Noël 2024
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Nuageuse j'ai offert à mon mec une année des chaussettes avec des coeurs et la tête de notre fille, c'était PARFAIT
j'avais passé commande sur Etsy.

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
J'étais motivée ce soir du coup voici ma liste mise à jour (en orange ce qui est commandé, en vert déjà acheté/livré)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 24 nov. 2024, 19:38, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Ophélia
- Bébétincelle
Je poppe comme une sauvage, coucou
À votre avis, quel est le meilleur site/logiciel pour faire un livre photo? Je suis nulle en mise en page/modification de photos donc l'idéal serait quelque chose de très simple. Pour vous dire le niveau, photobox et Pixum c'est trop compliqué pour moi, je perds patience et concentration en 5 minutes
C'est pour faire un album pour mes parents. Merci!!
Je reviendrai plus tard vous lire en détail et poster mes idées.

À votre avis, quel est le meilleur site/logiciel pour faire un livre photo? Je suis nulle en mise en page/modification de photos donc l'idéal serait quelque chose de très simple. Pour vous dire le niveau, photobox et Pixum c'est trop compliqué pour moi, je perds patience et concentration en 5 minutes

Je reviendrai plus tard vous lire en détail et poster mes idées.

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Ophélia De mon côté je passe par Vistaprint depuis des années (promis je n'ai pas d'actions chez elleux
), ils ont une interface par défaut avec des emplacements photos déjà prêts (mais différents sur chaque page je crois) que tu peux customiser si tu préfères une autre disposition des photos. L'interface n'est pas super sexy mais ça fait le job et j'arrive à faire à peu près ce que je veux chaque année alors que j'ai tendance à être assez tétanisée par trop de possibilités moi aussi 
D'ailleurs il faut que je m'y mette pour mes livres photos
edit : après je fais ça sur mon ordinateur, je n'ai aucune idée de ce qui existe côté applis directement sur smartphone si tu veux faire ça depuis ton tel

D'ailleurs il faut que je m'y mette pour mes livres photos

edit : après je fais ça sur mon ordinateur, je n'ai aucune idée de ce qui existe côté applis directement sur smartphone si tu veux faire ça depuis ton tel

@Ophélia les petits albums de Cheerz me Font les yeux doux, le design est ultra sympa et l’appli a l’air facile. J’ai fait un test et l’album peut se remplir automatiquement si on le souhaite.
Mais je n’ai pas encore testé.
Je commande habituellement mes gros albums chez photo service que je trouve plutôt quali mais ça prend du temps à preparer.
Mais je n’ai pas encore testé.
Je commande habituellement mes gros albums chez photo service que je trouve plutôt quali mais ça prend du temps à preparer.
- Ophélia
- Bébétincelle
@Fauvette à lunettes et @Mcmm merci pour vos conseils! je viens de terminer les albums sur Vistaprint, et je les recevrai le 9 décembre, j'espère que la qualité sera bonne (je dis ça surtout pour mes photos à la base). Le logiciel a une prise en main assez simple, et bon pour être honnête j'ai dû passer pas loin de 2h30 par album, donc j'espère que ça en vaut la peine. Si jamais par la suite j'ai envie d'essayer avec Cheerz je tenterai sûrement car j'ai encore pas mal d'albums à faire (team en retard, comme toujours).
Du coup a priori j'ai déjà la moitié des cadeaux de tous les adultes et l'intégralité des cadeaux des enfants (sauf le mien
)
Du coup a priori j'ai déjà la moitié des cadeaux de tous les adultes et l'intégralité des cadeaux des enfants (sauf le mien

@Weena88 Les vacances sont dans 3 semaines
Je n'ai pas encore envoyé la liste d'idées pour mes proches, personne n'a demandé mais les idées sont bonnes tant qu'à faire profiter.
Sinon réduit la voilure... moins de cadeaux, tant pis pour les biscuits, emplettes sur internet, pas de calendrier de l'Avent...

Sinon réduit la voilure... moins de cadeaux, tant pis pour les biscuits, emplettes sur internet, pas de calendrier de l'Avent...

@Obrigada les biscuits c'est MON plaisir de Noël
j'ai tellement hâte de pouvoir manger des étoiles à la cannelle et des truffes au chocolat 
Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné le calendrier de l'avent maison, FeuFollet est né 15 jours avant, je ne peux pas enchaîner l'organisation de son anniversaire puis un calendrier de l'avent

Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné le calendrier de l'avent maison, FeuFollet est né 15 jours avant, je ne peux pas enchaîner l'organisation de son anniversaire puis un calendrier de l'avent

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Obrigada Je ne parlais même pas de calendrier maison mais juste pas de calendrier à acheter pour telle date (dimanche)... 
Mais oui il faut peser entre plaisir et habitudes qui chargent trop... si les biscuits c'est ton plaisir alors tu devrais trouver le temps et l'envie, quitte à annuler autre chose (un enfant faussement malade qui ne peut pas aller à son activité extrascolaire par exemple).

Mais oui il faut peser entre plaisir et habitudes qui chargent trop... si les biscuits c'est ton plaisir alors tu devrais trouver le temps et l'envie, quitte à annuler autre chose (un enfant faussement malade qui ne peut pas aller à son activité extrascolaire par exemple).
@Weena88 Je suis un peu pareille mes collègues ont parlé cette semaine de faire un calendrier de l’avent pour nos classes, j’étais
Entre la charge de travail, l’anniversaire de ma fille, son calendrier de l’avent fait main que je n’ai pas encore abandonné… J’aimerais bien laisser cette partie aux parents, déjà ce n’est pas laïque ni écologique alors j’aimerais laisser cette fête pour le dernier après-midi d’école mais non apparemment dans toutes les autres classes il y a énigme + chocolat tous les jours donc un truc de plus sur ma to do list et ma liste de courses.
Noël ça ira parce que ma famille a décidé de faire un tirage au sort pour les adultes c’est dommage j’avais déjà planché sur pleins d’idées. Au moins ça me soulage là dessus

Noël ça ira parce que ma famille a décidé de faire un tirage au sort pour les adultes c’est dommage j’avais déjà planché sur pleins d’idées. Au moins ça me soulage là dessus
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
J'avance quand même un peu sur les cadeaux de noël des enfants 
FeuFollet (10 ans)
LutinCoquin (8 ans)
DouxMenestrel
Nous

FeuFollet (10 ans)
LutinCoquin (8 ans)
DouxMenestrel

Nous
Modifié en dernier par Weena88 le 06 déc. 2024, 11:44, modifié 9 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Coup de collier ce week-end, ça avance petit à petit
(en orange ce qui est commandé, en vert déjà acheté/livré)

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 19 déc. 2024, 16:03, modifié 8 fois.

Mon chéri, cet homme parfait, m'a offert un calendrier de l'avent escape game (Exit) 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Bon
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse Tu veux pas tenter ta chance dans le topic "A la recherche du bouquin perdu" ?

Il est temps de faire un point ici ! On a bien avancé ces derniers jours !
reçu (et emballé) - commandé/ en cours
Amoureuse : Anniversaire + Noël
Petit Chat d'amour (1 an) : anniversaire : un livre bambadam pour raconter l'histoire de sa naissance + Noël : jeu "popotte" + imagier des odeurs
Parents : des poules solaires pour leur jardin + un livre chacun
Grands-parents : aucune idée pour le moment ! / pas sur que je ferai quelque chose de précis car mon grand-père est hospitalisé. Participation à la cagnotte famileo / bouquet de fleurs si rien d'autre
Frère & belle-soeur : on a décidé de ne pas se faire de cadeaux cette année et de se concentrer sur les enfants
Nièce 1 (2,5 ans) : un sweet brodé avec les animaux de la famille + un puzzle "chat"
Nièce 2 (7 mois) : imagier des odeurs et imagier à toucher + un petit haut
Pour la belle-famille c'est presque tout bon aussi !
reçu (et emballé) - commandé/ en cours
Amoureuse : Anniversaire + Noël
Petit Chat d'amour (1 an) : anniversaire : un livre bambadam pour raconter l'histoire de sa naissance + Noël : jeu "popotte" + imagier des odeurs
Parents : des poules solaires pour leur jardin + un livre chacun
Grands-parents : aucune idée pour le moment ! / pas sur que je ferai quelque chose de précis car mon grand-père est hospitalisé. Participation à la cagnotte famileo / bouquet de fleurs si rien d'autre
Frère & belle-soeur : on a décidé de ne pas se faire de cadeaux cette année et de se concentrer sur les enfants
Nièce 1 (2,5 ans) : un sweet brodé avec les animaux de la famille + un puzzle "chat"
Nièce 2 (7 mois) : imagier des odeurs et imagier à toucher + un petit haut
Pour la belle-famille c'est presque tout bon aussi !
- Carafe
- Mémétincelle
MAJ (en couleur ce que je n'ai pas encore)
Fille de vague ou de ruisseau.