Agrandir la famille

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De mon côté les choses avancent
vali0lup

ça y est, la citrouille dort mieux, mes hormones se réveillent :lol:

C'est assez marrant parce qu'à partir du moment où j'ai eu envie d'avoir des enfants, j'imaginais une grande fratrie. Durant les 6 premiers mois de vie de la citrouille, j'étais prête à me faire ligaturer les trompes tellement ça a été difficile pour moi.
Et un jour, la semaine dernière, je me suis réveillée un matin en me disant que je voulais un autre enfant. C'est à la fois venu d'un seul coup et en même temps depuis qu'elle a 8-9 mois, je la trouve tellement géniale que je me dis que je ne peux pas vivre ça pour la dernière fois.

Le timing actuel n'est pas idéal, on est censé faire un voyage en van au Canada cet été mais bon on a des rapports non protégés... On était censé attendre mai-juin pour essayer, c'est mal barré.
Je vis très mal l'attente en plus, ça me semble terriblement long d'attendre cet été pour essayer d'avoir un nouveau petit bout. Surtout que ça peut encore prendre du temps ensuite. La citrouille est arrivée très rapidement après un arrêt de grossesse, mais je sais que ça ne fonctionnera pas forcément de la même manière
Modifié en dernier par vali0lup le 21 nov. 2024, 17:43, modifié 2 fois.
Sighel

Ici, la question du troisième est en plein débat dans ma tête.

Modifié en dernier par Sighel le 21 nov. 2024, 14:13, modifié 1 fois.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Magda

@Sighel Ayant basculé du côté obscur je ne suis sûrement pas objective mais... mes enfants sont un peu plus grands que les tiens. Si tout va bien ils auront 4.5 et 6.5 à la naissance. Et je me dis que ça n'aura tien à voir avec gérer les 2 aînés rapprochés : ils sont autonomes sur plein de choses, jouent tout le temps ensemble...
Courage pour ta réflexion !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Rinjani

@vali0lup ca fait trop plaisir d’avoir des news ! :puppyeyes: Et ça fait tout drôle d’avoir une maman de 13 mois qui repart pour un tour, je suis admirative :yawn:.
Nous nous aurons la discussion plus tard, vu qu’on est pas d’accord. Mais on est d’accord sur le fait que si deuxième il y a, ce sera pas des enfants trop rapprochés. Je verrais bien 4 ans d’écart je crois.
Fidl

Ici, je me pose la question du deuxième. Attention, ça va être le fouillis :
vali0lup

@Rinjani

C'est vrai que j'étais toujours partie sur des écarts plus importants (au moins 3 ans), mais je voulais être une mère jeune.
On a déjà eu la citrouille plus tard que dans mon idéal (lorsqu'on a commencé à essayer, j'étais prête depuis deux ans) et j'ai vraiment envie d'une grande fratrie... Ce qui n'est pas du tout le cas de mon conjoint qui lui pense s'arrêter à deux. Ça me fend le cœur d'avance, j'ai du mal à imaginer ma famille avec moins de trois enfants
AcarusSiro

Oui bonjour, je vous rejoins ici de manière fortuite, :lunette:

bref je psychote tranquillement sur une seconde grossesse et j'espère secrètement que mon compagnon aussi car jusqu'ici quand je parlais d'un éventuel deuxième enfant je le sentais moins partant que moi.
Ne pas me citer, merci :v:
Amy

Je vois que ça psychote en masse, alors je rajoute mes réflexions :

En vrai, y en a pas tellement, je crois qu'on est partants pour un troisième tous les deux :yawn:

Bref, mon DIU est encore en place, tout comme l'indécision à chaque période d'ovulation :ninja: :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Pouflinette

Tavalaric

@Pouflinette 
Je fus un petit gâteau.
Pouflinette

@Tavalaric 
Obrigada

@Pouflinette et @Tavalaric je me sens souvent très débordée avec mes 3 mais je suis quasi sûre que si j'étais encore en couple je me laisserai surprendre par la vie, sans chercher à fond mais en mode on accueille ce qui vient.

Mais en vrai si un jour je me lance à essayer de rencontrer quelqu'un, je pense que je ne voudrais pas d'autre enfant, en raison de mon âge (et parce qu'une famille recomposée ça doit déjà apporté son lot de complications sans rajouter une grossesse, un post parfum, un bébé, le manque de sommeil, etc).
Nioutsch

édité
Modifié en dernier par Nioutsch le 21 déc. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Nioutsch
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nioutsch

Merci vous me rassurez beaucoup :tears: :jv:
Edialeda

@Nioutsch 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nioutsch 

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
JJ0107

@Nioutsch  
Polochon

@Nioutsch
Répondre