Ca m'énerve !
- Merlu
- Pronoms : il
@Silure_ C'est une déduction bien cavalière de mes propos, ça. à aucun moment je n'ai voulu sous-entendre que les militant.e.s étaient stupides où je ne sais quoi d'autre. C'est juste un constat neutre d'un biais auquel on fait appel pour se préserver, c'est ça qu'ils servent et personne n'y échappe vraiment, pas même moi, ça ne dit strictement rien sur l'intelligence. Je sais pas si c'est ma façon de l'exprimer qui donne l'impression que je prends tout le monde de haut, mais si c'est le cas, j'en suis désolé, parce que je suis plutôt dans le cas inverse, ayant souvent un mal fou à avoir une image un tant soit peu positive de moi-même.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
hors sujet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour le flood, je m'arrête là.
Ne pas citer.
Les gens qui me parlent pendant que je suis déjà au téléphone avec quelqu'un d'autre.
"Demande lui ça" "est-ce qu'il peut faire ça" "dis-lui qu'il y a ça qui se passe" alors que je suis justement en train d'essayer d'écouter ce que le mec à l'autre bout est en train de m'expliquer très clairement étape par étape.
Mon mec était en train de me faire ça pendant que j'étais avec l'assistance dépannage, les gens qui arrivent à entendre et comprendre 2 personnes en même temps ÇA N'EXISTE PAS, en tout cas moi je sais pas faire, j'ai un léger problème de surdité qui fait que je dois me concentrer quand je suis au téléphone, et en plus ça fait 10 jours que j'ai une otite et l'oreille bouchée (la droite évidemment, qui est celle où je mets le téléphone). Résultat j'ai loupé des trucs que m'a dit le conseiller, j'étais en panique avec mon mec qui parlait en même temps, ça me fout la pression je déteste ça.
Tout ça pour qu'à la fin au moment où on conclue que la dépanneuse vient maintenant et qu'on me prête une voiture pour aller au boulot demain, mon copain me sort agacé : "mais pourquoiiii t'as fait ça, tu aurais du attendre demain matin, et ma mère aurait pu nous filer sa voiture, là ça va te coûter super cher". Mec, demain je dois aller bosser et la dépanneuse peut pas arriver avant 9h pour la remorquer, et le conseiller m'a parlé d'un prêt de bagnole compris dans mon assurance, pourquoi tu viens chercher des problèmes là où y en a pas ?
Et en plus il en vient à me mettre le doute, je suis plus si sûre d'avoir entendu "prêt de voiture" même s'il me semble que oui, tout ça car j'avais un mec qui me parlait en même temps et que j'avais vachement de mal à tout saisir. Je suis furax là, c'est déjà une belle galère il me gonfle. La prochaine fois je lui file le téléphone et il se démerde. 

"Demande lui ça" "est-ce qu'il peut faire ça" "dis-lui qu'il y a ça qui se passe" alors que je suis justement en train d'essayer d'écouter ce que le mec à l'autre bout est en train de m'expliquer très clairement étape par étape.
Mon mec était en train de me faire ça pendant que j'étais avec l'assistance dépannage, les gens qui arrivent à entendre et comprendre 2 personnes en même temps ÇA N'EXISTE PAS, en tout cas moi je sais pas faire, j'ai un léger problème de surdité qui fait que je dois me concentrer quand je suis au téléphone, et en plus ça fait 10 jours que j'ai une otite et l'oreille bouchée (la droite évidemment, qui est celle où je mets le téléphone). Résultat j'ai loupé des trucs que m'a dit le conseiller, j'étais en panique avec mon mec qui parlait en même temps, ça me fout la pression je déteste ça.

- Merlu
Les gens qui me reprochent d'avoir commis un impair sans m'expliquer directement pourquoi, alors qu'il savent que j'ai une propension à mettre les pieds dans le plat et que c'est une de mes phobies. Mais non, ils continuent à faire comme si je l'avais fait exprès ou que je me foutais d'être blessant, pendant que je me morfonds sans comprendre ce que j'ai bien pu dire de mal.
@Merlu On ne travaillerait pas au même endroit par hasard ?
Enfin moi j'explique directement pourquoi mais en face ça tombe des nues...

- MamzelleOups
J'en ai marre que le forum se déconnecte systématiquement dans ma salle de bain 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Soulsight
@Nuageuse
J'ajouterais, pour rebondir aussi sur la localisation de ta VDD, que... J'en ai marre des contenants où t'y laisses 5/10% de ton produit parce que le système est mal foutu :
Au diable les flacons qu'il faut ouvrir pour prendre la dernière goutte (qu'il faut parfois mélanger avec de l'eau pour que cela s'écoule vraiment), aux chiottes les formats "tube de dentifrice" pour tout et n'importe quoi, on en laisse quand même dedans soit au fond, soit devant l'ouverture ?
Ne connaissent-ils pas le problème de la mécanique des fluides ?
Bref, j'aime les pots, ceux que tu peux racler avec le doigt pour avoir la possibilité d'utiliser à peu près 100% de ce que tu as acheté ! Ça peut paraître pingre, mais à mes yeux du gâchis.
Je pense à mes crèmes hydratantes où, soit j'ai un produit moyen mais un pot cool, où un bon produit mais un contenant pourri. Je n'ai pas trouvé le graal.
J'ajouterais, pour rebondir aussi sur la localisation de ta VDD, que... J'en ai marre des contenants où t'y laisses 5/10% de ton produit parce que le système est mal foutu :
Au diable les flacons qu'il faut ouvrir pour prendre la dernière goutte (qu'il faut parfois mélanger avec de l'eau pour que cela s'écoule vraiment), aux chiottes les formats "tube de dentifrice" pour tout et n'importe quoi, on en laisse quand même dedans soit au fond, soit devant l'ouverture ?
Ne connaissent-ils pas le problème de la mécanique des fluides ?
Bref, j'aime les pots, ceux que tu peux racler avec le doigt pour avoir la possibilité d'utiliser à peu près 100% de ce que tu as acheté ! Ça peut paraître pingre, mais à mes yeux du gâchis.
Je pense à mes crèmes hydratantes où, soit j'ai un produit moyen mais un pot cool, où un bon produit mais un contenant pourri. Je n'ai pas trouvé le graal.
@Soulsight pour les tubes je les coupe au milieu pour récupérer ce qui reste dedans (et il y en a beaucoup !), ça se referme en emboitant les deux parties l'une sur l'autre et ça ne sèche pas (je pense aux crèmes de soins par exemple). Ce qui m'agace le plus ce sont les flacons de sauce avec des formes un peu carrée autour de l'ouverture, il y a plein de sauce qui reste dedans et même avec le doigt on ne peut pas tout récupérer. Je suis d'accord avec toi, les pots c'est bien mieux.
- Soulsight
@Portnawak
Je me pose donc une question : si on doit massacrer le contenant pour avoir la totalité du produit, n'est-ce pas là un point de réflexion à avoir pour les fabricants ?
(Oui je sais, moindres coûts, osef des clients).
Par conséquent, les flacons design avec une jolie silhouette mais qui a milles façon de coincer la sauce, c'est en effet pour moi assez rédhibitoire. Ou alors je me fais avoir une fois, pas deux.
Mon summum, c'est les flacons avec poussoir (les jetables, les autres ont pour ambition d'être rerempli par utilisateur). Rien qu'au 3/4 du flacon, ça commence déjà à devenir difficile d'avoir le produit, et l'ouverture n'est pas franchement prévue pour récupérer le produit en envoyant bouler le poussoir.
Je me pose donc une question : si on doit massacrer le contenant pour avoir la totalité du produit, n'est-ce pas là un point de réflexion à avoir pour les fabricants ?
(Oui je sais, moindres coûts, osef des clients).
Par conséquent, les flacons design avec une jolie silhouette mais qui a milles façon de coincer la sauce, c'est en effet pour moi assez rédhibitoire. Ou alors je me fais avoir une fois, pas deux.
Mon summum, c'est les flacons avec poussoir (les jetables, les autres ont pour ambition d'être rerempli par utilisateur). Rien qu'au 3/4 du flacon, ça commence déjà à devenir difficile d'avoir le produit, et l'ouverture n'est pas franchement prévue pour récupérer le produit en envoyant bouler le poussoir.
- Merlu
ça m'énerve les élucubrations sur cette époque bénie où on pouvait soi-disant rire de tout sans risquer de problèmes.
Petit un, c'est encore une fois une édulcoration du passé car c'est oublier bien vite:
-Le renommage de Hara-Kiri en Charlie Hebdo pour échapper à la censure.
-Les lettres de menaces reçues par Coluche de la part des flics dont il s'était moqué.
-Les menaces de destruction d'un avion de ligne si le film Rabbi Jacob n'était pas annulé.
Petit deux, c'est désolant que les gens n'aient jamais compris que se moquer des opprimés, c'est contribuer à leur oppression. C'est des puissants qu'il faut rire et non des faibles.
Petit un, c'est encore une fois une édulcoration du passé car c'est oublier bien vite:
-Le renommage de Hara-Kiri en Charlie Hebdo pour échapper à la censure.
-Les lettres de menaces reçues par Coluche de la part des flics dont il s'était moqué.
-Les menaces de destruction d'un avion de ligne si le film Rabbi Jacob n'était pas annulé.
Petit deux, c'est désolant que les gens n'aient jamais compris que se moquer des opprimés, c'est contribuer à leur oppression. C'est des puissants qu'il faut rire et non des faibles.
Ci-dessous, commentaire de vieille conne réac :
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Compote Tout pareil
(même si j'emploie moi-même beaucoup trop d'anglicismes
)
@Armus En ce qui concerne chafouin, je le vois souvent utilisé pour décrire des bébés grognons et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer lesdits bébé avec une tête sournoise et machiavélique

@Armus En ce qui concerne chafouin, je le vois souvent utilisé pour décrire des bébés grognons et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer lesdits bébé avec une tête sournoise et machiavélique

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Merlu
On peut donc dire que ça te rend chafouin.

@Compote
Modifié en dernier par Merlu le 13 déc. 2024, 20:45, modifié 1 fois.
@Compote Tiens, ma mère qui tiens énormément à la langue française et ma un peu transmis ça avait poussé un coup de gueule sur le fameux "partager à" utilisé partout sur Instagram, sous la forme "je vous partage cette astuce/recette/autre truc inutile" qu'elle ne supportait plus du tout !
Moi celui qui m'énerve beaucoup, mais je crois que la partie est perdue, c'est de parler de "nominé" dans une cérémonie de remise de prix. En français on dit "nommé", point (oui même si c'est une nomination
)
Moi celui qui m'énerve beaucoup, mais je crois que la partie est perdue, c'est de parler de "nominé" dans une cérémonie de remise de prix. En français on dit "nommé", point (oui même si c'est une nomination

- Merlu
@Indiana Par contre, pour le truc qui énerve ta mère, je ne vois pas où est le problème. 

Je croyais avoir un niveau de français correct, mais en fait peut-être pas tellement... pourtant je suis nulle en anglais et je ne regarde pas la télé 

Exactement @Wilhelmina @Merlu, on partage quelque chose (un gâteau, une expérience) avec quelqu'un.
Je m'énerve moi-même parce qu'en ce moment je dis tout le temps "typiquement" y compris dans un contexte où ce n'est pas correct, et depuis qu'on me l'a fait remarquer c'est terrible
Mais j'ai enfin trouvé d'où ça venait (un collègue, qui a d'ailleurs je crois déteint sur d'autre aussi
)
Je m'énerve moi-même parce qu'en ce moment je dis tout le temps "typiquement" y compris dans un contexte où ce n'est pas correct, et depuis qu'on me l'a fait remarquer c'est terrible

Je sors de mon petit submersible pour participer : je suis un peu partagée car les anglicismes m'énervent, l'usage "non réglementaire" du terme chafouin aussi, mais moins, mais pour autant je me soigne : j'essaie de tenir compte du fait qu'une langue doit évoluer, et l'académie française ne me sert plus de référence grâce ou à cause de linguistes comme monte de linguisticae ou laelia véron.
Malgré tout je considère que des tournures type "xx n'est pas à blâmer" remplacent (et pas avantageusement) des tournures tout à fait respectables comme "il ne faut pas blâmer/en vouloir à xx" et que c'est la faute de l'anglais
En plus de ça je dis trop souvent "du coup", je commence à m'entendre employer "en vrai" et ça m'énerve.
Malgré tout je considère que des tournures type "xx n'est pas à blâmer" remplacent (et pas avantageusement) des tournures tout à fait respectables comme "il ne faut pas blâmer/en vouloir à xx" et que c'est la faute de l'anglais

En plus de ça je dis trop souvent "du coup", je commence à m'entendre employer "en vrai" et ça m'énerve.
Ne pas me citer, merci 

- Merlu
Et puis, "chafouin" n'est ni le premier ni le dernier mot à avoir sa définition changer du tout au tout, donc ça ne me choque pas qu'il ait perdu sa signification originelle (que par ailleurs je n'ai découverte que récemment). Et comme le dit l'adage, c'est l'usage qui fait la règle.