@Obrigada @kaliémis Pour le 80%, j'ai fait mes "stats" ces dernières semaines et j'ai l'impression que c'est vraiment comme vous dites un moyen de souffler qui vaut la perte financière (il y aura perte dans ma situation mêmes si les compensations de la caf seront déjà super !). Je me dis que la première année, ça me permettra de ne pas devenir folle et d'accorder du temps à chacun des enfants. Je verrai pour l'année suivante selon le bilan que j'en tire ! Dans mon cas, comme j'ai l'habitude de faire beaucoup d'heures supp, ça représentera une classe en moins, 6 à 7 heures de moins + tout le travail perso que ça engendre. Donc un changement énorme dans mon rythme de vie !
@kaliémis Merci pour tes réponses ! Mon mari n'est pas du tout prof mais il a beaucoup changé d'entreprises en un an donc difficile d'évaluer ce que va donner notre fiche d'imôts. Pour l'instant nous sommes en dessous des 51000 mais possible qu'on passe au-dessus (enfin si j'ai compris quel chiffre regarder !). Nous sommes imposables, je ne sais pas si on va le rester... On verra tout cela ! Ton post me rassure, je vois à peu près les choses comme ça ! Effectivement, j'ai bien conscience que le jour où ils se mettront à manger ce sera plus difficile

@Pouflinette Merci pour ton retour aussi, tu dois être au-dessus des autres plafonds... et tu n'es pas fonctionnaire pour la dernière aide ! Finalement tu n'as pas du tout pris de temps partiel toi ?
Bonne chance pour la vente de la voiture ! La mienne sera vendue pour pièces, pas de pression donc, on repart à 0