Je lance ce sujet suite à des grandes interrogations que j'ai sur mes enfants, qui peinent tous les trois à prendre du poids. L'aîné et la petite sont dans les clous, même si en bas des courbes pour la petite. Mon deuxième de 13 ans a du mal à décoller en poids, et malgré le discours rassurant des docteurs (seulement un m'a dit que c'était "limite"). Ça allait, mes inquiétudes s'étaient calmées parce qu'il a réussi à grossir un peu récemment mais une copine m'a relancée en me disant que sa filleule souffrant d'anorexie venait d'être hospitalisée avec un imc plus haut que mon fils, et qu'il était anormalement maigre, qu'à ma place elle aurait déjà vu des endocrinos, nutritionnistes et tout (pas très subtile ma pote, mais je pense qu'elle s'inquiète vraiment pour lui).
Ma fille a stagné niveau taille aussi, mais là ça a l'air de redémarrer (elle est passée de grande à moyenne, on verra si la courbe s'infléchit).
Voilà, je remets en cause l'alimentation que je leur propose et si vous avez les mêmes problématiques (ou pas) que moi, je veux bien qu'on échange nos astuces pour aider à ouvrir l'appetit de nos enfants et favoriser leur prise de poids/croissance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si vous avez des idées de recettes faciles et hypercaloriques, sans être tout le temps dans de la mal bouffe, je prends (notre must have c'est lasagnes tiramisu qui est le repas qui requinque tout le monde, et je mets des légumes dedans avec une version végétale pour mon grand mais j'en peux plus de cuisiner et manger ça).