L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Alimentation des bébés

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Polythene Pam @Cali @Weena88 Merci :jv: :coeur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Gwennili

coucou
Je sais pas si j’ose ma question. J’ai un petit soucis.
Nous ici, on essaye de faire au mieux mais les pates au pesto c’est tout de même pratique :coiffe:

Et donc je me pose une question sur le calendrier de l’avent je ne sais pas du tout comment m’y prendre cette année. J’ai acheté un truc à remplir nous même l’année dernière et Mauricette s’en rappelle très bien… on est allé à une bourse aux jouets dimanche où j’ai récupéré quelques trucs pour remplir (élastiques, petites babioles que je vais vite regretter) mon problème c’est que je me suis aperçue que Mauricette se souvient très très bien qu’il y avait aussi des papillotes… sauf que je ne tiens pas à ce que mon fils de 18 mois en mange même si il a goûté pleins de choses beaucoup plus tôt que sa soeur… je sais très bien qu’il se laissera pas faire si jamais il est dans la pièce… Et en même temps c’est pas évident de trouver un moment discretos tous les jours et j’aime pas trop qu’elle ait tout ça et lui rien je ne sais pas comment m’y prendre… c’est pas trop le bon sujet de forum je me rends compte aussi je ne sais pas où poster ça! Est-ce que l’une d’entre vous a trouvé une solution à cette situation inextricable? :cretin:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Weena88

@Gwennili l'année où DouxMenestrel avait 18 mois, les grands avaient un calendrier chocolat et lui, je lui avais fabriqué un calendrier de l'avent avec des biscuits Good Goût :coiffe:
Il n'a pas relevé la supercherie :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Neil

Vous me rassurez sur vos discussions calendrier de l'avent! J'ai prévu un calendrier à remplir soi-même (d'ailleurs je suis à la bourre pour le remplir :ninja: ) et j'avais prévu de mettre des chocolats sur les 3 ou 4 derniers jours, sauf qu'elle se rappelle du calendrier de l'avent chez sa nounou qui leur donnait des chocolats donc (à 18 mois, pas la folie mais vu qu'elle le faisait pour tous les enfants je n'avais pas le cœur à dire non pour la mienne ...). J'essaie de la baratiner en disant qu'à la maison y'aura plein d'autres choses que des chocolats mais elle m'a dit "Non maman, à Noël on mange des chocolats" :clap:
Polochon

C'est marrant cette discussion sur le calendrier de l'Avent, autant je suis à cheval sur des trucs niveau alimentation, autant le calendrier de l'Avent je ne me suis pas posée la question une seule seconde, je suis TROP heureuse de pouvoir partager ce petit plaisir du mois de décembre avec lui cette année ! On a donc acheté très classiquement deux (un pour lui, un pour moi) calendriers de l'avent avec du mauvais chocolat dedans, tout comme ceux que j'avais quand j'étais gamine. Je crois que c'est une madeleine de proust pour moi :cretin: je me dis que c'est quelques jours dans l'année et j'ai vraiment trop hâte de le voir enjoué tous les matins à l'idée d'ouvrir sa petite case et de manger son "chocoula" :puppyeyes:.
Azeban

Pour les goûters de l'école, perso je les ai fait entièrement maison pendant un an. J'avais une astuce secrète
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et bon, je faisais ça parce que c'était sympa et que ça m'éclatait, mais franchement niveau composition mes biscuit auraient pas eu un super nutriscore, ils étaient tout aussi bourrés de sucre que les biscuits industriels (mais de sucre maison :drama: )
Tontétatilotétatou

@Azeban J'ai ri :yawn:
AcarusSiro

Bonjour,
Rien à voir avec la conversation en cours, désolée, mais je voudrais faire goûter des champignons à mon fils de 8,5 mois et je ne vois pas comment les préparer :lunette:
Jusqu'ici il a majoritairement des purées de légumes vapeur maison, simplement la vapeur ne fonctionne pas pour tout. Et jusqu'à présent il mange principalement lisse / à peine mouliné.
Je suis preneuse de vos recette si vous en avez :happy:
Ne pas me citer, merci :v:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro J'ai suivi une recette de Cuisinez pour bébé, qui est ok à partir de 6mois. Ils préconisent simplement de faire revenir les champignons à la poêle avant de les mixer avec 10g de boeuf. Ma fille a bien aimé mais j'ai trouvé ça hyper salé en goûtant. J'ai repéré une autre recette, toujours sur CPB où ils conseillent de proposer les champignons avec une purée de carotte. Pas mélangés pour que bébé puisse bien distinguer le goût. Je ferai peut-être ça la prochaine fois :happy:

Insta

PennSardin

@AcarusSiro le notre n'en a mangé qu'une fois. C'était dans une purée patates champignons dans un repas de famille!
Tu dois certainement pouvoir trouver des recettes en ligne !
Rinjani

@AcarusSiro Moi j’avais un pack découverte popote dans lequel il y avait champignons en purée lisse :cretin:. Pour le coup elle aime bien, aujourd’hui elle en mange de temps en temps dans les plats Popote coquillettes / champignons. Je les digère pas donc on en mange très peu à la maison.
AcarusSiro

Je vais me lancer dans le combo champignons poêlés + un peu de crème et de pomme de terre vapeur, le tout mixé grossièrement.
Je vous dirai si ça passe bien, en tout cas si le bébé n'en veut pas je ne devrais pas avoir de mal à finir son assiette :bave:
Ne pas me citer, merci :v:
Pouflinette

J'ai fais des pancake épinard. On verra bien si elle aime !!

Est-ce qu'il en a circuit qu'on l'abonnement cuisinez pour bébé? Est-ce que ça vaut le coup ?
Rinjani

@Pouflinette J’utilise uniquement leurs recettes gratuites de mon côté, par contre j’ai pris le pack hamstouille bambin dont je suis plutôt contente pour les recettes adaptées et les batch coking famille.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette je réponds mille ans après mais oui moi j'ai pris l'abonnement. J'imagine que pour déterminer si ça vaut le coup ça dépend de tes habitudes, ton aisance avec la cuisine et ton imagination pour faire des recettes. Personnellement c'est très rentable pour moi, je m'en sers tout le temps. Je regarde ce que j'ai dans le frigo, je fais une petite recherche sur l'appli et je trouve toujours mon bonheur parmi les recettes dispo. J'utilise peu les batchcooking par contre car je n'ai pas la place dans ma cuisine ni dans mon congélateur. 

Insta

Rinjani

Est-ce que certaines d’entre vous aurez des ressources online sur l’introduction des textures ?
Ma fille mange bien et régulièrement des solides (type pancakes, legumes bouillis type courgette, choux), mais je ne sais absolument pas s’il y a une étape suivante. Ma pédiatre n’y connaît rien, et à la crèche ils étaient très étonnés qu’elle mange autre chose que des purées à 14 mois.
De mon côté, je suis parfois pas complètement rassurée sur les risques d’étouffement (elle mange tellement vite les rondelles de courgette :lol:) mais je me demande si je la freine pas :knockout:.
Quand est-ce qu’on peut introduire les crudités par exemple ? Les fruits crus ? J’ai l’impression qu’elle gobe parfois alors qu’elle a 10/12 dents.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani J'ai personnellement fait au feeling, et beaucoup sur la base du compte Insta @daroniefoodclub (et de son bouquin, que j'avais déjà acheté pour mon aîné). A 12M, les deux mangeaient des morceaux depuis belle lurette. Les fruits crus, on était plutôt sur du mou hein (banane, kiwis, pêche... suivant la saison). 
Le 2e ne mangeait plus du tout de purée/compote aux repas vers 13M je pense (compote au goûter, mais souvent remplacée par fruit frais). Le premier a mangé des petits pots le soir assez tard car c'était la seule chose qu'il voulait bien manger au dîner. 
Pour moi, avec toutes les dents qu'elle a et son aisance avec les morceaux, aucun souci pour introduire d'autre chose à ta fille.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Rinjani

Merci à vous deux @Euphorbia @Cali je vais creuser avec ça :fleur:.
Parfois je me dis que je me prends trop la tête et que je devrais faire au feeling, mais j’ai du mal :shifty:.
Lau

@Rinjani , j'y vais au feeling aussi. Je fais attention juste aux chose qui se cassent (type pomme, les carottes crues en bâtonnet par exemple je trouve ça encore compliqué même pour mon ainée ... je lui en donne si elle demande mais en fait elle recrache souvent) et aux choses petites rondes et dures (par exemple j'écrase vite fait à la fourchette les petits pois et les pois chiches, je coupe les tomates cerises ...). Pour le reste Cipollotto mange quasiment comme nous depuis qu'il a un an je dirais. Il me reste deux ou trois repas bébé type mouliné avec petit morceaux je suis sure qu'ils sont au placard depuis au moins avant les vacances d'été, soit ses 15 mois. Je me base aussi sur les ressources cités plus haut comme daroniefoodclub et solidstart, que je suis sur les réseaux sociaux ça me donnait une idée de comment présenter et couper les aliments.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu a mangé du chocolat aujourd'hui pour la première fois... à la crèche :goth:  Je trouve ça fou qu'ils en donnent à des bébés quoi (bon ok elle à 20 mois c'est plus un bébé mais quand même). En plus elle était en diarrhée toute la journée (les dents ? elle avait une joue rouge ++), d'où ils se sont dit que c'était une bonne idée de lui donner ça  :non: ? 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre