Docteur Maboul

Répondre
Weena88

@Korri :calin:
Effectivement, à 15 jours, c'est top que l'hôpital ne prenne pas de risques. J'espère que ce sera juste une petite virose sans gravité.
Bon courage pour le week-end :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Korri

Merci @Weena88 :fleur:

Je viens de voir la pédiatre qui m'a dit que son test COVID/grippe/bronchiolite est revenu négatif ! :free: Et sa prise de sang pour vérifier je sais plus quoi est très bonne aussi :unicorn:

Si la nuit se passe bien on devrait finalement pouvoir rentrer demain en attendant les résultats pour la coqueluche (et j'espere vraiment que c'est pas ça car il fait quand même un drôle de bruit en reprenant sa respiration après avoir toussé, c'est ce qui m'embête le plus et embête la pédiatre également).

Bref, toujours dans notre fauteuil. Senzu m'a lâché tout a l'heure son plus beau caca depuis sa naissance. Avec mimique, concentration de poussée, prouts en série. Une masterclasse du caca de bébé :lol: :pooh:
Et maintenant il regarde partout autour de lui en ayant le hoquet.
Pouflinette

@Korri bon courage pour cette attente
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Korri Coati a été hospitalisé au même âge que Senzu, on était resté 48h pour une fièvre inexpliquée (elle l'est toujours à ce jour, presque 2 ans après :lol:). C'est toujours stressant quand ils sont si petits, et c'est bien qu'ils n'aient pris aucun risque.
Tous les tests négatifs et la prise de sang nickelle sont des éléments super rassurants :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Korri

Merci @Cali :fleur:

On est finalement monté en pédiatrie vers 2h du matin. Les soignants qui nous ont pris en charge - tous adorables d'ailleurs, coeur sur eux :coeur: - sont plutôt rassurants aussi. Oui il tousse, oui il fait ce bruit pour reprendre sa respiration, mais ça n'évolue pas dans le mauvais sens et toutes ses constantes ont été au top cette nuit. Par contre il a le nez de plus en plus pris, je lui fais des lavages toutes les 2/3h et c'est pas le grand kiff. Mais là encore, on surveille sans s'inquiéter.
Comme le suggérait Weena88, c'est sans doute une virose et ça partira comme c'est venu. On croise les doigts en tout cas !

On attend de voir le médecin, quelque part entre maintenant et le début d'après-midi et l'équipe avisera ensuite. J'espère vraiment qu'on pourra sortir, même si je comprends le principe de précaution et que j'en suis quand même contente.

Sinon Senzu révèle son côté troll. :jv: Qui c'est donc le bébé qui refuse son lit cododo mais s'est tapé une sieste de 2h30 dans le lit de l'hôpital cette nuit ? :lol:
Je m'en plaindrai pas, ça m'a permis de manger un morceau et dormir un peu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri  :hugs: :hugs: ​​​​​​​J'espère que vous pourrez sortir rapidement et être rassurés.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bon ben moi je suis avec Coati à la maison médicale de garde pour cause de crise d'asthme qui ne se calme pas et qui entraîne des vomissements à force de tousser... Du coup, je ne suis même pas sûre qu'il ait eu le temps d'assimiler son traitement et il ne garde quasi rien de ce qu'il avale :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pyrope

Il fallait que ça arrive, doigts coincés dans la porte :crying:
Je ne sais pas si je dois consulter ou pas, mon mec n'a fermé la porte qu'à demi avant de s'en rendre compte, y a une marque bleue au niveau du choc mais ça n'a pas l'air de s'étendre. On a mis sous l'eau froide et en 5min il ne pleure plus, je sais pas trop comment on peut se rendre compte si c'est cassé ou pas
Lau

@Pyrope oh J’ai trop peur que ça nous arrive aussi, Cipollotto met toujours les mains dans les portes …
J’aurai tendance à dire que s’il arrive à bouger les doigts/ ne hurle pas si on les fait bouger ça ne devrait pas être cassé. Je regarderai aussi si ça gonfle au bout de quelques heures.
Pyrope

@Lau Merci :jv: j'ai raisonné un peu comme toi, là il est parti à la sieste et il a attrapé ses doudous sans râler donc ça me rassure un peu. Et puis ça a coincé au niveau de la 1ere phalange et pas à côté de l'ongle donc pas de risque de ce côté ... Bon on va voir au réveil à quoi ça ressemble.

@Korri J'espère que le retour du médecin va être positif :fleur:

@Cali Des pensées pour vous :calin:
Paula

@Bree_ @Weena88 @Olympe @OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Weena88

@Paula 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

kaliémis

@Korri J'espère que vous aurez très vite les résultats et que ça ira vite mieux.

Sinon c'est toujours délicat d'avoir une juste réaction quand on apprend une mauvaise nouvelle d'un proche ou d'un moins proche. Le silence peut être pris pour de l'indifférence ou une volonté de mettre sous le tapis, mais trop d'étalage de sa propre empathie est aussi malvenue. J'espère qu'au milieu de tout ça vous avez des proches qui ont des réactions ajustées, logiques, et qui savent vous faire du bien, ou juste, être là. :fleur:

Bon courage.

Ici niveaux docteur Maboul j'ai qu'un enfant sur trois malade (toux cheloue traînante sans fièvre et que la nuit chez la Pirate. Ça bousille nos nuits mais on n'est pas très inquiets). Les grands tiennent le choc

@Weena88 je viens de te lire. Ton message est très beau et très juste. J'espère avoir été à la hauteur pour mes amis qui avaient besoin de moi mais je crains d'être trop bavarde et de dire beaucoup de bêtises quand même.
Modifié en dernier par kaliémis le 01 déc. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Weena88

@kaliémis :calin:
Je te rassure, je pense qu'il y a des situations où je suis complètement nulle malgré les épreuves qui rendent plus sensibles :fleur:
Et parfois, on dit des bêtises, tant qu'on est capable de le reconnaître quand/si la personne nous dit que ça l'a blessé.

Pour ton spoiler, je suis en train de lire un livre sur les neurosciences et il y a un passage intéressant sur l'amour : il différentie le lien d'amour/amitiés et le comportement. En gros, un vrai lien d'amour, il n'a pas de raison, tu peux aimer quelqu'un sans aimer ses comportements.
Heureusement que tu as pu trouver l'accompagnement dont tu avais besoin auprès de professionnels :coeur:
Édit : pour le cas de ta collègue, je n'écrirai pas non plus, ça n'aurait aucun sens, par contre je ferai attention à ne pas lui rajouter une charge de truc inutile ou juste un mot de compassion si je la croise mais très simple.
Modifié en dernier par Weena88 le 30 nov. 2024, 18:47, modifié 1 fois.

Korri

On a pu rentrer chez nous, le test de la coqueluche est revenu négatif ! :rainbow:
Par contre Senzu est de plus en plus encombré au niveau du nez. On lui fait un lavage et 20 minutes plus tard ça graillone a nouveau quand il respire. On m'a dit de bien surveiller sur les prochaines 48h et de pas hésiter à revenir, surtout si ça commence a impacter les repas et sa prise de poids.

Je suis soulagée, contente d'être de retour dans mon chez moi avec toute ma petite famille. On va pouvoir profiter de ce qui reste du weekend avec Beau-Fils Adoré, et je pourrai préparer la première case du calendrier de l'avent pour lui et mon gars. :jv:
Margotton

@kaliémis

Pour l’histoire du silence, je dirais que ça dépend du lien qu’on a avec la personne

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Bree_

@Paula : j'ai apprécié que des gens qui ne faisaient pas partie de notre cercle le plus proche se manifestent et respectent qu'on mette du temps à réagir.
Après, ça va différer selon les gens. Je crois qu'on sent quand c'est sincère. Je déteste qu'on me touche mais le papa d'une amie de ma fille, aussi peu tactile que moi m'a spontanément serre dans ses bras quand j'ai pleuré et là, j'ai mesuré le côté sincère du truc. Sinon, ça ne m'embête pas du tout qu'on me dise un truc sympa et basta, concrètement je ne cherchais le soutien que de peu de gens (qui ont été parfaitement a la hauteur et même plus :coeur: ) mais du coup les démonstrations de sentimentalisme avec rien derrière, bof.
De voisins/connaissances perso j'ai apprécié les "on est là pour garder la plus petite au besoin" "on est au magasin, je ramène un truc ?" , ça me semble à nouveau plus proportionné.
Après ces propre à chacun. Un des meilleurs amis de mon mari se soucie peu de prendre des nouvelles et à la place de mon mari je serais dégoutée. Ça me ferait remettre la relation en perspective.
Une amie a eu la même réaction avec moi et j'ai mis les choses au point assez vite :ninja:

Bref c'est difficile et j'ai surtout conscience que quand on souffre, on prend mal les choses. Nos réactions sont exacerbées.. et les gens qui comprennent qu'on soit chamboules sont précieux.

Après, je garde mes colères pour moi, je sais me rendre compte que j'abuse et je prends sur moi.

Et j'ai aussi eu de très belles surprises. Et je réalise à quel point ma fille est aimée aussi :coeur:
Weena88

Bon, on a trouvé la raison des petits pics de fièvre et de la mauvaise humeur de DouxMenestrel depuis une semaine... Il nous sort un pied main bouche de folie :panicpea:

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

J’espère que les derniers beletteaux passés sur le topic vont mieux @Korri @Cali @Pyrope

Pour terminer sur le sujet et pour répondre à @Paula

@Margotton
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Fidl

Mon mec est malade + Pizbihan est malade + Je suis rentrée à 2h30 cette nuit (soirée prévue de longue date avec des copaines) = journée pourrie !!!!! :cretin:
Répondre