La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam mdr, devine ce que c'est la section 19 :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse :cyclope: mon inconscient se laisse pousser une moustache on dirait ! (J'ai vérifié la 41 n'existe tout simplement pas)

@Krinekrine @Dana Scully merci pour les conseils :jv:
Ne pas citer, merci !
Sim
Pronoms : Elle

@Balsam courage pour les dossiers de qualif ! je crois que c'est courant d'avoir des EC de plusieurs sections dans la même équipe (c'est le cas chez mes collègues EC de l'équipe, la thématique est à cheval sur plusieurs sections au CNU et au CNRS). Si tu a un profil un peu à l'interface ça peut valoir le coup de demander plusieurs qualifications (dixit celle qui n'a jamais fait de dossier de qualif mais qui tanne tous les docs et postdocs pour qu'ils en fassent...)

sinon point rédaction en pointillé :
et merci pour vos encouragements !

Silure_

Courage pour la rédaction @Sim :supermad: !

Todo time (en vrai j'aimerais qu'il soit le time de la sieste)
Modifié en dernier par Silure_ le 18 déc. 2024, 14:52, modifié 50 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Merci a toutes pour les pat-patts et les  :hugs: (et la ref des pneus! cette fois-ci c'est pas moi j'ai un alibi j'etais au cinema)
vous etes des belettes en or  :fleur:

@Allitché @Krinekrine et @Sim   :supermad:  pour les candidatures, shortlistage (on va dire que ca existe comme mot), successful meeting avec les équipes et la rédaction ! 

J'ai lu vos postes en diagonales ces derniers jours (j'etais en long WE en France dans ma famille, ou j'ai chopé la creve de ma sœur et donc depuis vendredi je suis un zombie)
Je venais raler sur une nieme conf de mon domaine ou les organisateurs ont pas été foutu d'inviter des chair femmes et puis retournement de situation

bon je dois me remettre sur une candidature pour etre shortlistée pour un programme de mentoring/leadership a destination des femmes  et j'ai pas trop de neurone de dispo (j'ai envie d'écrire: "je suis une femme, je suis une ECR qui veut devenir indépendante, je suis sympa et pas super ambitieuse, merci de m'aider bisous", je pense que ca sera pas assez...)

Modifié en dernier par Asteraceae le 18 nov. 2024, 18:19, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine

@Asteraceae
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, retour de congés cette semaine et c'est un peu bizarre, je suis à la fois motivée et assez guillerette à l'idée de retourner au bureau et voir mes collègues, et vraiment saoulée par certaines personnes + des items inamovibles de ma todo :gonk:

En parlant de todo :

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 22 nov. 2024, 10:18, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Je suis en hyperventilation constante ces dernières semaines, ma to-do ne fait que de s'allonger alors que je passe mes journées à bosser efficacement pourtant, jpp. :gonk: En fait y'a plein de trucs annexes qui me tombent dessus: 3 jurys de thèse, correction d'exams (bon ca c'était rigolo au moins), correction de mémoires, organisation des cours du semestre prochain, progress report de la doctorante du labo d'à coté (allez savoir pourquoi je dois aller à cette réu ? :dunno: )... J'ai pas touché au séquencage de mon collègue depuis une semaine, j'ai honte :ninja: Mais il me faudrait au moins une demi-journée ininterrompue pour me mettre dedans et ca arrive jamais.  :gonk:
Dana Scully

Heran. a écrit : 20 nov. 2024, 17:47 correction d'exams (bon ca c'était rigolo au moins)
Première fois que je lis ça :cretin:
(Courage :fleur:)
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

@Heran. Je t'envoie plein de soutien !
Perso j'ai essayé de bloquer des jours/une semaine un peu à l'avance où je me dis "ok là je travaille sur tel projet et je ne suis pas dispo" mais avec mon attitude de people pleaser du taf je me retrouve toujours à dire oui à plein de machins parce que ça arrange Bidulette et Trucmuche :stare:. Je vais ptete tenter de refaire ça mais en écrivant "réunion avec Silure_" dans mon agenda pour garder ces journées vides :lol:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Bon courage, j'ai vécu ça ces derniers mois et je n'imagine que trop bien ce que tu vis en ce moment :presse: :paperasses: :hugs:

Ici ça va justement un peu mieux, mes congés de la semaine dernière m'ont visiblement fait du bien vu que je suis à donf cette semaine :supermad: (c'est assez rare pour être souligné, pas que je ne fasse rien d'habitude mais j'ai tendance à être crevée en permanence alors que là je pète la forme en plein SPM :hesite: ) mais comme @Heran. et @Silure_ je galère à trouver des créneaux de tranquillité pour bosser sur les trucs importants :gonk:
Je me suis mieux faite à l'open space que ce que j'appréhendais, et j'aime beaucoup aller au bureau pour voir du monde et avancer sur des projets communs avec mes autres collègues, mais force est de constater que je n'arrive à rien sur les trucs que je dois avancer toute seule :non: (et vu que j'essaie de caser le plus de visios possible sur mes jours de TT, ça ne me laisse pas non plus trop de temps pour bosser au calme...)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit instant misandre

edit : c'est quoi le problème des gens à qui tu réponds en les mettant spécifiquement en contact avec un interlocuteur en copie (mon collègue ci-dessus donc :lol:) et qui te répondent à toi uniquement :crying: je vais pas passer mon temps à transférer chaque mail de la conversation à mon collègue :non:
Sim

@Fauvette à lunettes le mainsplaining au boulot...

avancement rédaction
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, j'espère que vous avez passé un bon week-end :bouquet:

Ici c'est clairement 2 salles 2 ambiances par rapport à la semaine dernière où j'étais méga-motivée, le SPM s'est transformé en SM tout court (pas le truc fun :fouet: ) et je me traîne en geignant depuis hier :gonk: Là je suis un peu vénère car j'avais posé ma matinée en TT pour une visio qui a en fait été décalée à demain matin sans que personne ne pense à me prévenir (et je suis pas dispo demain  :goth: ). Bref j'essaie de profiter du calme pour avancer sur un rapport de projet mais mon cerveau refuse de coopérer  :cyclope:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

La campagne d'emploi : :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà c'est tout pour moi.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sim

Mais où est-ce que passe mon temps de travail ? C'est la question de la semaine.
Krinekrine

@Sim je me le demande aussi!

Heran.

@Krinekrine 

Ici
Krinekrine

@Heran. 
Répondre