ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Mel Owin @Filoute Comme chez vous, la Pirate est submergée d'émotions et reste bloquée sur des DA de bébé sauf exception. Elle a aimé tous en scène et Encanto. Elle veut tenter Vaiana mais il y a deux ans elle avait pleuré tout ce qu'elle avait pu. J'ai un souvenir atroce d'une séance de ciné pour un film pourtant pas violent (une histoire de canards qui voulaient migrer avec des oies je crois). Dès que les canards étaient en danger, elle pleurait, hurlait. C'était vraiment pas un bon moment. Depuis, j'insiste jamais pour l'emmener au ciné, je lui montre la bande annonce, si elle trouve que ça lui plaît pas, j'insiste pas. Tant pis pour le décalage avec les autres. Elle a refusé par exemple mercredi d'aller voir Robot sauvage.
- MamzelleOups
Labousig adore les Octonauts en ce moment, je lui ai proposé le long métrage....on a arrêté au bout de 15 min de hurlements
On va attendre un peu pour les Harry Potter alors! On a les versions illustrées, je pense qu'on commencera par ça. J'ai hâte qu'elle ait un peu moins peur pour regarder des Disney et Pixar avec elle.
Pour les abonnements, Labousig. La chance d'être abonnée de la part des grands-parents des deux côtés, c'est plus facile de choisir quand il y a 2. Elle a Les Belles histoires et Pomme d'Api (moi j'aime bien, nostalgie et je trouve de qualité, même si ça m'agace qu'elle ne fasse pas les jeux). J'achète beaucoup d'autres titres en foire aux puces ou boîtes à livres, on a pas mal de Youpi par exemple, elle aime beaucoup. J'aime moins Toupie, mais on n'en a pas de très récents. On a quelques Petites princesses et je n'aime pas trop ( je n'aime pas trop Fleurus en général, ni les Petites princesses, ni les Abricots, Papoum ou Mille et unes histoires). On a testé les Mini Mondes lors de notre voyage au Québec, j'avais pris les numéros correspondants. J'ai été un peu déçue, notamment car je n'aime pas les dessins. Elle commence à emprunter des J'aime Lire (elle choisit des qui font peut, mais ça passe mieux en livre qu'en film!). J'attends le début du CP pour la passer à Mes premiers j'aime lire, et Pomme d'Api on avisera, soit on continuera en CP, soit elle passera à autre chose (peut-être pas tout de suite Astrapi, peut-être Youpi?). On restera sur Bayard parce que les grands-parents ont des tarifs du fait de payer des abonnements à plusieurs enfants.
Eostig n'est pas encore abonnée, mais j'ai acheté des Pipi et des Picoti d'occasion pour qu'elle aussi ait ses magazines chaque moi. Mes parents viennent de l'abonner aux Mes premières belles histoires parce qu'elle aime bien ceux de sa soeur.
Je me demande comment on va continuer à ranger les magazines et livres, j'ai du mal à leur demander de virer des choses, mais ça commence à déborder (comme chez beaucoup de Beletteaux j'ai l'impression !).
Dans une semaine, on va ressortir les livres de Noël, j'ai hâte!
Pour les abonnements, Labousig. La chance d'être abonnée de la part des grands-parents des deux côtés, c'est plus facile de choisir quand il y a 2. Elle a Les Belles histoires et Pomme d'Api (moi j'aime bien, nostalgie et je trouve de qualité, même si ça m'agace qu'elle ne fasse pas les jeux). J'achète beaucoup d'autres titres en foire aux puces ou boîtes à livres, on a pas mal de Youpi par exemple, elle aime beaucoup. J'aime moins Toupie, mais on n'en a pas de très récents. On a quelques Petites princesses et je n'aime pas trop ( je n'aime pas trop Fleurus en général, ni les Petites princesses, ni les Abricots, Papoum ou Mille et unes histoires). On a testé les Mini Mondes lors de notre voyage au Québec, j'avais pris les numéros correspondants. J'ai été un peu déçue, notamment car je n'aime pas les dessins. Elle commence à emprunter des J'aime Lire (elle choisit des qui font peut, mais ça passe mieux en livre qu'en film!). J'attends le début du CP pour la passer à Mes premiers j'aime lire, et Pomme d'Api on avisera, soit on continuera en CP, soit elle passera à autre chose (peut-être pas tout de suite Astrapi, peut-être Youpi?). On restera sur Bayard parce que les grands-parents ont des tarifs du fait de payer des abonnements à plusieurs enfants.
Eostig n'est pas encore abonnée, mais j'ai acheté des Pipi et des Picoti d'occasion pour qu'elle aussi ait ses magazines chaque moi. Mes parents viennent de l'abonner aux Mes premières belles histoires parce qu'elle aime bien ceux de sa soeur.
Je me demande comment on va continuer à ranger les magazines et livres, j'ai du mal à leur demander de virer des choses, mais ça commence à déborder (comme chez beaucoup de Beletteaux j'ai l'impression !).
Dans une semaine, on va ressortir les livres de Noël, j'ai hâte!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@OrangeStar je ne réagis que sur un point de ton message : dans notre maison, il faut passer par la chambre du Pitchoulero pour accéder à l'escalier menant au bureau. Lui semble s'en ficher pour le moment, mais ça me fait de la peine quelque part de me dire qu'il n'a pas assez d'intimité. On réfléchit à lui donner le bureau plus tard mais ça veut dire lui laisser un espace énorme qui nous sert à stocker pas mal de bédé etc, et devoir serrer notre bureau dans un petit espace. Pas sur que ça match. mais je me dis qu'à l'adolescence, la chambre-couloir, ça risque d'être compliqué
Sinon, joyeux anniversaire à lui
Sinon, joyeux anniversaire à lui
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Carafe
- Mémétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Carafe
- Mémétincelle

@Magda Si c'est vrai, c'est un soulagement pour le moment. Mais l'opthalmo n'a pas été très rassurant quand même... Il a perdu un dixième déjà et si le protocole actuel ne suffit pas il faudra augmenter les temps de port de cache-oeil. On a un nouveau rendez vous en janvier. Voulant être rassurant le médecin a ajouté que c'était le temps que son cerveau intègre bien ce qu'il doit faire, mais il a aussi évoqué l'adolescence apparemment... Tout ça je le rapporte, je n'étais pas au rendez vous.
@Obrigada j'enchaîne ici car tu mets le doigt sur quelques choses :
Sur le mois de décembre, les grands ont plein d'engagement théorique
(compétition de roller, démonstration de danse, cross, ...) :
Problème 1, les dates n'arrêtent pas de changer en fonction de la météo
(je gère très mal ce genre de changement), 2, pour l'instant, je n'ai plus de voiture
, 3, certains événements se télescopent
J'aurai envie de laisser tomber le roller, c'est trop compliqué dans l'organisation, je n'arrive pas à imaginer laisser LutinCoquin y aller seul, etc ... Et en même temps, ça me fait de la peine pour lui
J'ai l'impression de le punir de son trouble alors que pour moi, c'est l'organisation du club de roller qui ne convient juste pas à un enfant comme lui.
Sur le mois de décembre, les grands ont plein d'engagement théorique
Problème 1, les dates n'arrêtent pas de changer en fonction de la météo
J'aurai envie de laisser tomber le roller, c'est trop compliqué dans l'organisation, je n'arrive pas à imaginer laisser LutinCoquin y aller seul, etc ... Et en même temps, ça me fait de la peine pour lui
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
@Weena88 non mais clairement décembre c'est l'enfer... faut dégager du temps pour les préparatifs, donner des listes à droite et à gauche, faire nos propres courses, etc...
et puis il y a le Noël du tennis, du multisport, celui de mon boulot, les 2 du boulot de mon conjoint (bon quand on a essayé de s'inscrire à l'un d'eux y'avait plus de place ça règle le pb), les sorties de Noël avec l'école, des anniversaires de copains copines d'école...
Ici on va manquer un Noël de boulot donc et un anniversaire, la copine était déçue (mais
) ça se télescope avec autre chose et ma fille préfère l'autre truc (je lui ai laissé le choix).
et puis il y a le Noël du tennis, du multisport, celui de mon boulot, les 2 du boulot de mon conjoint (bon quand on a essayé de s'inscrire à l'un d'eux y'avait plus de place ça règle le pb), les sorties de Noël avec l'école, des anniversaires de copains copines d'école...
Ici on va manquer un Noël de boulot donc et un anniversaire, la copine était déçue (mais
- Carafe
- Mémétincelle

Carafon file un mauvais coton. Du grand banditisme, vous allez voir 
Sinon on a été à la grosse soirée dont j'avais parlé ici. Carafon était gardé dans un salle à côté mais il est quand même venu à quelques reprises avec nous. Pour la première fois il a eu peur qu'on le laisse
C'était un peu surprenant mais ça s'est arrangé assez vite. Il a été pas mal gêné par le bruit mais j'avais prévu le coup et pris un casque anti-bruit, notamment parce qu'un feu d'artifice était prévu (grosse soirée
). Plein de gens nous en ont parlé. Je crois que pour certains ça faisait "parents parfaits" quand pour d'autres on avait surtout l'air de parents beaucoup trop sur-investis
Une connaissance avec un coup dans le nez (et sans enfant) se fichait pas mal de ma tronche en appelant Carafon "Merveille". "Alors c'est lui Merveille ? Bah il est où Merveille ? Attention Merveille tu vas trop vite". J'avoue que ça m'a fait rire.
Côté adulte c'était un peu différent de ce que j'avais imaginé. On a quand même fait pas mal d'aller retour pour Carafon. Puis il y avait les temps d'animation où on était ensemble : le petit feu d'artifice, son père a joué de la musique avec d'autres musiciens... Notre hôte était un ami de longues dates de mon conjoint mais on ne se côtoie pas au quotidien. On a pas mal de connaissances en commun, mais pas de vrais amis. Donc là, beaucoup de personnes étaient entouré de très proches ce qui n'était pas notre cas. Et avec un jeune enfant, forcément, on a beaucoup parlé avec des parents. Et on parlait beaucoup des jeunes enfants.
Bon en vrai, c'était quand même très chouette même si moins childfree que ce que je m'étais imaginée. On est rentré à 3h du matin après avoir perdu beaucoup de temps sur la route à cause du brouillard. Je trouve ça tellement foufou ! Mais je suis bien contente que ça se soit fait !
Sinon on a été à la grosse soirée dont j'avais parlé ici. Carafon était gardé dans un salle à côté mais il est quand même venu à quelques reprises avec nous. Pour la première fois il a eu peur qu'on le laisse
Côté adulte c'était un peu différent de ce que j'avais imaginé. On a quand même fait pas mal d'aller retour pour Carafon. Puis il y avait les temps d'animation où on était ensemble : le petit feu d'artifice, son père a joué de la musique avec d'autres musiciens... Notre hôte était un ami de longues dates de mon conjoint mais on ne se côtoie pas au quotidien. On a pas mal de connaissances en commun, mais pas de vrais amis. Donc là, beaucoup de personnes étaient entouré de très proches ce qui n'était pas notre cas. Et avec un jeune enfant, forcément, on a beaucoup parlé avec des parents. Et on parlait beaucoup des jeunes enfants.
Bon en vrai, c'était quand même très chouette même si moins childfree que ce que je m'étais imaginée. On est rentré à 3h du matin après avoir perdu beaucoup de temps sur la route à cause du brouillard. Je trouve ça tellement foufou ! Mais je suis bien contente que ça se soit fait !
L'autre jour, on a failli dire la vérité au Pitchoulero au sujet de Saint-Nicolas. Il semblait poser la question sérieusement, donc on s'est assis à 3 et... il a soudain fait marche arrière en nous parlant de magie etc. On n'a pas insisté, se disant qu'on en reparlerait après les fêtes.
Mais je crois que j'ai relancé la croyance ce we, sans vraiment le vouloir
Normalement, les deux samedis avant Saint Nicolas, Le Pitchoulero peut mettre ses chaussons devant le feu et a qlq sucreries le lendemain (tradition belge. Certains donnent des jouets, certains le font toute la semaine avant la Saint Nicolas... ça dépend). Le 1er we de cette année, on était au Lux du samedi au dimanche; Je 'métais dit que pour une fois on ferait ça vendredi soir... et j'ai oublié d'acheter des sucreries
Le Pitchoulero avait pas les dates en tête, il ne s'est pas plaint sur le coup. Mais dans le courant de la semaine dernière, il a appris que ses copains avaient déjà pu mettre leur chaussons et a protesté. Je lui ai rappelé que nous on était au Luxembourg, donc Saint_nicolas n'avait pas vu venir, et je lui ai dit qu'on allait mettre les chaussons ce samedi pour l'apaiser. On le fait, il est super heureux. Mais commence dès le matin à me redire que chez ses copains, Saint-Nicolas passe en semaine.
-Oui ben pas chez nous, il passe toujours le we
-Oui mais peut-être que si on essayait...?
Je dis non mais il revient dessus une fois, deux fois, puis hier... Puis au moment d'aller au lit :
-Non mais on peut essayer quand même ! Peut-être...!
Déterminé, il met ses chaussons devant le feu et chante sa petite chanson avant d'aller dormir. M. Kettricken:
-En même temps, Saint Nicolas avait oublié le 1er we...
Donc ce matin, réveil aux aurores du Pitchoulerp qui a débarqué dans la salle de bain pour me montrer ses sucettes, triomphant:
- Ahaaaa tu vois! Tu vois bien il fallait essayer !
On est parti pour une semaine de chaussons et de chansons le soir
Et maintenant que Saint Nicolas fait le contraire de ce que Maman dit... 
Mais je crois que j'ai relancé la croyance ce we, sans vraiment le vouloir
-Oui ben pas chez nous, il passe toujours le we
-Oui mais peut-être que si on essayait...?
Je dis non mais il revient dessus une fois, deux fois, puis hier... Puis au moment d'aller au lit :
-Non mais on peut essayer quand même ! Peut-être...!
Déterminé, il met ses chaussons devant le feu et chante sa petite chanson avant d'aller dormir. M. Kettricken:
-En même temps, Saint Nicolas avait oublié le 1er we...
Donc ce matin, réveil aux aurores du Pitchoulerp qui a débarqué dans la salle de bain pour me montrer ses sucettes, triomphant:
- Ahaaaa tu vois! Tu vois bien il fallait essayer !
On est parti pour une semaine de chaussons et de chansons le soir
Modifié en dernier par Kettricken le 02 déc. 2024, 13:29, modifié 2 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Et bien non. Il n'a pas mis ses chaussons hier soir et n'a pas ralé de ne rien trouvé dans ses chaussons, restés devant le feu, ce matin. En même temps il a déjà son calendrier de l'avent kinderKettricken a écrit : ↑02 déc. 2024, 13:09 On est parti pour une semaine de chaussons et de chansons le soirE
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@PomDaPi @Weena88 L'an dernier on avait surtout un mauvais souvenir du parking où on est restés coincés 40 min avec une Eostig de 19 mois qui hurlait
Mais on réitère, un samedi en plus
On avait envie d'y aller en semaine, mais mon mari est en intérim avec des horaires de fin aléatoires, donc c'est compliqué. On a réservé dimanche pour le samedi dans 2 semaines, il ne restait que 50 places! On a été obligés de prendre des places dès 15h30, priez pour qu'il fasse beau! Mais on y va avec mon frère du Québec et des copains, raclette après, ça devrait aller!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Carafe
- Mémétincelle

On a eu un petit accident il y a quelques jours. On a rien du tout. Un chevreuil s'est jeté devant la voiture quand on traversait un petit bois à 500m de chez nous. La voiture est abimée mais rien de trop lourd, tout le plastique à l'avant a pris et est explosé. Ce n'était vraiment pas grave. Et donc, pour en revenir au sujet de ce topic : on doit changer le siège auto. 
Je tenais à garder Carafon en dos route le plus longtemps possible. Je sais que beaucoup ne le font pas mais j'y tenais beaucoup. Ca me rassure beaucoup. Malheureusement on a deux petites voitures, vraiment petites pour les standards actuels. Le siège qu'on a actuellement n'existe plus. Un seul autre modèle était susceptible de passer dans notre plus "grande" voiture. Aucune boutique ne l'ayant autour j'ai écumé internet pour bien vérifier que ça passait. C'était le cas, d'après moults avis et photos. On l'a acheté et bien sur ça ne va pas... Enfin si mais on ne peut plus s'assoir à l'avant si on garde ce siège.
J'ai super peur que la boutique ne le reprenne pas.. J'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Il est hyper hyper hyper cher. Ca dépasse de loin ce que l'assurance va nous donner.
Et du coup on passe Carafon en face route. J'ai déjà trouvé le siège. Ca m'ennuie beaucoup, vraiment beaucoup. Les tests de l'adac étaient cependant rassurants, les notes sont vraiment bonnes pour le siège que je vise. Malgré tout je stresse quand même bien. Peut-être qu'on devrait faire avec l'autre malgré tout. Ou changer de voiture. J'ai peur de le regretter si on a un accident. Ca a été aussi un sujet de préoccupation nocturne. Ma psy serait tellement pas fière de moi sur ce coup... Je sais que ce n'est pas rationnel, les notes en sécurité sont vraiment très très bonnes. Mais ça vient toucher un point qui me rassurait, un truc qui était acté "il restera en dos route tard" alors je vrille un peu.
HS TW animal
Je tenais à garder Carafon en dos route le plus longtemps possible. Je sais que beaucoup ne le font pas mais j'y tenais beaucoup. Ca me rassure beaucoup. Malheureusement on a deux petites voitures, vraiment petites pour les standards actuels. Le siège qu'on a actuellement n'existe plus. Un seul autre modèle était susceptible de passer dans notre plus "grande" voiture. Aucune boutique ne l'ayant autour j'ai écumé internet pour bien vérifier que ça passait. C'était le cas, d'après moults avis et photos. On l'a acheté et bien sur ça ne va pas... Enfin si mais on ne peut plus s'assoir à l'avant si on garde ce siège.
J'ai super peur que la boutique ne le reprenne pas.. J'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Il est hyper hyper hyper cher. Ca dépasse de loin ce que l'assurance va nous donner.
Et du coup on passe Carafon en face route. J'ai déjà trouvé le siège. Ca m'ennuie beaucoup, vraiment beaucoup. Les tests de l'adac étaient cependant rassurants, les notes sont vraiment bonnes pour le siège que je vise. Malgré tout je stresse quand même bien. Peut-être qu'on devrait faire avec l'autre malgré tout. Ou changer de voiture. J'ai peur de le regretter si on a un accident. Ca a été aussi un sujet de préoccupation nocturne. Ma psy serait tellement pas fière de moi sur ce coup... Je sais que ce n'est pas rationnel, les notes en sécurité sont vraiment très très bonnes. Mais ça vient toucher un point qui me rassurait, un truc qui était acté "il restera en dos route tard" alors je vrille un peu.
@Carafe
Il est déjà resté en dos route tard. Vraiment, il a 4 ans si je me souviens bien, c'est beaucoup plus tard que la plupart des enfants, tu as déjà fait tout ton possible. Peut-être que le siège actuel est encore bon en effet ou sinon oui, accepter que maintenant sa norme âge/taille est en face route même si sa nuque sera moins protégée en cas d'accident.
AL a eu un accident à la gym hier, elle a eu 2 points de suture sur le haut du crâne. Le médecin généraliste a pu la prendre donc ça a été assez rapide. J'étais avec E, M était à la gym. C a récupéré M à la fin de du cours mais elle aurait pu attendre avec la prof que j'arrive, mais il voulait vraiment être utile... et ça réveille encore une zone d'ombre dans ma manière d'être. L'espace d'un instant ça nous a un peu rapprochés de stresser pour une même personne aimée, ça a répondu à un besoin de soutien que je ressens souvent en ce moment et en même temps j'étais un peu frustrée de ne pas gérer seule (et un peu dans la crainte d'être critiquée sur ma manière de faire, mais là non il a juste trouvé que je refuse son aide et sa protection, ce qui n'est pas 100 % faux et en même temps je n'ai pas envie d'être maintenue dans la fragilité et le besoin d'aide quand il n'y a pas besoin
). Évidemment je m'apprête à signer les documents engageant l'avocate à commencer les démarches d'un divorce donc mes doutes reviennent ++, je me trouve très influençable. J'ai lu une conversation sur des conseils pour faire durer le couple, j'ai eu l'impression que c'était possible et très satisfaisant ; et puis bien sûr quelqu'un à parler des "exceptions" en cas de violence et j'ai à nouveau réalisé que l'on ne peut pas rebâtir sur des bases saines parce que la confiance est cassée depuis longtemps. Et c'est ce dont nous avions longuement parlé le matin même, c'est dommage, très dommage mais... et puis il ouvre une toute petite porte sur le fait qu'il pourrait m'aimer encore, il montre un bon côté de lui, et je doute 
AL a eu un accident à la gym hier, elle a eu 2 points de suture sur le haut du crâne. Le médecin généraliste a pu la prendre donc ça a été assez rapide. J'étais avec E, M était à la gym. C a récupéré M à la fin de du cours mais elle aurait pu attendre avec la prof que j'arrive, mais il voulait vraiment être utile... et ça réveille encore une zone d'ombre dans ma manière d'être. L'espace d'un instant ça nous a un peu rapprochés de stresser pour une même personne aimée, ça a répondu à un besoin de soutien que je ressens souvent en ce moment et en même temps j'étais un peu frustrée de ne pas gérer seule (et un peu dans la crainte d'être critiquée sur ma manière de faire, mais là non il a juste trouvé que je refuse son aide et sa protection, ce qui n'est pas 100 % faux et en même temps je n'ai pas envie d'être maintenue dans la fragilité et le besoin d'aide quand il n'y a pas besoin
@Carafe Tu peux parler de tout ce que tu veux ici, que ce soit "rationnel" ou plus personnel comme questionnement... Moi aussi je sais que je ressasse sur mes questions de couple, que ça n'avance pas bien vite, que je me pose bien trop de questions alors que je vais juste devenir une femme divorcée, une maman solo et que comme toutes les autres, ça va aller, cahin caha.
C'est pareil pour tes questionnements siège-auto. Bien sûr que ça va au-delà des questions matérielles mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler ici. Au contraire, c'est ce qui rend nos conversations si intéressantes, nous ne sommes pas que des consommateurs ni des moutons qui suivent les normes.
C'est pareil pour tes questionnements siège-auto. Bien sûr que ça va au-delà des questions matérielles mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler ici. Au contraire, c'est ce qui rend nos conversations si intéressantes, nous ne sommes pas que des consommateurs ni des moutons qui suivent les normes.