@Ju B. ah ben super !
J'ajoute découvertes récemment
Piupiuchick
Sissy boy
WE are kids
Molo (mon classique "sobriété et bon goût" celui là)
La mode des petits
- Meeteetse
- Bébétincelle
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse trop bien je les ajoute ! Je vois ce que tu veux dire pour Molo oui 

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Auriez vous des recommandations de chaussettes anti derapantes pour les petits ?
Je sais que l'idéal c'est pied nus mais notre carrelage est glacé l'hiver donc ce n'est pas une option. Je ne sais pas si les chaussettes anti derapantes c'est bien ou s'il vaut mieux des petits chaussons souples ? Et dans ce cas on trouve ça où ?
Bébé ne marche pas mais il commence à essayer de se mettre debout !
Merci d'avance
Je sais que l'idéal c'est pied nus mais notre carrelage est glacé l'hiver donc ce n'est pas une option. Je ne sais pas si les chaussettes anti derapantes c'est bien ou s'il vaut mieux des petits chaussons souples ? Et dans ce cas on trouve ça où ?
Bébé ne marche pas mais il commence à essayer de se mettre debout !
Merci d'avance
@PennSardin On en a trouvé de très épaisses, douces et qui tiennent bien chez Okaïdi. Sinon, en magasin de chaussures (des Falke). Pareil: épaisses, douces, tiennent bien dans le temps. Mais je ne sais pas à quelle taille elles démarrent.
J'ai trop dépensé pour les enfants depuis septembre avec des changements de taille pour les deux ! Je trouve que c'est vraiment +compliqué de trouver sur vinted quand ils grandissent pour coller aux goûts et particularités morphologiques (ils ont tous les 2 un décalage sur taille du haut et taille du bas majoré selon les marques !). Plus dur aussi d'acheter sans essayer...
C'est cher !! (J'achète toujours sur une grosse session, ça me traumatise
)
Et mon fils flingue ses chaussures.
Et ma fille perd ses affaires.
Édit : et ils veulent du doux, du élastique, du legging, du jogging... mais nooooooooon !
Bref, il faut que je me remette à Vinted !

C'est cher !! (J'achète toujours sur une grosse session, ça me traumatise

Et mon fils flingue ses chaussures.
Et ma fille perd ses affaires.
Édit : et ils veulent du doux, du élastique, du legging, du jogging... mais nooooooooon !
Bref, il faut que je me remette à Vinted !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Je cherche une veste d'hiver pour mon fils et... c'est la déprime. Visiblement, cette année, la mode est au bleu marin, vert kaki, marron... Alors que lui aime les couleurs vives, et surtout le rouge, rose, orange... L'année passée, j'avais trouvé très facilement. Cette année, même en occasion, je ne trouve rien de très folichon. Quelqu'un aurait une idée de marque ou modèle chaud et dans des couleurs vives?
- Pouflinette
@Tontétatilotétatou j'ai vu une doudoune avec de l'orange fluo à Décathlon jusqu'à la taille 6 ans.
Je viens juste me la péter avec les deux robes parfaites que j'ai trouvées sur Vinted, validées par l'enfant (sur-validée même pour celle de la "reine de neizz")
Merci aux tips de Meeteetse toujours, car je les ai trouvées via sa liste de marques magiques (la Pacman est une Billieblush)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci aux tips de Meeteetse toujours, car je les ai trouvées via sa liste de marques magiques (la Pacman est une Billieblush)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@initials_bb j'ai prévu de reprendre leur chemises de cet été, avec un pantalon bordeaux et un gilet bleu marine
Mais mes garçons savent que c'est le genre d'occasion où ils mettent les vêtements que j'ai décidé
Faut que je jette un oeil à vinted pour des pulls de Noël pour les grands.

Mais mes garçons savent que c'est le genre d'occasion où ils mettent les vêtements que j'ai décidé

Faut que je jette un oeil à vinted pour des pulls de Noël pour les grands.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@initials_bb jolies trouvailles ! Ils vont faire une jolie adelphie
En général ici, on fait porter une chemise à Capy le jour-même de Noël (au plus gros repas de famille quoi, parce qu'on en a toujours 2 ou 3) et pour son anniv, parce que je le trouve trop beau avec
mais s'il en a marre, on la retire et voilà.
On met en slim ou un jean avec.
Pour Coati pareil du coup, surtout qu'on a déjà les chemises en stock (il porte du 3 ans, il aura 2 ans à Noël, donc il hérite du grand).
J'ai une photo de Capy à ses 2 ans avec une chemise, un pantalon rouge et des bretelles, il était vraiment trop chou
le reste de l'année, c'est plutôt à la cool donc pour les fêtes, on essaie de faire un effort 
Faut que j'aille regarder ce que j'ai dans les stocks d'ailleurs

En général ici, on fait porter une chemise à Capy le jour-même de Noël (au plus gros repas de famille quoi, parce qu'on en a toujours 2 ou 3) et pour son anniv, parce que je le trouve trop beau avec

On met en slim ou un jean avec.
Pour Coati pareil du coup, surtout qu'on a déjà les chemises en stock (il porte du 3 ans, il aura 2 ans à Noël, donc il hérite du grand).
J'ai une photo de Capy à ses 2 ans avec une chemise, un pantalon rouge et des bretelles, il était vraiment trop chou

Faut que j'aille regarder ce que j'ai dans les stocks d'ailleurs

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Carabee
@initials_bb généralement le 24 décembre en journée on a tous les 4 le même pull, le soir ils sont en pyjama de Noël et le 25 ils ont une "belle" tenue du type chemise avec petit pull sans manche au dessus. Ensuite le repas passe est la tenue est pleine de sauce, miette... 

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Lemon
- Bébétincelle
@initials_bb Ici je prévois une tenue plus classe que d'habitude pour le 25 et un pyjama de Noël pour le 24 (et l'ouverture des cadeaux le 25)
Cette année ça sera une jupe en tulle bleu marine, avec collants blancs et pois dorés (mais ils sont de seconde main donc un peu boulochés, à voir si j'en trouve des plus propres mais ça serait juste pour cette occasion donc bon à voir...), + un tshirt bleu marine avec des étoiles en sequin dorés et il faut que je trouve un joli gilet qui aille avec (beige ?).
Et ma mère lui a trouvé un pyjama 2 pièces de Noël chez Kiabi (impossible de le retrouver sur internet, il est blanc avec des sucre d'orge).

Cette année ça sera une jupe en tulle bleu marine, avec collants blancs et pois dorés (mais ils sont de seconde main donc un peu boulochés, à voir si j'en trouve des plus propres mais ça serait juste pour cette occasion donc bon à voir...), + un tshirt bleu marine avec des étoiles en sequin dorés et il faut que je trouve un joli gilet qui aille avec (beige ?).
Et ma mère lui a trouvé un pyjama 2 pièces de Noël chez Kiabi (impossible de le retrouver sur internet, il est blanc avec des sucre d'orge).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
On est également en pleine recherche de pyjamas et tenues "Noël " en 18 mois pour bébé. J'avais trouvé un bon lot dur vinted mais ça a été vendu !
Il nous faut au moins 1 pyjama et 1 pull mais vu que on fête plusieurs fois avec différents morceaux de la famille si je trouve plus c'est bien aussi! On se prendra moins la tête sur les machines !
Il nous faut au moins 1 pyjama et 1 pull mais vu que on fête plusieurs fois avec différents morceaux de la famille si je trouve plus c'est bien aussi! On se prendra moins la tête sur les machines !
J'ai trouvé un pull de noël pour FeuFollet

Comme il n'y en avait pas en vert, il est bleu comme celui de DouxMenestrel

Donc j'hésite pour LutinCoquin, est-ce que je lui en prends un bleu aussi (juste pas exactement les mêmes motifs) ou est-ce que je lui en prends un rouge
Bon, j'en ai pris un troisième bleu

Comme il n'y en avait pas en vert, il est bleu comme celui de DouxMenestrel

Donc j'hésite pour LutinCoquin, est-ce que je lui en prends un bleu aussi (juste pas exactement les mêmes motifs) ou est-ce que je lui en prends un rouge

Bon, j'en ai pris un troisième bleu

Modifié en dernier par Weena88 le 27 nov. 2024, 19:36, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia Tu ne veux pas repartir sur une autre paire de baskets ? 

Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia Je comprends
Sinon baskets en cuir / similis pour être un peu imperméable, sinon à part des bottillons ou des carrément des bottes fourrées je vois pas j'avoue...
Ici je suis dég Yuzu ne jure que par ses baskets décathlon moches (mais elle n'a que ce modèle depuis qu'elle marche car c'est souple et pas cher) et ne veut pas mettre les jolies bottines fourrées que j'ai trouvé à Noz
Et les bottes pareil, la crèche nous demande de les ramener quand ils sortent mais apparemment c'est un problème car elle ne sait pas marcher avec (elles sont pas souples aussi).

Ici je suis dég Yuzu ne jure que par ses baskets décathlon moches (mais elle n'a que ce modèle depuis qu'elle marche car c'est souple et pas cher) et ne veut pas mettre les jolies bottines fourrées que j'ai trouvé à Noz

Vinted
Vinted
@Euphorbia je viens d'acheter des chaussures de rando fourrées pour les 3, c'est le classique de l'hiver depuis plusieurs années maintenant. (Heureusement il y a maintenant de nouveaux coloris), et même s'il ne fait pas très froid ce seront les chaussures du quotidien jusqu'au printemps (voire jusqu'à ce qu'il ne pleuve plus).
@Euphorbia pour le Bichon, je prends des baskets hautes en simili, ça fait le taf, ça prend pas l'eau et les lacets sont élastiques avec un scratch, du coup il peut les mettre tout seul.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
- Pouflinette
@Euphorbia pour mon fils on est parti sur cette paire : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-m ... 426&c=noir et il est aussi très souvent en jogging ça va bien. Et lui qui abime ses chaussures en moins de deux elles ne le sont pas encore !!
- Pouflinette
@Euphorbia y a peut-être moyen. parce que mon fils faisait du 27 et on lui a pris le 28 et ils nous dit que ça allait