https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1563
Édit : après moultes recherches j'ai compris finalement que c'est le cumul apl + allocations familiales qui faisait renoncer au rattachement fiscal de son enfant. Mais que je peux cumuler APL et rattachement fiscal du moment où je renonce aux allocations familiales pour ce troisième enfant. En gros ça revient au même pour moi (il y a 200 euros de différence entre les allocations pour 2 et 3 enfants).
Ce qui est sûr c'est que je vais pas pouvoir compter sur l'argent qu'on nous donne déjà + des APL mais vous avez raison, on peut cumuler APL et rattachement familial, mais si on ne touche pas d'allocations familiales pour cet enfant.
En gros quand on a un enfant étudiant on a zéro aide de l'état par rapport au lycée, alors que c'est à ce moment là que c'est le plus tendax. J'espère que mon fils sera bien bousier (échelon zéro bis ou 1 à voir), ça permet d'avoir le repas à 1 euro au CROUS, la gratuité des frais de concours/inscription et environ 100 euros par mois.
(Après je vais reprendre à temps plein et mon mec vient d'avoir un poste enfin non pas bien mais correctement payé, avec peut-être des augmentations successives donc même sans être large ce sera moins stressant. Notre fils perdra la bourse et on sera imposables, mais bon je rêve d'être imposable