:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La couture

Répondre
MamzelleOups

Je suis en plein chantier bonhommes en pain d'épices en feutrine, je m'amuse bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
yoruichi

J'ai enfin terminé mon corsage. 20 points a la maison qui reconnaîtra les inspi.

https://www.instagram.com/p/DCHHId-om4D ... B2djIwaw==

Et j'ai enfin compris comment mettre le lien depuis le telephone. Je suis joie
yoruichi

j'ai modifié le patron de pantalon pour panda roux. j'ai allongé la fourche devant, pour que sa petite bedaine entre mieux. j'ai coupé mon tissu. j'ai peur (non parce que j'ai vraiment plus aucun tissu disponible pour faire une toile). du coup, ca fait 4h que je procrastine au lieu de me mettre au travail.
ah bah tiens, à force de procrastiner, panda roux a fini son jeu.

sinon, question. mon vieux manteau d'hiver est en train de passer son 10e et dernier hiver. non seulement il est tout taché de facon irréversible, mais surtout, il est complètement râpeux, en particulier au niveau du derrière. je rage. et je me reprends tout de suite. faut-il refaire le même dans une matière similaire (laine), faut-il me lancer dans ce magnifique projet de manteau empire de 1901 (et dans ce cas, laine peignée? bouillie? brocart pour supporter la pluie?) mon coeur balance. j'ai croisé hier une dame à vélo portant un magnifique manteau en brocart rose-rouge. mais est-ce que la coupe + le tissu ne feraient pas trop! autant dire que ce n'est pas tombé dans l'oeil d'une malvoyante. bref, je me pose des questions. j'ai bien un manteau de back up, mais il n'a pas de poches.

yoruichi

z'avez rien sur le feu, les belettes? me laissez pas radoter toute seule

pantalon terminé. je trépigne de voir panda roux arriver pour voir si ca lui va. si c'est le cas, j'aurai de quoi faire demain.

sinon, le saviez-vous? commander quoique ce soit en grande-bretagne coûte atrocement cher. j'ai failli me faire avoir. genre le double du prix du tissu, avec le mépris de la/du vendeur-euse en prime quand je lui ai demandé s'il y avait moyen de moyenner autrement. j'estime ne pas avoir été impolie, mais le message en retour était plutôt sec. je ne sais pas si c'est moi qui mésestime mon comportement. faut que ca arrive dans la semaine, y paraît, d'où l'envoi en express (mais avec la poste, ca prend la même semaine, en fait, et c'est bien moins cher)  bon, ben, j'irai voir ailleurs, hein. même si le tissu était soldé et qu'il serait rentré dans mon budget si ca n'avait pas été envoyé dans une calèche en or massif tirée par des licornes en platine. ca ne changera rien pour cette personne, ce tissu est une merveille qui trouvera vite une maison. mais ca m'a chiffonnée un peu.

bref, je continue ma quête. évidemment, je me laisse aisément déconcentrer par des choses qui feraient de superbes robes, mais j'essaie de me focaliser sur ce fameux manteau.
Weena88

@yoruichi ici, c'est désespérant, je n'ai le temps de rien...
Failed du jour, j'ai acheté des boutons pour mon gilet, 28mm, mon pied à boutons ne gère que jusqu'à 25mm ... J'ai dû bricoler un truc parce que ma machine refuse de coudre une boutonnière sans le pied adapté :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Jem
Pronoms : elle

Ici, ces dernières semaines c’était marathon gigoteuse. J‘en ai enchaîné trois, c’était chouette à faire et surtout de m’améliorer sur les finitions en refaisant le même patron plusieurs fois. Je me suis amusée avec les designs aussi. Mais je suis bien contente de pouvoir passer à autre chose.
Faut que je vienne vous poster des photos !

Prochain projet, soit des empiècements sur un sweat pour cacher un logo, ou un sac à dos :D
Et sinon j‘ai des retouches / réparations à faire.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
yoruichi

@Weena88 ben du coup, je serais bien intéressée par ton truc, parce que j'ai le même problème. mon gilet est monté et surpiqué, donc trop tard pour les boutonnières passepoilées. et j'ai des boutons en dessous de 3cm,mais trop gros quand même.mais maintenant, grâce toi, j'ai enfin compris pourquoi hortense à l'ergo, et yôko chez moi me passentce genre de longueur sans probème, alors qu'octavine et rosamund regimbent. elles ne permettent pas les mêmes longueurs. je suis pas hyper fandes boutonnières automatiques sans option manuelle.
Weena88

@yoruichi j'ai un point Zig Zag qui s'appelle M (pointe vers la gauche) et R (pointe vers la droite), je les mets en 0,7 et 2 pour faire un effet boutonnière et une épingle pour savoir quand m'arrêter :yawn:
Je pousse le vice à utiliser le début du point boutonnière en haut et en bas. Voilà :coiffe:
Clairement, j'en fais pas dix comme ça.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

CiseauxSiamois

J'ai cousu pas mal cette année, et j'ai pas tout posté ici, mais la fin d'année me roule dessus  :crying:  J'ai hâte d'être aux vacances de noël, j'espère que je vais pouvoir me poser et venir partager mes réalisations avec vous  :coeur:

yoruichi

hâte de voir ca,@CiseauxSiamois 
yoruichi

dp, même pas honte

chuis malade. j'avais rien d'autre à faire
une petite robe que je trouve pas piquée des hannetons. une copine dit que je cherche la complication. c'est faux. je m'ennuie vite et cherche à m'améliorer, nuance. alors certes, je pourrais commencer par faire des finitions propres. et repasser plus souvent. en plus, il paraît que ca tue les mites en plus de tenir chaud.

en fait, le corsage est une toile que j'ai décidé de faire en version portable. la jupe vient d'elegantissima de 1951, winter. c'est une méthode de patronage que l'on trouve chez glassoffashion sur etsy. bref, je m'amuser, et j'apprends.
Weena88

@yoruichi :loveeyes: et j'adore le bibi assorti :puppyeyes:

Portnawak
Pronoms : Elle

@yoruichi très joli j'adore !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi J'adore la coupe de la robe et le drapé du corsage ! :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
yoruichi

merci @Weena88 @Portnawak et @Fauvette à lunettes 

@Weena88 à vrai dire, le bibi est surtout pour mater ma chevelure anarchique. va falloir faire un soin, ils me font n'importe quoi.
Anna

@yoruichi je suis super contente que tu ai partagé ton Instagram. ça fait longtemps que j'attendais ça pour admirer tes réalisations.
Weena88

:hesite: je me lance dans une toile de mon top virgo ...
Et j'ai deux hésitations :
- il est indiqué de laisser une fente sur le coté gauche ... vue qu'on dessine la patron sur l'envers du tissus, le coté gauche du vêtement, c'est le même que celui de la main ou il faut prévoir une inversion ? :yawn:
- je ne comprenais pas comment on pouvait coudre la ceinture après les cotés, mais ça y est, j'ai compris que c'est un cache-coeur :coiffe:

yoruichi

@Weena88 j'ai rien compris :yawn:
perso, pour savoir quel côté sera le côté gauche, je me fais tout un calcul en 3d. c'est limite si je ne m'affale pas sur mon patron pour être sûre. aussi, pour être sûre d'avoir des motifs correctement placés, je fais le mal: j'épingle et coupe sur l'endroit du tissu.

aujourd'hui, opération lavage de ma gigantesque commande de laine. ca ne prend pas peu de temps. j'y suis depuis le lever, et n'en suis qu'à la moitié.
Weena88

@yoruichi :yawn: j'ai fait à peu près pareil.... Et y'a un piège, selon la pièce que tu coupes, ça change :yawn: Heureusement, pas de motif sur cette toile.

CiseauxSiamois

@Weena88 en général quand un patron indique côté gauche, c'est côté gauche au porté pour la personne qui le porte :cretin:  Dans ton cas, comme tu traces sur l'envers de ton tissu, le côté gauche au porté ce sera main gauche pour ton devant et main droite pour ton dos :knockout:

Répondre