Je deteste les hospitalisations aussi, premiere question que j'ai posé quand ils m'ont mise dans une chambre c'est " comment ça marche pour faire une sortie anticipée ? "
ECM de la grossesse
@Edialeda c'est ça c'est tellement infantilisant ! Surtout qu'a partir du moment où tout va bien pour le bébé et la maman pourquoi casser les pieds comme ça ? 
Je deteste les hospitalisations aussi, premiere question que j'ai posé quand ils m'ont mise dans une chambre c'est " comment ça marche pour faire une sortie anticipée ? "
Je passe une tête par ici après un certain temps
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans qui ont rejoint le topic
Ici je suis a 17sa +3j, j'ai beaucoup plus d'énergie et quasi plus de nausées
J'ai eu mon rdv de suivi lundi où j'ai pu entendre son petit coeur
et surtouuuut depuis hier je le sens bouger
je pensais tellement devoir attendre encore 3 semaines minimum, je suis super contente !
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans qui ont rejoint le topic
Ici je suis a 17sa +3j, j'ai beaucoup plus d'énergie et quasi plus de nausées
J'ai eu mon rdv de suivi lundi où j'ai pu entendre son petit coeur
Je débute le 8e mois aujourd'hui ! Depuis le début de semaine, mon ventre pèse louuuurd
Moi qui aimait bien aller marcher, ça devient plus compliqué... Je vais toujours à la Zumba mais il me reste un cours et j'arrête
(Je suis hyper fan de ce cours et je n'en loupe jamais !) Mais à part ça, tout va toujours bien 
Sinon les cours de prépa... je déteste toujours et je suis vraiment dég car la sf a dû annulé un cours et elle l'a reporté vendredi à 10h sans demander.. sauf que j'ai mon cours de piscine pour future maman qui lui, me fait beaucoup de bien... et après entre la fermeture technique et les vacances de Noël, le prochain cours ne sera que le 10 janvier... J'ai envie de le sécher en disant que je suis malade
Sinon les cours de prépa... je déteste toujours et je suis vraiment dég car la sf a dû annulé un cours et elle l'a reporté vendredi à 10h sans demander.. sauf que j'ai mon cours de piscine pour future maman qui lui, me fait beaucoup de bien... et après entre la fermeture technique et les vacances de Noël, le prochain cours ne sera que le 10 janvier... J'ai envie de le sécher en disant que je suis malade
Félicitations @Arethusa et bienvenue à votre petite A. 
Malgré un petit passage en hospitalisation, je suis toujours là avec bébé bien au chaud
Pis alors maintenant qu'on a identifié le problème "le stress" au sens large, j'ai l'impression que toutes les sources de stress s'en donnent à cœur joie
Les gens sont prompts à accuser "la fatigue" (aucun souci de TA à l'effort je peux toujours faire du sport si l'envie m'en prenait), la grossesse elle même genre c'est long (alors que je vais bien c'est eux qui sont pressés au point avoir, pour plusieurs, exprimé clairement qu'ils préféreraient que bébé naissance avant terme
) mais au final j'avais quand même une meilleure tension en filant mon téléphone aux soignantes à l'hopital parce qu'un message sur deux est anxiogène, faussement bienveillant, des phrases vides de sens, etc.
Bref ça sent les dernières semaines en ermite avec mon amoureux, Noël inclus
Et une grosse limitation sur les visites post accouchement
Malgré un petit passage en hospitalisation, je suis toujours là avec bébé bien au chaud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pis alors maintenant qu'on a identifié le problème "le stress" au sens large, j'ai l'impression que toutes les sources de stress s'en donnent à cœur joie
Les gens sont prompts à accuser "la fatigue" (aucun souci de TA à l'effort je peux toujours faire du sport si l'envie m'en prenait), la grossesse elle même genre c'est long (alors que je vais bien c'est eux qui sont pressés au point avoir, pour plusieurs, exprimé clairement qu'ils préféreraient que bébé naissance avant terme
Bref ça sent les dernières semaines en ermite avec mon amoureux, Noël inclus
Maman de Petit Monsieur (01/2025)
- Karhu
- Bébétincelle

Hello par ici !
Je passe une tête à quelques heures de mon entrée à la maternité (prévue à minuit ce soir) pour le déclenchement
En tout cas, mission déclenchement sans déclenchement enclenchée
Je passe une tête à quelques heures de mon entrée à la maternité (prévue à minuit ce soir) pour le déclenchement
En tout cas, mission déclenchement sans déclenchement enclenchée
@isoline C'est pénible les déplacements de rdv comme ça
Moi le CHU m'avait déplacé mon écho T3 d'une journée, ça tombait un jour où je bossais et je ne pouvais pas me libérer
Au final j'avais laissé et j'ai été en arrêt patho juste à temps j'ai pu y aller, mais sinon je crois qu'il aurait fallu que j'aille en libéral où il y avait plus de dispo. A ta place je dirais que je ne peux pas et j'irais à la piscine, surtout si tu préfères ! Après ça dépend le sujet du cours de prépa aussi, je comprends que ça t'embête..
Je compatis pour les déplacements avec le gros ventre, ici aussi j'ai du mal depuis que je suis dans le 8eme mois, je ne peux plus marcher longtemps, et je commence à avoir la démarche en canard des femmes enceintes, c'est pas toujours facile
@Hel Oh là là j'espère que ça va aller avec la sage femme et que ta tension va être nickel ! Pas possible d'aller la faire prendre en pharmacie sinon ?
@Karhu
Allez le déclenchement sans déclenchement on y croit 
Je compatis pour les déplacements avec le gros ventre, ici aussi j'ai du mal depuis que je suis dans le 8eme mois, je ne peux plus marcher longtemps, et je commence à avoir la démarche en canard des femmes enceintes, c'est pas toujours facile
@Hel Oh là là j'espère que ça va aller avec la sage femme et que ta tension va être nickel ! Pas possible d'aller la faire prendre en pharmacie sinon ?
@Karhu
@Tavalaric j'allais dire pareil...
@Karhu je vote pour le resto, et si vraiment ça avance vite, pas de dessert 
@Livy @Messy J'avoue qu'elle aurait pu demander, en plus sans le rappel Doctolib reçu tout à l'heure je n'aurais pas su car j'avais pas fait attention sur son message d'annulation qui date de samedi dernier qu'elle avait écrit reporter le cours à vendredi... donc c'est aussi un peu de ma faute... ça fait tard maintenant pour dire que je ne suis pas dispo surtout que c'est un cours avec une autre fille 
@Karhu Tu as l'air hyper sereine ! J'espère que je serai dans le même état
Belle rencontre ! Et bon restau si vous y allez !
@Karhu Tu as l'air hyper sereine ! J'espère que je serai dans le même état
- Karhu
- Bébétincelle

Merci pour vos messages !
Update : on n’a pas fait de resto finalement, je commençais à avoir quelques contractions donc pas sereine et pas assez à l’aise à m’imaginer au resto pour gérer ça (on vit dans un coin où c’est soit fast food, soit resto gastro à minimum 5 services). J’ai fait une bonne plâtrée de pâtes carbonara à la place
Je suis donc arrivée à minuit à la maternité, j’ai eu un monito et j’en ai demandé un décollement en plus de l’ovule de prostaglandine qu’on m’a mis pour pâturer bien le col. J’ai réussi à dormir (aucune idée de combien de temps, pas assez en tout cas mais c’est déjà ça de pris) et la sage-femme vient de refaire le check : le comprimé ne s’est pas dissous
Du coup rebelotte comprimé et monito depuis une grosse demi-heure, je commence à avoir de belles contractions inconfortables mais pas encore douloureuses, on y croit
@Saro Je dois reconnaître que ça a joué dans mob choix d’accepter le déclenchement aujourd’hui… ça et le fait que ma belle-mère ait son anniversaire dans les prochains jours, je ne voulais pas prendre de risque
Update : on n’a pas fait de resto finalement, je commençais à avoir quelques contractions donc pas sereine et pas assez à l’aise à m’imaginer au resto pour gérer ça (on vit dans un coin où c’est soit fast food, soit resto gastro à minimum 5 services). J’ai fait une bonne plâtrée de pâtes carbonara à la place
Je suis donc arrivée à minuit à la maternité, j’ai eu un monito et j’en ai demandé un décollement en plus de l’ovule de prostaglandine qu’on m’a mis pour pâturer bien le col. J’ai réussi à dormir (aucune idée de combien de temps, pas assez en tout cas mais c’est déjà ça de pris) et la sage-femme vient de refaire le check : le comprimé ne s’est pas dissous
@Saro Je dois reconnaître que ça a joué dans mob choix d’accepter le déclenchement aujourd’hui… ça et le fait que ma belle-mère ait son anniversaire dans les prochains jours, je ne voulais pas prendre de risque
@Messy : je pense pas qu'ils aient de quoi faire un monitoring, ni qu'ils puissent me garder une heure mais j'avoue que je n'y avais même pas pensé, on m'avait dit sage-femme j'ai cherché une sage-femme, je suis un peu bête et disciplinée 
Finalement, la dite sage-femme m'a envoyé un SMS 20/30minutes avant son passage
Il s'avère qu'elle est très jeune, ça fait seulement 3 semaines qu'elle fait du libéral, ceci explique cela
Bon après elle agréable, j'ai pu récupérer le tracé du monito + suivi tension (d'ailleurs elle a le même appareil que moi, ça m'a fait un peu rire : exception faite du monito je pouvais gérer ma surveillance en fait
) ce qui m'arrange bien si je souhaite un deuxième avis.
A voir à l'avenir si on arrive à mieux caler les créneaux (parce que je sais pas rester à rien à faire et attendre) mais je veux bien tenter le suivi avec elle : on a tous débuté, c'est normal de faire des petits impaires
Et point bonus j'étais du coup ultra à l'aise, elle m'a laissé m'installer en position confortable pour moi, à compris que je ne souhaitais pas discuter pendant les tensions : comme je m'en doutais examen nickel que ça soit le monitoring de bébé ou ma tension
Elle revient cet aprem "Madame y'a marqué deux passages, je viens deux fois" : soit, mes courses attendront demain
Belle rencontre @Karhu :jv:
Finalement, la dite sage-femme m'a envoyé un SMS 20/30minutes avant son passage
Il s'avère qu'elle est très jeune, ça fait seulement 3 semaines qu'elle fait du libéral, ceci explique cela
Bon après elle agréable, j'ai pu récupérer le tracé du monito + suivi tension (d'ailleurs elle a le même appareil que moi, ça m'a fait un peu rire : exception faite du monito je pouvais gérer ma surveillance en fait
A voir à l'avenir si on arrive à mieux caler les créneaux (parce que je sais pas rester à rien à faire et attendre) mais je veux bien tenter le suivi avec elle : on a tous débuté, c'est normal de faire des petits impaires
Et point bonus j'étais du coup ultra à l'aise, elle m'a laissé m'installer en position confortable pour moi, à compris que je ne souhaitais pas discuter pendant les tensions : comme je m'en doutais examen nickel que ça soit le monitoring de bébé ou ma tension
Elle revient cet aprem "Madame y'a marqué deux passages, je viens deux fois" : soit, mes courses attendront demain
Belle rencontre @Karhu :jv:
Maman de Petit Monsieur (01/2025)
- Karhu
- Bébétincelle

Quatre fois que j’écris un message ici et que je n’arrive pas à le poster à cause d’une visite de sage-femme, de pédiatres ou autre (poke @Arethusa, ça ne m’avait pas manqué 
Je vais donc droit au but avant d’être encore interrompue :
nous a rejoint hier à 16h22, et vient compléter la triplette magique : nous avons donc trois filles à la maison
L’accouchement s’est bien passé, j’ai fait la forte tête à faire sans péridurale malgré le déclenchement et à em**rider le gynéco à accoucher à 4 pattes plutôt qu’allongée sur le dos, ça me fait encore de bons souvenirs
Un peu plus de détails sur l’accouchement
Je vais donc droit au but avant d’être encore interrompue :
L’accouchement s’est bien passé, j’ai fait la forte tête à faire sans péridurale malgré le déclenchement et à em**rider le gynéco à accoucher à 4 pattes plutôt qu’allongée sur le dos, ça me fait encore de bons souvenirs
Un peu plus de détails sur l’accouchement
@Karhu Félicitations ! Belle vie à votre petite fleur, et tu verras, 3 filles c'est magique ! 
(et tu as bien de ne pas écouter le gynéco pour la position... 3 accouchements à 4 pattes, personne ne s'est jamais plaint de la non praticité)

(et tu as bien de ne pas écouter le gynéco pour la position... 3 accouchements à 4 pattes, personne ne s'est jamais plaint de la non praticité)
Modifié en dernier par Obrigada le 13 déc. 2024, 15:08, modifié 1 fois.