@Polythene Pam @Maroussia je vous rassure, chez nous c'est pareil, on est grave relâchés sur la question

et je culpabilise même plus, même si je sais qu'on est loin des sacro-saintes recommandations... qui sont un idéal que peu de personnes doivent atteindre dans la vraie vie.
Donc quand ça vient sur le tapis avec par exemple mon meilleur ami (qui est très à cheval sur ce sujet), on botte mutuellement en touche car on sait que c'est un point de tension entre nous. Pour autant, on sait que chacun.e d'entre nous fait le mieux du monde pour ses enfants, dans la limite de ses envies (cuisiner par exemple, c'est absolument pas un plaisir pour moi ou mon mari) et de ses dispos physiques et mentales (mon ami bosse à mi-temps, nous à temps plein - son fils dort depuis qu'il a 1 mois et demi - nous on en a 2 au sommeil disons euh... heurté).
D'ailleurs on s'est offert un robot cuiseur en septembre, ça nous a permis de se faciliter un peu la préparation des repas et de manger mieux quand même. Mais tout ce qui est goûter ou dessert, c'est pas folichon. Bah écoute hein, on fait bien comme on peut
Après, on a la chance d'avoir des enfants qui mangent à peu près de tout. Le grand a par contre un appétit de moineau (laisse tomber la durée des repas en plus) . Mais le petit, c'est Joey dans Friends : PAS PARTAGER SON MANGEEEER

Il dévore ! S'il veut des yaourts aromatisés du supermarché, ben on lui en donne. A côté de ça, ils ne boivent pas de jus de fruits ou de soda, ne mangent pas de bonbons - enfin le grand si, aux anniv de l'école en mange 1 ou 2... on trouve sa satisfaction là où on peut
Bref, on fait à notre sauce, de notre mieux en fonction de ce qu'on veut/peut et je survole les comptes insta qui prônent tel ou tel précepte (quelque soit le sujet d'ailleurs) parce que souvent, ça fout une charge mentale pas possible dont j'ai vraiment pas besoin !