Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Pour moi ça veut dire : :popcorn: :shifty: :yawn:

Sinon je suis présentement au bureau avec l'étrange sensation de n'avoir pas grand-chose à faire ni rien oublié pour une fois :hesite: J'ai moult réunions déjà calées pour le reste du mois jusqu'à mes congés (et même à la rentrée), mais en attendant je suis miraculeusement sous-sollicitée cet aprem, ce qui n'arrive absolument jamais :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Dana Scully J'ai quelques conversations entre collègues qui ressemblent à ça :lunette: (c'est mes interactions pref à propos du travail je crois :cretin: je suis trop une mauvaise personne :crying:).
@Fauvette à lunettes Profite bien :cretin: !

Je viens de découvrir que past me a déjà codé les trois quarts de ce que je viens de vendre pour la semaine pro :pray: (heureusement parce que j'ai pas beaucoup d'heures ouvrées sans déjà des trucs d'ici lundi). Allez je vais débugguer (oui parce que quand même je crois que c'est pas clean).

Edit: @Poussine Je n'avais pas vu ton dernier post, je t'envoie plein de patpat :calin:. C'est dur d'être empathique et en même temps c'est naze de pas l'être :neutral:.
Ne pas citer.
Heran.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Krinekrine

@Heran.
Courage :supermad:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Dana Scully

J'écris ici pour décharger autrement qu'en gueulant (métaphoriquement car c'est des mails) sur ma collègue
Modifié en dernier par Dana Scully le 13 déc. 2024, 20:00, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

@Dana Scully Purée mais NON :scream:.

@Heran. J'imagine pas combien c'est rageant :erf:. Et j'espère que tu arriveras à dégager du temps pour ce papier !
Ne pas citer.
Silure_

DP mais je suis dans une réu pour discuter d'un work package dans le cadre d'une réponse à un appel à projet, quelqu'un a mis mon nom, les étapes de ma tête depuis le début de la réu :happy: :hesite: :dunno: (ya que des machine learningciens, which means que j'ai rien à fiche là).
Pas grave parce que 1) j'ai un truc qui tourne en fond, et j'ai bon espoir que mon algo soit ok, et 2) mon pacsé ( :lol: ) fait un gâteau au chocolat (on a pas le smiley thé ??? :tears:).
Ne pas citer.
Krinekrine

@Dana Scully chiotte  :slap:
@Fauvette à lunettes je vois bien de quoi tu parles...  :hugs:
@Silure_  :gouter:

Imbroglio RH, épisode 10 000  :goth:
Sim
Pronoms : Elle

@Krinekrine 

Dana Scully

Purée, SPM + fin d'année, je suis comme ça :
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine

Courage @Dana Scully  :supermad: :supermad: ​​​​​​​ :supermad:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :hugs: pour la fin d'année !

@Krinekrine 

Ici je suis patraque :gonk: , j'espère que ça ira mieux ce soir car je dois aller dîner avec mon parrain...
Silure_

@Krinekrine C'est super énervant cette situation, j'espère au moins que tu auras une réponse rapidement !

@Fauvette à lunettes Mais lol la deadline et "imposer" mais :lol: yen a qui manquent pas de culot quand même :stare: même le cran (l'archive officielle des librairies R) m'a filé du rab pour un truc dont la deadline originelle était demain, et iels sont pas connus pour être très sympa :lol:.

@Dana Scully :calin:

Je suis en vacances ce soir, mais je suis tellement "meh :neutral:" de la période des fêtes que j'arrive même pas à me réjouir :icon_rolleyes:.
Ne pas citer.
Heran.

Pareil ici, je suis hyper soulée par tout en ce moment. J'essaie de clarifier mes limites avec les gens et iels les piétiennent allégrement, ca me rend folle. J'ai beau leur dire que je suis proche du burnout et que je dois donc ralentir le rythme, ils me disent "Ohlala oui tu gères plein de trucs, lache du lest avant d'exploser en vol" mais ils me rebalancent leur exigences 2min plus tard. :mur:
Allitché

je vous lance un général "olala ma pauvre"  :tears:   :fleur:  c'est dur la fin d'année  :facepalm:  et j'en ai marre que les conditions fassent qu'on finit toujours près d'exploser  :presse:

Allez, bon courage tout le monde  :beer: ​​​​​​​
Merci de ne pas me citer
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vois que le seum est global :hugs:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

Moi c'est moins relou que vous mais j'adore les gens avec qui tu fais un petit point informel le vendredi à 17h, et quand les croises le lundi à 9h : "alors t'as avancé un peu ?" :lol:

@Krinekrine

Bon et sinon demain, repas de noël de mon département (on est dans un gros institut, avec 3 départements, plein d'équipes et moi je suis dans une sous-équipe (on est 6 maxxx) et je connaitrai personne. Mais obligée d'y aller car les nouveaux entrants font une présentation flash de 2 slides (genre then and now). Il fallait envoyer le titre en avance et tout... J'hésitais entre "Ma vie, mon oeuvre" et "Coucou", mais on m'a suggéré de plutôt mettre un titre plus scientifique... conseil avisé puisque le programme est très sérieux et technique :lunette: Breffff je me prends pas assez la tête je crois :lunette: (j'ai quand-même mis une photo de pizza dans les slides parce que bon...)
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

Vous êtes choupies  :puppyeyes: :hugs:

Je lis que tout le monde est dans un mood un peu analogue alors je vous envoie toutes des  :hugs: , essayez de faire au moins un petit truc pour vous aujourd'hui (même si c'est juste vous coucher tôt et/ou manger du chocolat ou n'importe quoi de bon) et les jours qui viennent...
Répondre