:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Désir de grossesse

Répondre
Epineuse

Dp juste pour le plaisir de râler contre ce tunnel de la phase lutéale :lol:

10j avant les règles, voilà voilà.
J’ai vraiment l’impression une fois que ma période de fertilité est passée que j’ai joué au loto et que j’attends le tirage au sort. Tu te dis que ta vie peut changer du tout au tout mais il faut attendre….. pffff

En plus c’est clairement trop tôt même pour les tests précoces donc je peux rien faire.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Tu en fait tous les jours à la même heure les tests d'ovulation ? Normalement (sauf soucis d'ovulation justement :erf: ) tu devrais voir l'évolution du taux et donc une barre qui fonce... Après rapport tous les deux jours c'est optimal :coiffe: Je croise les doigts pour toi pour ce cycle !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Epineuse

Oui j’en ai fait pendant deux cycles @Lemon mais je n’ai jamais eu de positifs. Ça augmentait un peu à un moment mais jamais jusqu’à dépasser l’autre ligne. J’ai vu qu’il fallait monter à deux tests par jour et comment dire que je n’ai pas le courage et que ça commence à coûter cher.
Donc ça me donnait des indications mais j’ai pas continué.
LouNa_
Pronoms : elle

Bonjour à toustes ! Après pas mal de discussions avec mon conjoint et une fausse alerte qui lui a fait comprendre qu'il était prêt, on a décidé de se lancer dans l'aventure conception  :cheer: 
Pour l'instant j'ai fait le choix de rester childfree aux yeux de mon entourage pour éviter toute pression (j'ai eu par le passé quelques petits soucis qui me font craindre que ma fertilité ait pris un coup) donc si vous m'acceptez j'aimerais bien squatter ce topic pour me sentir moins seule dans cette aventure :happy: 
Epineuse

Bienvenue @LouNa_ !

Installe toi, je vais chauffer la tisane et sors l’acide folique :coiffe:

Ici DPO 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
LouNa_

Merci pour votre accueil  :coeur:  @Epineuse courage pour l'attente, on y croit ! 
Epineuse

Bon ben c’est encore un échec, avec une arrivée des menstruations en fanfare et bien douloureuses, et un cycle de 24j.

Dernièrement j’ai eu 22, 26 et 24. On a décidé qu’en janvier on irait faire des examens.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Ho non, désolée pour toi :calin: J'espère que les examens vous apporterons des réponses et surtout un soutien dans ces essais !

Ici je n'ose pas tester, zéro symptômes, on a pu le faire qu'une fois pendant la période fertile donc j'ai peu d'espoirs...
Vinted
vali0lup

On en a pas vraiment parlé ici mais on ne se protège pas donc je crois qu'on se lance.
On s'est dit en rigolant qu'on ne se protégerait pas jusque janvier, date à laquelle on achète nos billets d'avion pour nos vacances de l'été.

J'ai déjà vécu une grossesse arrêté avant la citrouille, j'ai très peur de devoir revivre cela. La grossesse est vraiment synonyme d'angoisse pour moi, c'est compliqué d'en profiter
LouNa_

@Epineuse   :( j'espère que les examens vous aideront et que tu auras bientôt une bonne nouvelle !
@Lemon un seule fois peut suffire il ne faut pas perdre espoir :v:
@vali0lup Bienvenue et bonne chance !

Ici ça tourne pas mal dans ma tête, je rentre en phase fertile demain :zizi: , c'est ma première tentative donc je ne sais pas comment ça va se passer, quoi prévoir, qu'est ce que je peux faire/pas faire, manger/boire... ! 
Si je me fie à mes observations depuis 1 an d'arrêt de contraception hormonale, mon cycle est censé se terminer le 19 ou 20, au plus tard le 24/12, on fête Noël avec toute la famille le 25, si mes règles ne débarquent pas il va falloir trouver une excuse  :panicpea:
Pamee

Pamee a écrit : 03 avr. 2024, 13:48 Bonjour, je me décide à vous rejoindre après des mois (années :rougis: ) de sous-marinage très instructifs sur les sujets grossesse et parentalité (ici et sur madz).
J'ai la trentaine, en couple depuis 10 ans et avec mon copain on est enfin décidé à se lancer dans cette aventure ! Beaucoup de questionnements, d'hésitations et de nuits blanches pour en arriver là. Je me sens à la fois ultra positive et confiante mais aussi très anxieuse à l'idée que ça ne marche jamais.
J'ai arrêté de prendre la pilule fin février + débuté la prise d'acide folique, dans l'idée j'aimerais commencer les essais début juin (pour avoir 3 mois d'acide folique derrière moi). Je suis très impatiente et surexcitée que ces deux prochains mois passent, je me fatigue toute seule ! Au plaisir de vous lire.
Je m'auto-cite, quelques mois plus tard que prévu : on vient enfin de commencer les essais ! :caprice:
Je n'ai pas de grand espoir pour ce premier cycle, on vient de déménager, on est pris dans les travaux et les cartons mais au moins je suis contente que ça devienne enfin concret ! Je n'en parle pas à mes proches, j'apprécie vraiment de lire vos expériences ici.
vali0lup

C'est fou, je suis très impatiente de savoir si ça a marché ce cycle alors que pour ma citrouille, j'ai fait le test 5 jours après le constat de mon absence de règles.
Là, je devrai avoir mes règles la semaine prochaine, et je voudrais déjà faire un test :lol:
vali0lup

DP

Je pense que c'est raté pour ce cycle. En allant aux toilettes ce matin, j'ai vu des petites traces de sporting.
J'avais pourtant un peu d'espoir parce que j'avais de bonnes douleurs de règles depuis 2-3 jours et la nausée.

Tant pis, c'est normal que ça ne marche pas le premier cycle mais maintenant on va attendre au moins 5-6 mois avant de réessayer, c'est long :gonk:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu un cycle de 31 jours, et des règles qui tombent pile quand je suis au fond du lit avec un gros virus style grippe, on aura vu mieux comme timing  :goth: Mais c'est parti pour un nouveau cycle d'essai, le dernier de 2024, on y croit   :supermad: !

Vinted
LouNa_

Ici ovulation arrivée en avance ce mois-ci, heureusement grâce à la symptothermie on a tout fait tout bien, verdict d’ici une dizaine de jours maintenant …
En attendant j’essaye de trouver des points positifs si ça n’a pas fonctionné cette fois pour ne pas trop être déçue.
J’ai l’impression d’être obnubilée par ce sujet, j’espère que c’est l’effet premier cycle et que ça se calmera les suivants.
Pamee

Sans grande surprise, mes règles sont arrivées.
La prochaine fenêtre d'essai devrait tomber la semaine de Noël, ça tombe bien vu qu'on sera en tête à tête cette année ! :noel:
Epineuse

Ici j’ai très envie d’y croire pour finir cette année compliquée. Ce serait… vraiment chouette.
Mes règles sont censées arriver entre le 21 et le 23w On fait pas plus adapté à une bonne surprise, non ? :lol:

Bon, je sens quand même que si déception il y a ça va être compliqué à gérer avec l’organisation de Noël mais au moins j’aurai pas à y penser trop longtemps. C’est déjà ça.

Bref, je pense avoir ovulé ce week-end. A suivre.

J’allume un cierge dans ma tête :lol:
nip33

bon moi qui me demandais il y a quelques mois si se serait possible de voyager enceinte, au moins je ne me pose plus la question, j'ai eu mes red début décembre,

au moins je n'aurais pas le stress de voyager enceinte et d'avoir peur que ca s'arrête pendant les vacances et loin de chez moi,

mon chéri m'a demandé si j'allais faire des test ovulation ce mois ci, je lui ai dit non, mais je changerai peut être d'avis.

en tout cas j'ai arrêté l'acide folique, je ne vois pas l'interet dans mon cas, surtout que la dernière fois que je le prenais ca a duré des mois et trois ans après je n''étais pas enceinte, pas envie de prendre des cachets dans le vent, je verrais cela a mon retour de vacances, je pensais finir la boite de trois mois, et laisser l'autre boite au cas ou si un miracle se produisait.

par contre j'ai hâte que ma collègue enceinte parte en congés mat
Pyrope

Thirteen

@Epineuse Ah ben pareil pour les règles, je peux pas m'empêcher de tellement espérer cette fois-ci  :erf:
Du coup je viens sur le topic. Cela fait presqu'un an qu'on essaie. J'ai fait une prise de sang et à priori tout va bien, je revois ma médecin lundi et mon mari m'accompagne et se verra probablement prescrire des tests aussi.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Répondre