ECM de la grossesse

Répondre
Saaremaa

Rdv pour une écho de contrôle du poids aujourd'hui, c'était une médecin que j'avais déjà vue, très sympa, qui tape la discut et qui fait des blagues, ça fait plaisir 🥰
Du coup, p'tit kiwi va bien, estimation de poids 3kg6 (quand, à la T3 le mec m'avait vendu du 4kg5, tu m'étonnes que j'étais inquiète...)
Coeur ok, liquide amnio ok, tension ok. Tout ok. (Je suis toujours un peu anxieuse, mais si tout est ok...)
Elle m'a dit "je vous fais pas de vérification du col, ça sert à rien là, sauf si vous êtes en travail actuellement, mais alors vous cachez vachement bien votre jeu" 😁
J'ai fait part de mon inquiétude face à mon absence de contractions, : "pas de problème, le col travaille quand même, elles viendront en temps et en heure"
+ elle m'a annulé le rdv avec mon gynéco prévu pour vendredi prochain, sachant que mon terme c'est le dimanche qui suit "si vous n'avez pas accouché d'ici là, y'a pas de raison de vous faire venir et attendre pour rien", "vous rappelez le vendredi pour avoir rdv de terme le lundi et on avise à ce moment là" (écho +TV + monito, reconductible toutes les 48h jusqu'à DPA +5. Et ensuite déclenchement si jamais)
Voilà pour le bilan 

TW angoisses de décès + délire auto-centré
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

UranusMarie

@Miya super pour ton inscription, et merci pour ton petit mot !!!

@Angy c'est très beau je trouve, et ça m'a un peu réconfortée, merci  :coeur: .

@Saaremaa beaucoup de compassion pour tes angoisses. Ma belle-soeur a été touchée par ça, à 7 mois et demi de grossesse, donc c'est quelque chose qui nous angoisse aussi beaucoup.
Mais il faut se dire que ça reste très rare  :fleur: .

Bon, je sors de chez le médecin (grosse surprise, il était à l'heure), et sans surprise, il m'a arrêtée jusqu'au bout.
En me disant qu'il n'était pas surpris et qu'il n'avait pas été très optimiste pour moi  :lunette:.
Voilà... Je suis triste. Je sais pertinemment que c'est pour le mieux, mais je pense que ça aurait permis de me réconcilier avec mon métier (que j'adore, malgré tout). Mais bon, ce sera pour l'an prochain...

Bonne nuit, je vais tenter d'aller dormir...
Blinky

Bon j'ai ma remplaçante qui commence lundi, mes élèves n'auront eu qu'une journée sans ma matière, je suis soulagée !
Par contre, j'ai posé une question à ma SF après le cours et elle m'a dit que mes douleurs d'hier ressemblaient à des contractions :erf: et j' en ai eu ce soir. Donc spasfon et bain, ça a bien marché mais il faut que je me repose mais ça me fait un peu culpabiliser par rapport aux travaux. Mon père et mon BP ne me dirons rien si je reste tranquille demain je pense (pas comme aujourd'hui où j'ai couru partout). Et si j'écoute mon copain, je ne quitte plus le canapé :yawn:

(et voilà le retour du transit capricieux... Joie)
Mama Sara

@Zébule
Mon fils l’a eu il y à quelques semaines et évidemment je l’ai attrapé aussi. Je vous souhaite que votre Loulou n’ai que de légers symptômes! Chez nous ça a été duuuur, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi douloureux pour les petits :sweatdrop: Moi je n’ai eu « que » de la fièvre mais qui a duré 5 jours. Durant ce laps de temps j’ai vu ma gyneco qui m’a dit qu’il n’y avait aucun risque pour la grossesse, à condition de ne pas laisser la fièvre monter. Bon, je ne suis plus au premier trimestre mais elle ne m’a pas dit « à votre stade il n’y a plus de risque » mais bien « c’est bénin durant la grossesse »…. Si jamais ça peut déjà te rassurer un peu. Bon courage en tout cas :fleur:

Bienvenue aux nouveaux bébés et aux nouvelles futures mamans! C’est drôle ces arrivées par vagues, ça m’évoque une sorte de souffle qui régirait le monde… :happy: Il faudra que je repense à cette image durant l’accouchement, qui va vite venir maintenant :nod:
Je viens de finir ma 35 SA, ce qui veut dire que ma poulette sera cuite dans deux semaines. :panicpea:
Je tente d’accepter que je ne pourrais pas mener tous mes projets à terme avant la naissance, de lâcher prise sur certaines choses. On va dire que ça fait office de préparation à la naissance :happy:
Je profite de mes insomnies pour enfin lire « j’accouche bientôt, que faire de la douleur? » et cette lecture me fait beaucoup de bien. Je réalise que lors de mon premier accouchement, toutes les conditions étaient réunies pour que ca se passe mal. Et pourtant, malgré le fait que je me sois sentie malmenée, mon corps a fait le job. Ça me réconforte beaucoup d’en prendre conscience et de réaliser que je n’ai finalement rien à savoir, rien à faire, si ce n’est accepter la douleur et faire confiance (en mon corps, en mon bébé, en ma SF, qui eux sauront pour moi).
En tout cas je me sens d’attaque pour cette épreuve. J’ai repris du poil de la bête. J’ai bien cru que je n’allais jamais me remettre de ma semaine de fièvre et de la fatigue mais ça va aujourd’hui beaucoup mieux. J’ai levé le pied, je ne porte plus mon fils, je fais mes courses avec mon caddie de grand-mère, je ne cours plus et ça fait déjà une différence. J’ai même réussi à trouver l’énergie de faire le ménage après trois semaines de chaos à ce niveau là. Je commençais a vraiment mal vivre l’accumulation de poussière (ma moi d’il y a quelques années hallucinerait de m’entendre dire ça mais clairement, depuis la maternité, j’ai le sentiment que la saleté alourdit ma charge mentale). D’ailleurs cet épisode nous a convaincu mon mari et moi d’investir une partie de la prime de naissance dans un aspirateur robot. :coiffe: Coup de chance: il restait des invendus dans les stocks de la boîte de mon mari donc on en a eu un pour moitié prix. J’espère qu’il sera efficace et que ça nous facilitera un peu la vie :v:
Nous sommes à fond en mode « aménagement de notre nid » pour faire de la place et optimiser notre temps. :happy:

Mon fils est beaucoup trop chou en futur grand frère. :jv: Je sais qu’il parle de mon ventre et du bébé à la crèche, il nous pose beaucoup de questions sur ce que font les bébés, à quoi ils jouent, qu’est-ce qu’ils mangent…. Il s’amuse à toquer sur mon ventre en chantant « toc toc toc, qui est là? C’est le petit bébé…! » et me propose de me masser le dos lorsque je me plains d’avoir mal :jv: Bon ça consiste en quelques tapes et caresses et il décrète au bout de dix secondes qu’il a terminé mais c’est bien trop mignon :coeur:

Et moi et bien, comme la première fois j’adore cet état de grossesse, ce ventre, cette silhouette, cette attente. Je crois que si on oublie les nausées du début, je pourrais être enceinte toute ma vie. :jv:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Saaremaa

angoisses / retour de manivelle

Des cartoooons des cartooooons partouuuut ! Les copains et le camion sont là demain et j'ai l'impression de vivre dans des nuages de poussières depuis une semaine (c'est la première fois de toute ma vie que je reste aussi longtemps dans le même logement je crois, même mes parents ont battu le record qu'une seule fois :cretin: ) et qu'on va jamais s'en sortir, nos panneau de reservation de stationnement ont été soufflé par l'orage (et ceux installé par la mairie ont la mauvaise date...), je stresse sur les petits trucs a régler dans le nouvel appart (alors qu'on a déjà des rdv fixés avec les professionnels compétents :cretin: ), je suis frustrée de pas avoir pu vraiment trier les fringues puisque je peux pas prévoir ma silhouette dans un an (j'ai quand même rempli quelques sac a donner de trucs très mon-adolescence-dans-les-années-2000 ( :fear: ), je me suis rendue compte que j'avais encore les 150 000 cahiers de brouillon de ma thèse (tout est parti à la poubelle du coup), j'ai l'impression que ça va jamais rentrer (alors qu'on gagne 23 mètre carrés hein), je me demande si on va bien pouvoir fixer les meubles à fixer (on y revient :cretin: ) sans trop défoncer les murs (la joie de la location)... bref pas de doute on est bien dedans :yawn:

... par contre je fais 2 cartons et je suis crevée, je tiens mal sur mes jambes en fin de journée, bref c'était peut-être pas une mauvaise idée le tardyféron en fait :cretin:

Mais je sais pas comment je vais arriver à bosser à peu près efficacement lundi, c'est la période de coup de feu en plus :paperasses:
Saaremaa

@UranusMarie Je sais bien que c'est rare, et c'est à ça que je me raccroche, mais merci pour ton soutien  :hugs: Je t'en envoie tout plein aussi (je ne voulais pas faire remonter des souvenirs/peurs douloureux.ses  :sad: )

@MarieCeline Merci pour ton message ! Ça me rassure de ne pas être la seule à imaginer l'Univers comme ça^^ et à ne pas toujours réussir à se focaliser sur les belles choses que l'on vit au détriment de peurs fondées ou non[color=var(--black)] (mais quand même j'ai l'impression que la majorité du temps, on profite de notre bonheur! ♥️) Du coup félicitations pour tous tes bonheurs !! Et je suis sûre que ça va bien se passer pour toi, d'un point de vue statistique en tout cas, les chances sont de ton côté 👍

Bon courage pour le déménagement et les cartons! C'est l'enfer et en même temps c'est toujours excitant le renouveau [/color] :gnih: Courage pour trouver des solutions pour aménager et sécuriser, vous allez y arriver. Et encore un peu de courage (on en souhaite jamais trop) pour ton boulot cette semaine !
Ici on sort à peine d'un mois de travaux pour réaménager l'appartement avant l'arrivée du p'tit kiwi (murs + carrelage + cuisine + meubles de rangement, le tout fait par mon mari (sauf le carrelage, il a eu un peu d'aide) dont c'est pas du tout le métier sur ses vacances et weekend...) Donc on a vécu dans la poussière et les cartons tout le mois d'août, l'appart ressemblait à un gigantesque jeu de taquin (les petits carrés qu'il faut déplacer pour les ré arranger et former une image) Tout le bordel dans une pièce puis dans une autre, le frigo branché sur le balcon etc...
 Pas fâchée d'en avoir fini avec ça et avant la naissance qui plus est!  :rainbow:
elly10

Coucou :rougis:

Bienvenue aux nouvelles arrivées. Je rattrape mon retard, j'espère que tout va pour le mieux pour chacune d'entre vous, super pour les bonnes nouvelles, les T1, T2 et T3 réussi. Courage pour celles qui en ch** quelqu'en soit la raison.

Ici

Lahenor

@elly10 Félicitations pour la naissance de votre fils ! Sacré épopée apparemment mais vous avez l'air d'avoir été bien entourées, c'est top !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
UranusMarie

@elly10 sacrée aventure que cet accouchement ! Super si vous l'avez bien vécu en tout cas  :fleur: .
Bienvenue à votre fils !!!
Naichingeru

Je reviendrai poster plus longuement en fin de journée mais je passe rapidement une tête pour féliciter @elly10 pour la naissance de ton fils, plein de belles choses à tous les trois :happy:
J'espère que tu te remets bien de cette aventure et profite bien de ton bébé raptor :fleur:
Kerri

@elly10 Super nouvelle si tout le monde va bien, félicitations aux jeunes mamans ! En effet beau gabarit !!
Cyanngwen

Je sous-marinais ici en attendant des nouvelles de @elly10 !
Félicitations et bienvenue à ce petit B !!
Et bravo pour cet accouchement pas des plus évidents !
Spoiler post-partum

Sinon je continue à vous suivre ❤️
EllaSaturday

@elly10 Félicitations !! Et bienvenue à petit B. :cupidon: :gnih: Et quelle aventure... profitez bien de cette nouvelle vie :happy:

Bienvenue à toutes les nouvelles, vous êtes si nombreuses :puppyeyes: Courage pour les déménagements, les nausées et les angoisses de début (ou de milieu, ou de fin en fait)

38SA, je suis partagée entre auskouuuuurdejaaa et enfiiiin :taquin: Je réalise pas trop quand dans 3 semaines max cette grossesse est finie, et en même temps, j'atteins officiellement le moment du JENÉMARRE.
Je suis essoufflée depuis le début, le transit est cacastrophique aussi depuis le début, et c'est pire évidemment avec les 2/3 derniers kilos pris ce mois-ci. Être debout est pas confortable, être allongée me fait mal au dos, le masque me gêne dans les magasins, y'a qu'affalée que ça va. Du coup, mes activités sont limitées et c'est très agaçant :lunette:
Maiiis aussi, je kiffe sentir minitruc donner des coups de pieds, et j'adore poser ma main le long de son dos quand iel se cale sur son côté préféré. Et je sais que ça va me manquer quand iel sera dehors...

Ce post est sponsorisé par le paradoxe :yawn:
Filoute

@elly10 : Félicitations et bienvenue à petit B. :fleur:

35SA+3 ici :oo: Cette semaine mon grand démarre l'école normalement (c'est à dire toute la matinée), ça veut dire 3h30 toute seule tous les jours :caprice: Alors certes, j'ai pas mal de rendez-vous médicaux à venir mais je vais pouvoir avancer certaines choses et ça c'est chouette ! Et samedi prochain on a prévu une virée pour acheter tout ce qu'il nous faut et qu'on veut acheter en magasin !
Ce serait bien que d'ici le week-end prochain j'ai fait/commencé la valise de maternité et qu'on ait trouvé un prénom ou au moins avancé un peu :cretin:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 félicitations, j'attendais aussi de tes nouvelles !

@Cyanngwen déjà 1mois? Je ne sais plus si je t'avais félicitée !
-Raph-

Rolalala ça fait longtemps que j’étais pas passé ici ! Félicitations à toutes les nouvelles :rainbow:

Ici on atteint les 39SA, j’ai du mal à imaginer que dans 2 - 3 semaines grand max on aura un nouveau bébé à la maison :panicpea: toute façon dans ma tête j’ai décrété qu’il ne se passerait rien avant le 12 septembre et pour le moment il ne se passe en effet pas grand chose…

Par contre je trouve mon aînée un peu inquiète, les endormissements sont à nouveau assez compliqué, elle nous réclame beaucoup (surtout moi) et on a à nouveau des réveils nocturnes ou elle pleure / hurle pour me voir si c’est mon mari qui se lève :shifty: Idem le matin quand elle nous rejoint pour son bib dans notre lit (si elle nous a pas déjà rejoint la nuit…), si j’ai le malheur de me lever pour faire pipi elle me suit en pleurant (much pratique :stare: ).

Je crois qu’elle a peur que je parte :goth:
J’espère que ça se calmera avec l’arrivée du bébé, parce que le cododo a 4 je le sens pas du tout !
Cyanngwen

@Camy
Kerri

@Cyanngwen C'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! Super que ça se passe bien avec ce craquant bout de chou.

Dites les filles qui ont lu "j'accouche bientôt que faire de la douleur" vous en pensez quoi ? Je me tâte à l'acheter vu que je prévois un accouchement physio.
Lahenor

@Cyanngwen 

Bon, sinon, après 3 jours de déménagement, je suis évidemment HS, même si je n'ai pas eu l'impression de faire grand chose vu que le moindre "effort" me vidait de mon énergie. Ajouter à ça une nuit de 3 h de samedi à dimanche, je suis des plus fraîches ce matin ! (ou pas !!)
Mais on commence à y voir plus clair, on prend nos marques, Petit Chat adore déjà sa nouvelle chambre et nous a fait 2 super nuits, il nous épate ! On a quand même eu 2 grosses crises samedi et dimanche mais vu le chamboulement, ça me semble normal qu'il décharge d'une manière ou d'une autre !
Vivement qu'on soit totalement posés !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cyanngwen

@Kerri je l'ai lu et j'ai été un peu déçue, notamment parce que j'ai trouvé que c'était assez pauvre en conseils concrets mais qu'en revanche le chapitre consacré à la péridurale était particulièrement consistant pour un livre sur la naissance physio ! J'ai trouvé qu'on était noyé sous les témoignages, et qu'il s'agissait surtout de naissances à domicile. Bref, il ne m'a pas été très utile. En revanche j'ai beaucoup aimé Les mémos illustrés de l'accouchement, de Eve Aschour, qui m'a été très utile !
Répondre