C'est marrant, ici j'ai les deux teams

Dans ma famille, ils ne savent pas faire sans liste, même pour les anniversaires. Du coup, c'est cool, on est sûrs d'avoir des choses qui font plaisir, mais on enlève la magie de la surprise quoi. Ils sont aussi très raisonnables sur le nombre/la taille des cadeaux. Et du côté de ma belle-famille, c'est l'inverse

Je fais une liste qu'ils suivent plus ou moins, en rajoutant toujours des trucs dans tous les sens. Et encore, ça s'est calmé depuis que ma BS est partie vivre loin, parce que quand elle et son conjoint venaient fêter Noël, on en arrivait toujours à plus de 100 cadeaux sous le sapin, uniquement pour les 8 adultes... Bref, c'est souvent l'orgie quand on y va, mais c'est une fois par an et au moins, ça fait de quoi occuper les loulous puisqu'on passe au moins 4 ou 5 jours là-bas. Mais heureusement qu'on a une (très) grande voiture pour ramener la moisson de cadeaux en plus des valises !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted
par ici, petit bonus pour les belettes !