@Indiana oui même expérience en voyage scolaire ! L'hôtel n'était pas sur Venise et on faisait la navette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Camy waouh merci pour toutes ces infos précieuses ! Pour moi aussi Venise en 3/4 jours c'était ok ! Oh la là mais tout me fait envie, je connais pas les lacs, je connais pas Vérone. En voiture alors ça a pas l'air si difficile, on est deux conducteurs (3 avec mon aîné en France en conduite accompagnée jusqu'au tunnel de Fréjus), c'est moins cher.. c'est juste que je sais même pas si on peut stationner sur Venise en voiture, on verra pour la laisser ailleurs et aller sur Venise en bateau quitte à ne passer qu'une nuit sur l'île, parce que l'ambiance du soir décrite fait vachement envie.
@Hermione pour moi 300 euros par nuit c'est cher

.. j'aimerais bien trouver autour de 150 euros par nuit.
@Balsam merci ça fait envie tout ça !!!
@Magda on peut bouger avec un petit bébé je pense ! Tout dépend du confort recherché et de vos habitudes, et du caractère du bébé (mon deuxième hurlait en voiture, du coup nos premiers déplacements étaient très à proximité, 2h max.. mais mes deux autres, comme la plupart des bébés, dormaient !!). Je ferais surtout hyper attention à la clim (ou à un logement pas étuve quoi, comme si c'était une résidence principale.) mais bon limite un bébé c'est plus facile qu'entre 9 mois et 18 mois, si mes souvenirs ne me trahissent pas !
@MamzelleOups J'espère que tout va bien se goupiller pour vous !
Nous en vacances on est bien branchés destinations pas trop lointaines et pas trop touristiques (Lozère, Auvergne, Ardèche, Drôme) mais je commence à avoir envie d'autre chose
En train trip j'aimerais bien faire juste Lyon/Paris/Lille/Bruxelles.
J'ai vécu en Allemagne, je parle(ais) allemand. Aucun de mes enfants n'y a jamais mis les pieds.

bref j'ai la bougeotte (européenne, je suis pas hyper à l'aise avec les voyages lointains).