@Paula : j'ai apprécié que des gens qui ne faisaient pas partie de notre cercle le plus proche se manifestent et respectent qu'on mette du temps à réagir.
Après, ça va différer selon les gens. Je crois qu'on sent quand c'est sincère. Je déteste qu'on me touche mais le papa d'une amie de ma fille, aussi peu tactile que moi m'a spontanément serre dans ses bras quand j'ai pleuré et là, j'ai mesuré le côté sincère du truc. Sinon, ça ne m'embête pas du tout qu'on me dise un truc sympa et basta, concrètement je ne cherchais le soutien que de peu de gens (qui ont été parfaitement a la hauteur et même plus

) mais du coup les démonstrations de sentimentalisme avec rien derrière, bof.
De voisins/connaissances perso j'ai apprécié les "on est là pour garder la plus petite au besoin" "on est au magasin, je ramène un truc ?" , ça me semble à nouveau plus proportionné.
Après ces propre à chacun. Un des meilleurs amis de mon mari se soucie peu de prendre des nouvelles et à la place de mon mari je serais dégoutée. Ça me ferait remettre la relation en perspective.
Une amie a eu la même réaction avec moi et j'ai mis les choses au point assez vite
Bref c'est difficile et j'ai surtout conscience que quand on souffre, on prend mal les choses. Nos réactions sont exacerbées.. et les gens qui comprennent qu'on soit chamboules sont précieux.
Après, je garde mes colères pour moi, je sais me rendre compte que j'abuse et je prends sur moi.
Et j'ai aussi eu de très belles surprises. Et je réalise à quel point ma fille est aimée aussi