ECM de la grossesse

Répondre
Verdandi

«@Lemon Je me lave le nez mais j’ai pas essayé les rhinohorn, à tenter !
J’en ai parlé au gyneco tout à l’heure qui m’a dit « Oui, c’est un autre symptôme de grossesse oui… ça passera ». Ah ben merci :yawn: J’ai pas pensé à demandé un stick en pharmacie :hesite:

@Pimprenelle @Mook
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et il m’a proposé de regarder le sexe, et j’ai demandé à ce que ce soit noté sur un papier pour que je découvre avec mon mari.
On a un bébé boule :lunette:
Il dormait, en boule, pieds, tibias et cordons entre les jambes.
« Je voudrai bien vous noter ça mais je ne vois strictement rien madame» :yawn:

@Nioutsch
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@VerdandiSympa comme pour les gynécos tous les symptômes de grossesse qui concernent la maman ne sont pas graves  :lol: En fait j'ai pas le rhino horn mais j'ai ce modèle de couche nasale (je trouvais plus le terme  :lunette: ) qui est top, ça peut valoir le coup de tester, de toute façon ça te resservira (au pire ça te fait une douchette pour le post partum  :cretin: )!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hurray

@Messy plein de pensées et :calin: si tu veux bien.

Ici, je sens un changement de mood à 34 SA. J'ai repris mes BD de Lucille Gomez (si vous ne les avez pas lues je les conseille). J'avais lu les tomes 1 et 2 pour ma deuxième grossesse et je les avais prêtés à une copine. Je les ai récupérées avec le tome 3 en prime (selon elle, le meilleur, j'ai hâte de le lire!). J'appréhendais un peu de me replonger là-dedans, dans la prépa et d'envisager l'accouchement, je repoussais avec en même temps le sentiment de plus en plus pressant qu'il était temps de m'y mettre (surtout que cette fois je n'ai pas fait de cours de yoga prénatal). Au final, ça m'a plus rassurée de m'y remettre. J'ai trouvé une châine Youtbe (Le Nid Mama) avec des chouettes cours de yoga prénatal et j'ai fait une séance d'ouverture des hanches, ça m'a fait du bien. Je vais ressortir mon ballon de grossesse et doucement commencer à préparer mon sac pour la maternité. :happy: Je m'attends à avoir quelques petits moments de panique dans les semaines à venir mais j'essaye de me rappeler que j'avais eu la même chose avant l'accouchement du Chiqui qui finalement s'est super bien passé. Mon seul souhait c'est que le Goupile reste bien au chaud jusqu'au terme, que j'ai le temps de profiter des fêtes, clôturer ma mission actuelle et mes dossiers persos et me préparer à l'accouchement... et idéalement encore avoir quelques jours pour chiller avant d'accoucher.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Hel

@Karhu bienvenue à votre petite I. :jv:

@minibnn Félicitations et bienvenu à bébé A :jv:

@Elyana félicitations :jv:

Tant de bébés de décembre :puppyeyes:

@Messy tu as le droit de dire que tu n'es pas pressée :hug:
Mon terme est le 4 janvier et non je ne suis pas pressée :ninja: Evidemment que j'ai hâte de rencontrer de mon bébé, mais si il peut attendre un peu ça m'arrange : jusqu'à y'a quelques jours j'avais "des choses à faire" (sa chambre, des achats, me préparer psychologiquement aussi  :coiffe: ) et maintenant je compte bien souffler et "ne rien faire" ou presque en attendant bébé :happy:

Enfin si l'univers me laisse me reposer :yawn:
Hier c'était l'anniversaire de mon conjoint on avait prévu une journée chill à base de documentaire sur les serial killers ( :cyclope: ) et petit tour au marché de Noël. Un peu avant midi ma sage-femme libérale m'appelle me disant que mon fer est "très bas" et qu'il me faudra en recevoir avant l'accouchement... Je pensais pas le jour même en urgence :lol: On a eu deux heures pour se rendre à la maternité (on habite à 40 minutes), reçus là bas comme si ma vie en dépendait, branchée à la perf sans qu'on m'explique rien et en prime gardée des heures "à cause du monitoring" (donc grosse angoisse pour le bébé), sans jamais rien nous expliquer :goth: Pour final quand j'ai demandé ce que je devais indiquer à la sage-femme qui vient a domicile "oh rien en fait, ça va" : merci pour l'angoisse gratuite. Bon au moins ils ne m'ont pas gardée.... Et j'espère être rassurée par le monito de cet aprem.
Et on a pu faire notre tour au marché de Noël :cretin: Et j'ai donc (enfin) compris que non 6km à 38SA passée c'est pas "easy peasy" :yawn:
J'ai compris le message : repos :lol:

Message que nos familles ne comprennent visiblement pas  :facepalm:
(Blabla qui n'a pas grand chose à voir avec la grossesse mais un peu quand même :lunette:)

Mook

@Nioutsch félicitations !

@Messy :calin:

@Verdandi

@Hurray je suis aussi en pleine relecture de Lucile Gomez ! Il faut justement que je trouve le tome 3, au pire ça sera mon cadeau de Noël de moi à moi :cretin:

@Hel

Demain soir c'est les vacances j'ai si hâte :crying:
Nioutsch

@Verdandi Eh oui :cretin: Merci ! J'ai vu passer aussi @AdèleW ( :hello: ), on est plusieurs à se relancer après 2,5 ans !
J'espère que tu as pu profiter de ton arrêt pour te reposer un peu (en fait, pas sûre, il me semble t'avoir lue à propos de grippe A ailleurs :hesite: ).

J'ai pris rdv chez la sage-femme, pour début janvier. Je suis plus relax que pour la première grossesse sur le déroulement etc, et puis je préfèrerai la voir elle que sa remplaçante.
J'avais des nausées hier soir, sachant que je n'en ai pas eu la première fois, j'étais un peu deg.. et en fait c'est plutôt que j'ai choppé la gastro de mon fils :coiffe:

Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite, avec tout ce que la période des fêtes implique comme énergie !
Messy

Merci pour vos réponses à mon post, désolée je ne réponds pas forcément et j'ai du mal à rebondir, la fatigue :sweatdrop:
@Nioutsch Félicitations et bienvenue sur le topic ! :rainbow:

@Hurray Suite à ton post j'ai réservé les BD de Lucille Gomez à ma bibliothèque, seulement il y a 2 autres personnes devant moi en attente. Les aurai-je avant d'accoucher, rien n'est moins sûr :yawn:  A 5 semaines de mon terme je crois que je me voile la face mais j'ai encore espoir :coiffe:

D'ailleurs en parlant de se voiler la face, j'ai aussi accepté un resto entre collègues début janvier (le resto des fêtes de fin d'année, qu'on arrive jamais à faire avant les fêtes), je serais pile à 39SA ce jour là. Je ne sais pas à quel point c'est une bonne idée, mais je les ai prévenu que je décommanderai peut être au dernier moment :ninja:
Tavalaric

@Magda 
Je fus un petit gâteau.
isoline

Cette semaine, j'ai eu rdv avec l'anesthésiste, très sympa, je veux bien que ce soit lui le jour J ! Je ne sais pas si des visites à la maternité se font mais dans la mienne pas du tout... dommage car je n'avais jamais mis les pieds dans cet hôpital...
J'ai aussi dit au revoir à tout le monde à la Zumba j'en faisais toujours mais à la rentrée, je pourrais plus continuer quand même, le ventre commence à peser ! et les reactions des gens m'ont vraiment touché ! Ma prof que j'adore était trop contente pour moi, m'a dit de lui donner des nouvelles, elle a 40 ans, pas d'enfants et j'ai l'impression que c'est un sujet sensible pour elle... et une autre fille m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin d'aide, alors ça   :puppyeyes:   ...
Modifié en dernier par isoline le 27 déc. 2024, 22:53, modifié 1 fois.
Verdandi

@Nioutsch Hier c’était dur mais ce matin on va mieux ! Le Viking n’a plus de fièvre, et son père l’a géré pour me laisser dormir :caprice:

J’avais raté le message d’ @AdèleW , bienvenue ici ! :puppyeyes:
Je trouve ça trop rigolo de partager une seconde grossesse avec des personnes avec qui on a déjà partagé une grossesse :puppyeyes:

Et d’ailleurs aujourd’hui…. Je suis à 15SA !
3 mois tout pile !
Adieu 1er trimestre, sans rancune (mais un peu quand même ) :dowant:
Pour fêter ça j’avais un petit bébé qui bougeait énormément dans mon ventre au réveil, je l’avais encore jamais senti aussi clairement :jv:

Par contre on est d’accord que j’ai fais 3 mois sur 9, mais je suis quand même à plus du tiers ? J’avais pas prévu de faire 45SA :lol:
Asha

Hello hello,

Je vous rejoins pour j'espère 9 mois cette fois :pray:
J'avais déjà posté ici en mode passage éclair en mai car ma grossesse très débutante avait fini en FC précoce.

.

Et me voilà à nouveau enceinte de 4sa donc c'est vraiment tout neuf, j'ai fait 3 prises de sang les taux ont quasiment triplé à chaque fois, je croise les doigts pour que celle ci soit la bonne mais je suis quand même très angoissée...

Mais bon on va essayer d'y croire et de faire confiance à cette petite étincelle

J'ai une écho prévue dans 10 jours pour vérifier la localisation de la grossesse, sinon ça va, j'ai pas bcp de symptômes pour l'instant à part qqes douleurs de règles qui m'inquiètent un peu car jamais eu pour ma première grossesse, ça vous est déjà arrivé ?

J'ai la joie d'être déjà maman d'une petite cacahuète de 2 ans et demi qui nous a rejoint après un long parcours PMA, c'est le soleil de nos vies (et de nos nuits vu qu'elle ne les fait toujours pas :rire: )

Au plaisir de vous lire.
Verdandi

@Asha Felicitations et bienvenue, je croise les doigts pour que cette étincelle tienne :caprice:
Pour mes deux grossesses j’ai toujours eu des douleurs de règles sur les premières semaines, et des pertes abondantes (je courais aux toilettes persuadée d’avoir mes règles 15 fois par jour…et pas du tout)! :cretin:
Asha

@Verdandi Merci beaucoup, ça me rassure un peu ! Ça va et ça vient, je me dis que l'utérus cicatriciel et l'endo jouent aussi peut être, j'ai hâte que le temps passe c'est assez terrible ce premier trimestre dont je n'arrive pas à profiter par peur que ça s'arrête encore, j'essaie de vivre et profiter du moment présent mais c'est vraiment pas simple :ninja:
Nioutsch

@Asha Bienvenue ! J'en suis pile au même stade que toi je crois, et mes symptômes sont des douleurs de règles (tiraillements au niveau du bas ventre) et dans les seins !
Je croise les doigts pour toi :v:
Epineuse

Je vous rejoins timidement aussi aussi.

Je vois ma médecin vendredi prochain sinon, donc j’irai faire une pds ensuite et j’appellerai pour un suivi à l’hôpital (ou on comptait aller le mois prochain pour commencer l’accompagnement vers la PMA).

Bon, d’ici là rien n’est joué ! On va croiser tous nos doigts !
Nioutsch

Oh @Epineuse 
Epineuse

Prière de vous faire greffer des doigts supplémentaires alors s’il vous plaît :drama: :lol:

tw FC

Merci en tous cas  :coeur: j’aimerai vraiment vivre tout ça ici pour les 9 prochains mois  :cupidon:
Verdandi

@Epineuse

Post ouin-ouin
Shinryuu

Je sors de mon sous marin de fatigue pour féliciter @Arethusa, @Karhu, @minibnn et @Elyana pour vos bébés ! :puppyeyes:

Et aussi @Asha et @Epineuse !! :puppyeyes:

@Verdandi
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Jacqueline

@Epineuse
Répondre