Noël 2024

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe si je peux faire une suggestion :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Leviosa

Je m'y colle aussi !

MamzelleOups

@Obrigada J'avais commandé il y a 3 semaines, mais je n'ai pas pu m'empêcher de craquer encore :non: J'ai donc ajouté
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nuageuse

Nuageuse a écrit : 04 déc. 2024, 21:07 En bleu ce que j'ai acheté :
Pour la maman de J ce trio de Sainte Vierge (comme elle est pratiquante) :

Image
Pour ma mère : un miroir mais je ne sais pas où regarder. Finalement peut être du thé et un livre
Pour J : des poupées gigognes chien. Un t-shirt avec un malinois dessus.
Pour Papa : aucune idée.
Pour M : un livre sur le féminisme, pourquoi pas queer.
Pour C : un roman japonais.
Pour C et S : des chocolats.
Modifié en dernier par Nuageuse le 08 déc. 2024, 22:09, modifié 1 fois.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On en avait parlé l'année dernière je crois, mais au cas où : plusieurs associations proposent de préparer des petits colis pour distribuer pendant la période des fêtes aux personnes qui vivent à la rue ou dans des situations précaires. Ici c'est l'association La Chorba, mais je crois que le secours populaire en fait aussi.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Dernière ligne droite ! 

Pfiouuuuu 
Modifié en dernier par Petite Gnome le 12 déc. 2024, 17:20, modifié 1 fois.
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Epineuse

Wouhou, tunnel des cadeaux quasiment terminé ! Plus qu’à recevoir !

Et côté repas tout est calé également. Pour le 24 / 25 et 26 puisque ma famille débarque entièrement le 26 à midi :lol:
Compote

Bon, les choses ont escaladé rapidement.
Fénix

"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
mimouche
Pronoms : Elle

Update

Et un secret santa au travail s'est ajouté mais je n'ai pas d'idée très précise, je ne connais pas bien les goûts de la personne : peut-être un truc à manger ? Une tasse mignonne ? Une petite déco pour son bureau ?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez hop, il est grand temps de faire le point sur la liste des cadeaux  :cadeau:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Indiana

@mimouche A mon boulot on ne sait pas à qui on va offrir (on pioche au moment de donner les cadeaux), cette année je suis partie pour une déco de Noël/bureau (un gnome aux couleurs de l'entreprise). Je l'ai fait main, mais les gnomes de Noël deviennent vachement à la mode je trouve et c'est assez mignon/rigolo je trouve ! Ou en version à accrocher dans le sapin !
mimouche

@Indiana Je n'y avais pas pensé du tout, merci pour l'idée ! Je me lancerai bien dans un petit lutin/gnome au crochet si j'ai la foi de m'y mettre, sinon une suspension en macramé.

Je me suis aussi fait un auto-cadeau : une place pour aller voir Le songe d'une nuit d'été à l'opéra :coeur:
Et vous c'est quoi vos auto-cadeaux ?
Fénix

@mimouche
Moi je vais m'offrir un bijou de piercing et un tatouage. Et peut être un nouveau piercing aussi !
Et une entrée pour une sortie au Parc Astérix avec mes cousins et mon frère !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Indiana

@mimouche
Korri

J'ai avancé sur les cadeaux ! Finalement ça sera un premier Noël en tête à tête avec frère n°1 et sa femme, puis des fêtes en tout petit comité lorsque BFA revient a la maison.

Pouflinette

Ici j'ai réussi finalement à tout faire (en bleu j'ai en noir en attente de réception) :

Obrigada

Je commence à acheter des trucs un peu dans tous les sens entre mon frère, sa compagne, mes parents, les colis, pour garder... il faut que je me pose et attribue bien quoi à qui. :panicpea:

Mais ça prend forme :

Edit : ça fait pas mal de choses pour les filles, mais j'ai tout pris d'occasion donc mon budget est 100% respecté et grâce à un échange de dernière minute suite à l'ouverture du colis reçu hier, j'ai une stricte égalité en nombre de cadeaux pour chacune donc c'est cool. Niveau prix par contre je ne suis pas du tout égalitaire (plus l'âge est grand plus les cadeaux sont chers mais c'est involontaire bien sûr, ça dépend des idées et occasions trouvées), mais j'estime que ce n'est pas important, qu'elles n'ont pas (encore) cette notion... Chez moi, on partage les jeux et activités mais pour l'ouverture c'est bien que chacune ait le même nombre de paquet. Il ne reste plus qu'à emballer... l'autre jour M j'ai ouvert mon armoire devant M, elle a commenté "il n'y a plus de gâteaux" en voyant la boite, mais ne semble pas s'être interrogée de pourquoi il y une boite de gâteaux vide dans mon armoire.

Modifié en dernier par Obrigada le 17 déc. 2024, 12:15, modifié 2 fois.
Gingerbraid

Par ici

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca y est, j'ai enfin bouclé les cadeaux de Noël et de l'anniv du petit.
Donc si certain.e.s cherchent des idées pour enfants de 2 et 4 ans environ, y a de la liste  :yawn:

Les adultes

Capy 4 ans en février

Coati 2 ans dans une semaine - 2 listes

On a essayé, notamment pour les enfants qui sont proches en âge, de choisir des trucs qu'ils pourront mutuellement se prêter (si un jour le partage devient quelque chose de facile, mais on n'en est pas là  :coiffe: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre