ECM de la grossesse

Répondre
Arethusa

@Edialeda c'est ça c'est tellement infantilisant ! Surtout qu'a partir du moment où tout va bien pour le bébé et la maman pourquoi casser les pieds comme ça ? :lunette:

Je deteste les hospitalisations aussi, premiere question que j'ai posé quand ils m'ont mise dans une chambre c'est " comment ça marche pour faire une sortie anticipée ? " :cretin:
Livy

Je passe une tête par ici après un certain temps

Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans qui ont rejoint le topic :cupidon:

Ici je suis a 17sa +3j, j'ai beaucoup plus d'énergie et quasi plus de nausées :cotillons:
J'ai eu mon rdv de suivi lundi où j'ai pu entendre son petit coeur :jv: et surtouuuut depuis hier je le sens bouger :caprice: je pensais tellement devoir attendre encore 3 semaines minimum, je suis super contente !
isoline

Je débute le 8e mois aujourd'hui ! Depuis le début de semaine, mon ventre pèse louuuurd :sweatdrop: Moi qui aimait bien aller marcher, ça devient plus compliqué... Je vais toujours à la Zumba mais il me reste un cours et j'arrête :tears: (Je suis hyper fan de ce cours et je n'en loupe jamais !) Mais à part ça, tout va toujours bien :jv:
Sinon les cours de prépa... je déteste toujours et je suis vraiment dég car la sf a dû annulé un cours et elle l'a reporté vendredi à 10h sans demander.. sauf que j'ai mon cours de piscine pour future maman qui lui, me fait beaucoup de bien... et après entre la fermeture technique et les vacances de Noël, le prochain cours ne sera que le 10 janvier... J'ai envie de le sécher en disant que je suis malade :shifty:
Livy

@isoline tu peux lui dire que tu n'es pas disponible car tu as déjà un rdv prévu, d'où on programme un rdv sans demander avant si c'est ok ?
Hel

Félicitations @Arethusa et bienvenue à votre petite A. :jv:

Malgré un petit passage en hospitalisation, je suis toujours là avec bébé bien au chaud :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pis alors maintenant qu'on a identifié le problème "le stress" au sens large, j'ai l'impression que toutes les sources de stress s'en donnent à cœur joie :lol:
Les gens sont prompts à accuser "la fatigue" (aucun souci de TA à l'effort je peux toujours faire du sport si l'envie m'en prenait), la grossesse elle même genre c'est long (alors que je vais bien c'est eux qui sont pressés au point avoir, pour plusieurs, exprimé clairement qu'ils préféreraient que bébé naissance avant terme :lol:) mais au final j'avais quand même une meilleure tension en filant mon téléphone aux soignantes à l'hopital parce qu'un message sur deux est anxiogène, faussement bienveillant, des phrases vides de sens, etc. 
Bref ça sent les dernières semaines en ermite avec mon amoureux, Noël inclus :frotte: Et une grosse limitation sur les visites post accouchement :shifty: 

Maman de Petit Monsieur (01/2025)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello par ici !

Je passe une tête à quelques heures de mon entrée à la maternité (prévue à minuit ce soir) pour le déclenchement :cretin:

En tout cas, mission déclenchement sans déclenchement enclenchée :yawn:
Messy

@isoline C'est pénible les déplacements de rdv comme ça :non: Moi le CHU m'avait déplacé mon écho T3 d'une journée, ça tombait un jour où je bossais et je ne pouvais pas me libérer  :lunette: Au final j'avais laissé et j'ai été en arrêt patho juste à temps j'ai pu y aller, mais sinon je crois qu'il aurait fallu que j'aille en libéral où il y avait plus de dispo. A ta place je dirais que je ne peux pas et j'irais à la piscine, surtout si tu préfères ! Après ça dépend le sujet du cours de prépa aussi, je comprends que ça t'embête..
Je compatis pour les déplacements avec le gros ventre, ici aussi j'ai du mal depuis que je suis dans le 8eme mois, je ne peux plus marcher longtemps, et je commence à avoir la démarche en canard des femmes enceintes, c'est pas toujours facile :yawn:

@Hel Oh là là j'espère que ça va aller avec la sage femme et que ta tension va être nickel ! Pas possible d'aller la faire prendre en pharmacie sinon ?

@Karhu  :cheer: Allez le déclenchement sans déclenchement on y croit :cheer:
Tavalaric

@Karhu Crois-en la mère de trois, allez au resto :cretin:

Belle rencontre en tous cas !
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Tavalaric j'allais dire pareil... :yawn: @Karhu je vote pour le resto, et si vraiment ça avance vite, pas de dessert :supermad:
isoline

@Livy  @Messy J'avoue qu'elle aurait pu demander, en plus sans le rappel Doctolib reçu tout à l'heure je n'aurais pas su car j'avais pas fait attention sur son message d'annulation qui date de samedi dernier qu'elle avait écrit reporter le cours à vendredi... donc c'est aussi un peu de ma faute... ça fait tard maintenant pour dire que je ne suis pas dispo surtout que c'est un cours avec une autre fille :sweatdrop:

@Karhu Tu as l'air hyper sereine ! J'espère que je serai dans le même état :lol: Belle rencontre ! Et bon restau si vous y allez !
Arethusa

@Karhu  Belle rencontre et c'est un peu tard, mais je t'aurais dit restau en amoureux pour ce soir ! (peut être que l'alèse va te servir cette nuit ! :yawn: )
Saro

@Karhu j'arrive après la guerre mais j'espère que votre resto était bon :clin:
Et sinon je pose ça là mais le 12/12/24 c'est une date hyper stylée pour naître !
On te tient le pouce !
Ne pas citer les spoilers
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos messages !

Update : on n’a pas fait de resto finalement, je commençais à avoir quelques contractions donc pas sereine et pas assez à l’aise à m’imaginer au resto pour gérer ça (on vit dans un coin où c’est soit fast food, soit resto gastro à minimum 5 services). J’ai fait une bonne plâtrée de pâtes carbonara à la place :coiffe:

Je suis donc arrivée à minuit à la maternité, j’ai eu un monito et j’en ai demandé un décollement en plus de l’ovule de prostaglandine qu’on m’a mis pour pâturer bien le col. J’ai réussi à dormir (aucune idée de combien de temps, pas assez en tout cas mais c’est déjà ça de pris) et la sage-femme vient de refaire le check : le comprimé ne s’est pas dissous :dunno: Du coup rebelotte comprimé et monito depuis une grosse demi-heure, je commence à avoir de belles contractions inconfortables mais pas encore douloureuses, on y croit :supermad:

@Saro Je dois reconnaître que ça a joué dans mob choix d’accepter le déclenchement aujourd’hui… ça et le fait que ma belle-mère ait son anniversaire dans les prochains jours, je ne voulais pas prendre de risque :yawn:
Hel

@Messy  : je pense pas qu'ils aient de quoi faire un monitoring, ni qu'ils puissent me garder une heure mais j'avoue que je n'y avais même pas pensé, on m'avait dit sage-femme j'ai cherché une sage-femme, je suis un peu bête et disciplinée :ninja:

Finalement, la dite sage-femme m'a envoyé un SMS 20/30minutes avant son passage :lunette:
Il s'avère qu'elle est très jeune, ça fait seulement 3 semaines qu'elle fait du libéral, ceci explique cela :lol:
Bon après elle agréable, j'ai pu récupérer le tracé du monito + suivi tension (d'ailleurs elle a le même appareil que moi, ça m'a fait un peu rire : exception faite du monito je pouvais gérer ma surveillance en fait :lol:) ce qui m'arrange bien si je souhaite un deuxième avis.
A voir à l'avenir si on arrive à mieux caler les créneaux (parce que je sais pas rester à rien à faire et attendre) mais je veux bien tenter le suivi avec elle : on a tous débuté, c'est normal de faire des petits impaires :lunette:
Et point bonus j'étais du coup ultra à l'aise, elle m'a laissé m'installer en position confortable pour moi, à compris que je ne souhaitais pas discuter pendant les tensions : comme je m'en doutais examen nickel que ça soit le monitoring de bébé ou ma tension :cretin:
Elle revient cet aprem "Madame y'a marqué deux passages, je viens deux fois" : soit, mes courses attendront demain :yawn:

Belle rencontre @Karhu  :jv: 
Maman de Petit Monsieur (01/2025)
Messy

@Hel Ah oui désolée je n'avais pas capté qu'il y avait le monito pendant 1h ! Dans ma tête c'était juste une prise de tension classique :ninja: Tant mieux si ça s'est bien passé avec la sage femme du coup !

Hurray

@Karhu plein de pensées! On te tient le pouce! J'espère que tout se passe bien et que tu as rencontré ou rencontrera très vite ton bébé :cupidon:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Quatre fois que j’écris un message ici et que je n’arrive pas à le poster à cause d’une visite de sage-femme, de pédiatres ou autre (poke @Arethusa, ça ne m’avait pas manqué :yawn:

Je vais donc droit au but avant d’être encore interrompue :
nous a rejoint hier à 16h22, et vient compléter la triplette magique : nous avons donc trois filles à la maison :cotillons:

L’accouchement s’est bien passé, j’ai fait la forte tête à faire sans péridurale malgré le déclenchement et à em**rider le gynéco à accoucher à 4 pattes plutôt qu’allongée sur le dos, ça me fait encore de bons souvenirs :classe:

Un peu plus de détails sur l’accouchement
Obrigada

@Karhu Félicitations ! Belle vie à votre petite fleur, et tu verras, 3 filles c'est magique ! :rainbow:
(et tu as bien de ne pas écouter le gynéco pour la position... 3 accouchements à 4 pattes, personne ne s'est jamais plaint de la non praticité)
Modifié en dernier par Obrigada le 13 déc. 2024, 15:08, modifié 1 fois.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Karhu :rainbow: et wow, quel accouchement ! :oo:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Karhu Félicitations :rainbow: Très joli prénom !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Répondre