Je comprends pas mon cerveau. Je suis stabilisée depuis 3 ans maintenant, ça va beaucoup mieux après des années de désespoir à penser que jamais je ne pourrais m'en sortir, et pourtant... souvent j'ai des moments de panique. Je pleure, j'ai mal au ventre, j'ai des pensées suicidaires.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à les chasser, ces pensées. Ni pourquoi elles reviennent de manière régulière.
Sans surprise, ça arrive toujours après une grande fatigue et du stress émotionnel. Mais pourquoi ça revient si facilement ? Pourquoi mon cerveau fait tout de suite le raccourci ? Il ne pourrait pas simplement se dire que je suis fatiguée, que je vais aller dormir et que demain sera un autre jour ? Pourquoi il faut immédiatement qu'il me dise de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai consciente que c'est biaisé, que c'est probablement une réaction "d'habitude".
Mais bordel, si ça pouvait cesser. Si je pouvais être moins fragile.
On parle tout le temps d'hypersensibilité (ce qui a d'ailleurs le don de m'agacer prodigieusement), mais je commence à me poser la question de savoir si je ne suis pas concernée. Je me suis toujours sentie incomprise. J'ai toujours le sentiment que les autres sont moins sensibles, de manière générale mais également moins sensibles aux autres. Je me sens toujours comme une éponge, je ne supporte pas la tristesse de ceux que j'aime - même de ceux que je n'aime pas d'ailleurs.
Ce monde manque cruellement d'humanité à mon sens, et je n'arrive toujours pas à me blinder et à l'accepter.