toujours aussi dur de prendre une décision et se lancer.

Soulsight

Ça y est, j'ai passé le cap, j'ai un rendez-vous :cheer:

Je suis assez fière de moi, le premier pas est fait.
Mira

Je reprends le travail la semaine prochaine 2jours/semaine. J'appréhende, j'ai repris du valium pour évité de finir en anxiété ++. Ça va me changer mon rythme, j'aime pas changer mes habitudes, en plus je commençais à réussir à faire de plus en plus de truc. Clairement avancer ma maison m'aide mentalement, je me sens de mieux en mieux chez moi, ça commence à ressembler à la safe place que je voulais me créer.
Et puis je suis obliger d'avoir un minimum un rythme maintenant qu'une nouvelle boule de poil est dans ma vie. Ça me fait du bien, ça me fait encore plus me rendre compte à quel point ma grosse loutre ma sauvé la vie juste en m'obligeant à avoir un rythme pour lui.
Heureusement ma reprise de travail va pas m'empêcher d'aller au groupe de parole. Ça me fait beaucoup de bien.

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai deux trucs à vous raconter. Le premier pas grave, presque anecdotique, le deuxième me fait faire des bonds par contre. J'espère que vous serrez aussi révoltées que moi. 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Armus 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Merlu
Pronoms : il

Je suis sur un serveur discord spécial TSA, et oh mon dieu, le nombre de trucs dont je découvre qu'ils sont imputables au mien :oo: . Je pensais pas que ça m'arriverait de nouveau.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Oriane-

Je comprends pas mon cerveau. Je suis stabilisée depuis 3 ans maintenant, ça va beaucoup mieux après des années de désespoir à penser que jamais je ne pourrais m'en sortir, et pourtant... souvent j'ai des moments de panique. Je pleure, j'ai mal au ventre, j'ai des pensées suicidaires.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à les chasser, ces pensées. Ni pourquoi elles reviennent de manière régulière.
Sans surprise, ça arrive toujours après une grande fatigue et du stress émotionnel. Mais pourquoi ça revient si facilement ? Pourquoi mon cerveau fait tout de suite le raccourci ? Il ne pourrait pas simplement se dire que je suis fatiguée, que je vais aller dormir et que demain sera un autre jour ? Pourquoi il faut immédiatement qu'il me dise de

J'ai consciente que c'est biaisé, que c'est probablement une réaction "d'habitude".
Mais bordel, si ça pouvait cesser. Si je pouvais être moins fragile.
On parle tout le temps d'hypersensibilité (ce qui a d'ailleurs le don de m'agacer prodigieusement), mais je commence à me poser la question de savoir si je ne suis pas concernée. Je me suis toujours sentie incomprise. J'ai toujours le sentiment que les autres sont moins sensibles, de manière générale mais également moins sensibles aux autres. Je me sens toujours comme une éponge, je ne supporte pas la tristesse de ceux que j'aime - même de ceux que je n'aime pas d'ailleurs.
Ce monde manque cruellement d'humanité à mon sens, et je n'arrive toujours pas à me blinder et à l'accepter.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oriane- La semaine dernière m'a psy m'a fait passer le test pour l'hypersensibilité (sans surprise j'ai répondu oui à 99% des questions :yawn: ), ça peux être intéressant pour toi d'avoir un diagnostic et des clés pour mieux te comprendre ! En tout cas je suis d'accord avec toi ce monde n'est pas facile pour les hypersensibles, mais ça ne veut pas dire qu'on a pas notre place et qu'on ne peut pas y vivre de manière épanouie.
Sinon pour ton spoiler un psy pourrait aussi t'aider à y voir plus clair, peut être que de l'Emdr pourrait aider à "recabler" ron cerveau face à ces pensées intrusives ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Oriane-

@Lemon : merci pour ta réponse  :fleur:
Si tu savais le nombre de séances de psy que j'ai derrière moi, d'EMDR, d'hypnose...plusieurs mois d'hospitalisation également. J'ai un trouble bipolaire assez costaud, depuis que je suis très jeune. Et vu que je suis stabilisée, je perds un peu patience face aux crises suicidaires que je peux avoir. 
Celle d'hier soir a duré jusqu'à tard dans la nuit. C'est épuisant.

Mira

Ça faisait un moment ou ça allais mieux, mais la c'est le retour de l'anxiété, sans doute liée à la fatigue du à la reprise du travail. Je n'arrive pas a me reposer vraiment, les jours ou je bosse pas je me surcharge de truc, enfin le matin je mets un temps fou à me mettre en mouvement, mais après j'essaye de mettre des ronds dans des carrés pour caler un max de truc dans ce qu'il me reste de journée :sweatdrop:  J'étais tellement claqué que ce matin je me suis levée à quasi 10h :knockout:
Je retombe dans mes travers, j'ai l'impression de jamais m'en sortir
J'ai repris contacte avec une ancienne connaissance pour décortiquer qui j'étais plus jeune. J'hésite à envoyer un message à une cousine perdu de vue pour aussi dénoué des nœuds de mon schmilblick.

Merlu
Pronoms : il

"Merlu, c'est la dernière fois que tu oublies tes partitions le jour du concert". Heu...comment dire ? #VisMaVieDeTDA
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Oriane-

@Merlu : c'est hors sujet, mais tu joues de quoi ?  :happy:
kaliémis

@Bernie
Soulsight

@Bernie 

:bouquet:

Sinon, moi, j'ai mon premier rendez-vous demain. On verra comment cela se passe.
Répondre