J'ai relu vite fait mon message en arrivant (y a des fautes

) et j'ai l'impression d'avoir déjà écrit à peu près la même chose mille fois ici

. J'essaye de me dire que ça avance malgré tout mais c'est dur...
Hier soir j'étais vraiment HS et Carafon parlait de ouf. Il raconte des trucs tooooouuut le temps. Même quand il joue dans sa chambre au calme je l'entends papoter comme un fou. Il m'épuise tellement par moment. Il est si actif tout le temps. Bref, donc hier, il racontait une énième histoire à base de collemboles et autres bestioles

J'avais beaucoup de mal à l'écouter, plus de patience, rien. Mon mec en face : idem. Puis à un moment Carafon fait intervenir les octonautes pris dans une tempête et décrit cette dernière. Et avec emphase il nous parle des TOURnades et des éclairs d'électricité et puis des tournades encore et à nouveau des éclairs d'électricité. Ca fait plein de fois qu'on lui dit que c'est tornades et pas tournades mais ça fait plus sens d'après lui. Et on lui a déjà dit aussi que ce n'était pas nécessaire de préciser que les éclairs sont fait d'électricité mais il insiste, il a trop peur qu'il y ait méprise avec la pâtisserie.
Il ne nous regardait pas et continuait à grands renforts de gestes et de petits bruits de décrire les tournades et les éclairs d'électricité. Il était à fond et a répété 1000 fois ces mots, si bien que ça nous a mis un sourire jusqu'aux oreilles et des larmes aux yeux. Hier n'était vraiment pas une journée facile mais j'essaye de garder cette anecdote en tête avant tout.
Quand Carafon était bébé et que j'étais au plus mal, il y a une période où j'avais émis le souhait de venir ici raconter chaque jour une petite victoire du quotidien, une anecdote touchante, un truc positif. Je ne crois pas l'avoir fait et, rassurez vous, je ne pense pas le faire vraiment mais j'y pense. Je me dis que je pourrais peut être écrire ça quelque part, que ça aiderait. Et puis pas obligé que ça me concerne directement, ce pourrait être toujours des petits bonheurs par procuration. Je ne sais pas... C'est une idée !