Noël 2024

Répondre
Indiana

@Meeteetse Tu veux pas tenter ta chance dans le topic "A la recherche du bouquin perdu" ? :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

Il est temps de faire un point ici ! On a bien avancé ces derniers jours !

reçu (et emballé) - commandé/ en cours

Amoureuse : Anniversaire + Noël 
Petit Chat d'amour (1 an) :  anniversaire : un livre bambadam pour raconter l'histoire de sa naissance  + Noël : jeu "popotte" + imagier des odeurs

Parents :  des poules solaires pour leur jardin  + un livre chacun

Grands-parents : aucune idée pour le moment ! / pas sur que je ferai quelque chose de précis car mon grand-père est hospitalisé. Participation à la cagnotte famileo / bouquet de fleurs si rien d'autre

Frère & belle-soeur : on a décidé de ne pas se faire de cadeaux cette année et de se concentrer sur les enfants
Nièce 1 (2,5 ans) : un sweet brodé avec les animaux de la famille  + un puzzle "chat"
Nièce 2 (7 mois) : imagier des odeurs et imagier à toucher + un petit haut

Pour la belle-famille c'est presque tout bon aussi !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

MAJ (en couleur ce que je n'ai pas encore) 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana :yawn: je devrais...
En fait c'est un bouquin d'un cycliste (je crois ?) dont il a été question sur France Inter ya euh... 2 mois ? Comme il a adoré la série Netflix sur le Tour de France (alors qu'il s'en tape du vélo) et que ça avait l'air dans la continuité (donc ça parle du Tour avec un éclairage un peu particulier ? Peut être ? Tuez moi) je me suis dit que ça serait bien. Bref. Non mais oublions.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes a écrit : 18 nov. 2024, 18:37 @CompoteDepuis l'an dernier on ne se fait plus de calendrier de l'Avent non plus car trop prises/fatiguées par nos boulots respectifs, je sais que c'est plus raisonnable comme ça mais ça me manque un peu :erf:
Update : elle m'en a envoyé un en douce alors qu'on avait re-convenu que c'était plus raisonnable de ne rien faire cette année encore :crying: :coeur: (bon du coup je me sens comme un petit :pooh: parce que je ne lui ai rien envoyé moi du coup... :ninja: )

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Poussin

Les cadeaux sont presque prêts :

Mon amoureuse : trouvé mais je ne dis rien ici
Ma sœur et mon beau-frère : une nuit insolite dans un gite type bulle ou dôme, en commun avec mes parents
Ma sœur : des posca
Mon beau-frère : un polo brodé par mes soins

Cadeaux en commun avec ma sœur :
Mes parents : une nuit insolite dans une péniche + un Atlas des fromages
Mamie : un massage chez l'esthéticienne à côté de chez elle
Tonton L : 2 bonnes bouteilles de vin
Tonton P : un panier gourmand
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'ai entendu cette chronique sur France Inter, mais je ne pourrais pas plus t'aider  :coiffe: Tu as regardé sur leur site ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon :yawn:
@Armus wow :yawn: ça m'a tout l'air d'être ça vu que c'était l'invité du matin le 3/11. Malheureusement en lisant le résumé... Je pense que ça lui plaira pas :yawn: :yawn:
Mais je remercie ce topic pour sa forte mobilisation :yawn: :cupidon:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Mcmm

@Weeefly , total soutien, une petite inondation de charge mentale & co comme notre époque sait si bien nous en donner... mais on lit aussi qu'il y a beaucoup de choses que tu apprécies dans cette période alors je rejoins @Obrigada  sur le fait de réduire la voilure et de te concentrer sur ce qui va vraiment te faire du bien... je t'envoie plein de bonnes pensées (enneigées et carrillonnées).

Chez nous on a pas mal avancé sur les cadeaux même si j'ai l'impression que la liste de ce qu'il reste à faire ne diminue pas (au secours)
Weena88

@Mcmm :hugs:
Finalement, le club de roller a convenu avec moi que ce n'était pas gérable pour LutinCoquin donc j'ai enlevé cette épine.
Et je suis une maman d'élève indigne, la grève des profs (que je soutiens à 200%) tombe particulièrement à pic pour nous offrir un week-end supplémentaire donc c'est journée pâtisserie en famille demain :free:

Et j'ai pris le taureau par les cornes pour les cadeaux, j'ai choisi dans les listes quoi attribué à ma famille, donc de ce côté c'est géré, j'ai géré notre part aussi.
En fait, il me manque juste les listes de nos proches pouvoir piocher dedans et rayer cette charge mentale de ma liste :goth:
Mais j'ai discuté avec ma psy, ça me fait souffler mais je sais que la famille de mon conjoint nous enverra ça le 15 décembre :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nuageuse

En bleu ce que j'ai acheté :
Nuageuse a écrit : 27 oct. 2024, 18:17 Pour la maman de J ce trio de Sainte Vierge (comme elle est pratiquante) :

Image
Pour ma mère : un miroir mais je ne sais pas où regarder. Finalement peut être du thé et un livre
Pour J : des poupées gigognes chien.
Pour Papa : aucune idée.
Pour M : un livre sur le féminisme, pourquoi pas queer.
Pour C : un roman japonais.
Pour C et S : des chocolats.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon !

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon j'ai un piste pour mon mec mais j'hésite beaucoup parce que c'est chelou 
Obrigada

@Carafe Un cadeau n'a pas besoin d'être cher pour faire plaisir, surtout dans un couple et surtout si tu ajoutes des mots d'amour, des privates jokes ou autres. Le cadeau c'est avant tout un signe d'amour, pas une aide financière (en tout cas, dans votre situation).
Weena88

Mise à jour, ça avance enfin :supermad:

FeuFollet (10 ans)

LutinCoquin (8 ans)

DouxMenestrel :lol:

Nous
Modifié en dernier par Weena88 le 06 déc. 2024, 19:28, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Obrigada Oh oui je ne trouvais pas ça chelou par rapport au prix, c'était plutôt la multiplication du "même" cadeau pour lui permettre de tester qui me questionne. 
Balsam

@Carafe ça fait un cadeau thématique et on voit que tu t'es creusé la tête pour que ça colle, je trouve ça sympa perso :happy:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

Les frais de port sur le b**c***n sont à nouveau réduits. Objectif : finir les achats de Noël ce week-end :supermad: :cadeau:
Enfin, il n'y a que pour E que j'attendais de passer pour commander auprès de l'une ou l'autre annonce... Pour AL et M je ne sais pas encore bien quoi prendre, j'ai déjà un cadeau chacune mais celui de M est petit (en taille, valeur et "temps de découverte") mais je ne sais pas quoi ajouter car j'ai partagé toutes mes idées :moqueur: :clap:
Et pour le reste de la famille, je sèche un peu... j'avais pensé à un légo botanic pour mon frère mais j'ai peur que ça reste au fond d'un placard et c'est dans ma fourchette haute niveau budget... il achète une maison avec sa compagne donc peut-être un bon d'achat dans un jardinerie ou magasin de déco, mais je n'aime pas trop le côté "offrir de l'argent" :dunno: Mon père, je n'ai pas du tout d'idée et j'avais déjà offert un truc bof l'an dernier  :ninja:  donc j'aimerais bien lui faire un peu plaisir quand même...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada J'ai du mal à trouver des idées pour mon père (il a quelques loisirs mais on ou il s'est lui-même déjà offert à peu près tout ce qu'on pouvait offrir sur ces thématiques au fil des ans), du coup dernièrement je pars plus sur des cadeaux immatériels ou "consommables" : place de théâtre ou de concert pas trop loin, une bonne bouteille de vin, du café artisanal, du saucisson "de luxe" (tout est relatif mais j'en ai trouvé un très bon aux truffes pour une quinzaine d'euros il y a quelques temps qu'il a beaucoup aimé, et aimé partager avec nous aussi :jv: ). Sinon dans les cadeaux matériels qui ont eu du succès ces dernières années : un bon couteau de poche facile à déplier/replier, une souris ergonomique pour son ordinateur et... un beau mouchoir en tissu coloré qui lui a beaucoup plu :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Obrigada j'offre maintenant de plus en plus des billets pour des spectacles à mes parents. Il aiment bien mais ne prennent pas l'initiative de chercher et de s'en offrir eux-mêmes... Après je peux compléter avec une babiole (ou pas) pour qu'il y ait qqchose au pied du sapin. Ce qui se mange ou se boit est toujours une bonne idée pour mon père, pour ma mère y'a toujours des trucs qui marcheront (bijoux, écharpe, gants...)
Répondre