@OrangeStar En Amérique latine tu peux aussi regarder l'Equateur, je ne connais pas le prix des billets depuis la France mais il y a une partie amazonienne, vers Mindo. On n'y est pas allés mais sinon j'ai été séduite par le pays, ce n'est pas très touristique alors que c'est très varié et très riche a la fois au niveau des paysages et de la culture. Sinon sans l'Amazonie, j'ai beaucoup aimé le Guatemala !
Et je ne sais pas exactement quelles sont les contraintes de visas de ton mec mais pour le mien qui a un passeport africain on privilégie les destinations accessibles avec un visa Schengen, en fait il y en a pas mal en Amérique latine (Panama, Costa Rica, Mexique, Guatemala...) . En février on voulait justement aller en Colombie mais flemme absolue de lui demander un visa

donc à la place on va au Yucatán parce que les billets n'étaient pas chers. J'ai un peu peur que ce soit trop touristique pour nos goûts (enfin les miens, mon mec s'en fout), on va éviter au max Cancun et viser les coins plus excentrés.
Et en décembre on rejoint mon frère (qui habite aussi en Amérique latine) au Costa Rica, on ne va pas énormément bouger pour une fois, mais ce sera mon premier Noël sous les tropiques ET en famille !