Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Hermione

@Weena88 Tivoli, c'est sympa pour le côté esthétique, mais j'imagine qu'avec des enfants, difficile de leur dire qu'on ne fera pas les manèges... :yawn:

@kaliémis On a des liens familiaux avec l'Italie, donc on y est allés quelques fois. J'ai conduit plusieurs fois dans le nord, je n'ai pas non plus trouvé la conduite des Italiens dangereuse (loin de leur réputation en tout cas).

Je n'ai pas dû visiter les bons quartiers de Gênes, j'ai trouvé cette ville affreuse ! :lol:

Je plussoie @Camy pour les lacs si vous allez dans ce coin. Le Lac Majeur et le Lac d'Orte sont très beaux aussi.

À Venise, on a pris à chaque fois par Airbnb et c'était correct de mémoire alors qu'on était bien placés et qu'on avait pris des trucs vraiment chouettes (environ 200 ou 300€/nuit pour 4). Mais ça remonte à plusieurs années et je trouve que les prix ont explosé sur la plate-forme de manière générale (je ne suis pas retournée en Italie).
C'est vraiment une ville superbe et facile de trouver des zones moins touristiques mais très jolies.

On va sûrement retourner dans le pays prochainement, en famille cette fois. J'ai hâte ! J'aimerais bien aller à Vérone.
Weena88

Ça y est, j'ai réservé notre passage deux jours au Legoland et un premier hébergement entre Copenhague et Billund.
J'ai envoyé un mail à l'auberge de jeunesse de Copenhague car j'avais l'impression que la réservation ne permettait pas de réserver une chambre à 6 juste pour nous et je n'ai pas envie d'avoir la surprise qu'on soit séparé :lol:

J'ai toujours une montée de stress quand je fais les réservations, j'ai toujours l'angoisse de me tromper dans les dates :ninja:

@kaliémis j'adorerais aller à Venise (et à Pompéi) avec les enfants, mais depuis la Bretagne, quelle galère :panicpea:
J'avais regardé le train, mais outre le prix, impossible d'avoir des horaires qui collent sans passer 5h de nuit dans une gare :lol: Je n'ose même pas regarder l'avion à 5 :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@kaliémis je confirme mes vdd malheureusement le train c'était le plus rapide mais faut oublier pour le moment. Pour la conduite dans le nord ça va, c'est assez souple, au pire tu te feras doubler et klaxonner. J'avais beaucoup aimé Padoue, j'étais restée qu'une journée mais il y a pas mal de choses à voir. Venise je n'y suis allée qu'il y a une bonne dizaine d'années (touristique mais ca allait), mais pas mal de mes amis y sont allés ces dernières années et déploraient le côté disneyland.. je sais pas trop du coup. Gênes je suis passée quelques fois et ça avait l'air bien chouette mais je connais pas bien. Si tu vas plus bas, avant Florence tu as Parme ou Bologne qui valent le coup ! Hésite pas à envoyer un MP si besoin :clin:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

Vous me donnez envie avec l'Italie ! J'y suis allée 10 jours en échange scolaire, j'ai adoré Venise mais n'y ai passé qu'une journée, et le seul souvenir de Vérone c'est d'envoyer un mail à Juliette dans un musée :yawn: (D'ailleurs en vous lisant, j'ai la chanson de Roméo et Juliette dans la tête "Vous êtes à Vérooooone, la belle Véroone!")
Le problème avec l'Italie, c'est que tout donne envie. On aimerait beaucoup faire Herculanum ou Pompéi, Venise et tant d'autres endroits. Mais on aimerait aussi aller en Angleterre, Ecosse, Irlande, Espagne, sans compter toutes les régions de France à voir ou revoir.
Mais après notre voyage au Québec, notre budget voyage est à sec, et sans emploi tous les 2 on ne sait pas ce qu'on pourra faire cet été. On a 2 mariage dans la ville de mon amoureux à 700 km (je pense qu'on en fera un avec les filles et un sans), plus un regroupement de copains dans une région limitrophe mais à plus de 4h de route quand même. Ça suffira probablement pour cet été, le reste on fera des trucs à côté de la maison. Et si ça se trouve, l'un de nous travaillera le samedi et on devra tout annuler. On verra !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Magda

Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur la salle commune :hesite:
J'accouche d'un troisième bébé à la mi-juin, nos deux aînés sont de fin d'année donc nous sommes toujours partis avec eux ensuite. Là : bonne ou mauvaise idée de partir en août ? C'est complètement con ? 
Je ne me souviens même plus les soins vers cet âge. 
@Pouflinette Je me souviens que tu étais partie, ton bébé avait quel âge ? 
On partirait en baie de Somme (que nous connaissons bien, dans une ville où nous avons nos habitudes et où l'on peut faire beaucoup à pied + rayonner pour faire d'autres plages) donc environ 4h de route pour nous. Ensuite, je pensais faire une semaine vraiment plaisir pour les enfants en camping avec zones aquatiques, en Alsace, avec club enfants pour qu'ils fassent leur vie + quelques escapades touristiques, idem environ 3-4 heures pour redescendre et ensuite 3h pour revenir chez nous. 
Si vous avez de retour de voyage avec un nourrisson, des conseils, des mises en garde, je prends ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Indiana

@Magda

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ringolevio

@Magda Perso je trouve que c'est un âge assez "facile" pour voyager tant que vous ne prévoyez pas de choses trop fatiguantes ou ambitieuses, donc camping a 3h de chez vous ça me paraît nickel ! J'ai voyagé pour la première fois seule avec mon fils quand il avait 4 mois, en prenant l'avion depuis l'Afrique de l'ouest où je vivais a l'époque pour aller en France. Il y avait un souci avec Air France, je 'e me souviens plus des détails, mais j'avais du changer de compagnie en derniere minute et faire un gros détour par Istanbul, puis prendre le train jusqu'en Bretagne, va faisait 24h de voyage, c'était un peu long sur la fin :lunette: . J'avais passé une semaine en Bretagne chez mon grand père puis une semaine en Camargue avec mes parents, avec trajet en train. Au retour j'avais une escale en Tunisie, j'en ai profité pour passer une nuit près de Tunis. C'était fatiguant bien sûr mais j'avais bien aimé ce voyage, à 4 mois hormis le sommeil aléatoire je pouvais trimballer mon fils partout assez facilement, il ne se déplaçait pas encore et tant qu'il était sur moi et qu'il avait des boobs à disposition il ne se plaignait pas trop ! J'ai le souvenir que les 2-3 premiers jours avaient quand même été difficiles (il était fatigué du voyage, du changement de climat, etc, et moi aussi), mais ensuite ça roulait bien. Donc avec ton projet ça me paraît totalement jouable !
Lenas

@Magda mon deuxième est né un 9 juin et 15 jours après on passait 1 semaine au camping (réservé la veille, on a sauté sur l'occasion de profiter avant le début des vacances scolaires). C'était à 3h30 de chez nous, le trajet reste un moment pénible avec un nourrisson. Mais une fois sur place c'était impeccable on s'est bien baladés (bébé sous le bras car on avait quand même oublié l'écharpe...détendus au max ahah) les tétées sous la tente à la plage sont des bons souvenirs ! Les inconvénients principaux peuvent être la chaleur (en fonction de la région penser à la clim pour l'hébergement et la voiture) et les moustiques (car j'avais pas envie de mettre de l'antimoustique sur un bébé si neuf, on était au bord de la méditerranée). J'ai envoyé mon mec dormir dans le lit vide avec notre grand pour pouvoir m'étaler avec le bébé dans le lit 2 places collé au mur.
On était repartis en août le même été (à 1h cette fois). Le camping c'est vraiment top pour occuper les grands à proximité et en quasi autonomie (vélo dans l'allée devant le mobilhome par exemple) et prendre des repas à emporter facilement.
Pouflinette

@Pouflinette elle est née mi mars donc elle avait 5 mois. Mais elle aurait été petite on l'aurait fait aussi. Bo. Sauf si je venais d'accoucher !
Pour la route on a fait 6 heures. Après on a de la chance elle supporte bien la voiture et elle a dormi la plus part de la route. On a fait une pause d'environ 1 heure (un exploit pour le papa et une joie pour les enfants) poit qu'elle mange. On était en camping pendant 2 semaines. La seule chose que j'ai fait c'est lui prendre une chambre pour elle toute seule pour être certaine que les grands puissent dormir comme il faut.

Mais clairement ça se fait. Ton bébé sera plus petit mais moi je l'aurai fait. J'ai vu sur les air de repos des bébés plus petit que la mienne.

Edit : je me suis auto taguée !!
Modifié en dernier par Pouflinette le 06 janv. 2025, 09:07, modifié 1 fois.
Irime

@Gringo si ton bébé marche en s’appuyant sur tes mains, j’ai de mauvaises nouvelles :yawn: (ie tu vas passer le trajet à arpenter les couloirs en te cassant le dos)
Sinon, prévoir quelques trucs pour l’occuper (cuiller, brosse à dents, jouets, livres sonores) mais pour moi c’était la période la plus difficile en voyage.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Déjà des lingettes désinfectantes car il va toucher aux accoudoirs et à la tablette. Pour l'occuper : des snacks à foison, des livres, des jouets nouveaux, des babioles du quotidien (pipette de doliprane, petite boite à manipuler...), des gommettes (nous on avait un petit magazine avec des histoires), une petite marionnette, son doudou ou une peluche, un quiet book, un poupon... On avait pris un spinner à coller mais sucés mitigé. Et puis bien sûr marcher dans les allées (et visiter le wagon bar :yawn: ), faire coucou aux voisins. Bon courage  :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
kaliémis

@Indiana oui même expérience en voyage scolaire ! L'hôtel n'était pas sur Venise et on faisait la navette

@Camy waouh merci pour toutes ces infos précieuses ! Pour moi aussi Venise en 3/4 jours c'était ok ! Oh la là mais tout me fait envie, je connais pas les lacs, je connais pas Vérone. En voiture alors ça a pas l'air si difficile, on est deux conducteurs (3 avec mon aîné en France en conduite accompagnée jusqu'au tunnel de Fréjus), c'est moins cher.. c'est juste que je sais même pas si on peut stationner sur Venise en voiture, on verra pour la laisser ailleurs et aller sur Venise en bateau quitte à ne passer qu'une nuit sur l'île, parce que l'ambiance du soir décrite fait vachement envie.

@Hermione pour moi 300 euros par nuit c'est cher :rougis: .. j'aimerais bien trouver autour de 150 euros par nuit.

@Balsam merci ça fait envie tout ça !!!

@Magda on peut bouger avec un petit bébé je pense ! Tout dépend du confort recherché et de vos habitudes, et du caractère du bébé (mon deuxième hurlait en voiture, du coup nos premiers déplacements étaient très à proximité, 2h max.. mais mes deux autres, comme la plupart des bébés, dormaient !!). Je ferais surtout hyper attention à la clim (ou à un logement pas étuve quoi, comme si c'était une résidence principale.) mais bon limite un bébé c'est plus facile qu'entre 9 mois et 18 mois, si mes souvenirs ne me trahissent pas !

@MamzelleOups J'espère que tout va bien se goupiller pour vous !

Nous en vacances on est bien branchés destinations pas trop lointaines et pas trop touristiques (Lozère, Auvergne, Ardèche, Drôme) mais je commence à avoir envie d'autre chose

En train trip j'aimerais bien faire juste Lyon/Paris/Lille/Bruxelles.

J'ai vécu en Allemagne, je parle(ais) allemand. Aucun de mes enfants n'y a jamais mis les pieds. :lol: bref j'ai la bougeotte (européenne, je suis pas hyper à l'aise avec les voyages lointains).
Ringolevio

@kaliémis J'imagine que ça a du augmenter mais quand j'étais allée à Venise (bon c'était il y a 10 ans déjà :panicpea: ), on avait trouvé un Airbnb de trois chambres en plein centre à moins de 100 euros la nuit la semaine du nouvel an. Ça a sûrement beaucoup augmenté mais peut être pas triplé non plus, donc en regardant à l'avance et en visant aussi en dehors du centre, ça peut peut être se trouver ! Je sais que sinon la ville a côté dont j'ai oublié le nom (celle près de l'aéroport) est bien desservie en bus qui vont jusqu'à la gare de Venise, et de là tu peux aller dans le centre à pied. C'est probablement bien moins cher, même si tu perds le charme de te balader le soir dans les rues de Venise. Et sinon ce que j'avais adoré aussi à Venise, c'est l'île de Burano (ne pas confondre avec Murano, qui est sympa aussi mais beaucoup plus touristique).
Indiana

@kaliémis

Weena88

@kaliémis ici aussi, je vise des chambres à 100/150€ à cinq ... Est-ce que tu as regarder du coté des auberges de jeunesses? à cinq, ça peut être avantageux de prendre une chambre de six, même en payant le sixième lit pour être tranquille. Et ça permet aussi de se préparer à manger le soir pour réduire le coût des repas.
Et si tu fait des recherche pour faire des simulations de prix, fais les en navigateur privé pour éviter la mauvaise surprise des prix qui augmentent au fur et à mesure de tes recherches ... (même sur Airbnb)

Et, y'a pas de miracle, plus on part de jour, plus ça coûte cher :sweatdrop:
Perso, je me fais un planning par jour pour lequel je compte 150€ d'hôtel + 100 à 150€ de repas. Ensuite il faut calculer le coût du trajet ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

DP : je viens de regarder/réserver un AirBnB à Hambourg pour notre chemin retour :panicpea:
Bon, je suppose que le fait que ça tombe sur le week-end de pâques n'aide pas pour les prix, mais outch :fear: Heureusement, qu'on a trois soirs hébergés dans de la famille parce que le budget logement est légèrement dépassé :sweatdrop:

Lau

@Gringo essaye de choper la place fenêtre, à cet âge la ils aiment bien être début sur tes genoux appuyés contre la vitre à regarder dehors. Je n'ai jamais testé mais je me suis toujours dite que ça pouvait être bien des jouets qui se ventouse sur les fenêtres d'ailleurs et/ou des gommettes repositionables à coller dessous (voir du scotch de peintre ou post-it ...)

@Magda les miens sont de avril et mai donc ils étaient un peu plus grands mais je suis partie les deux fois à plus de 900 km en aout (trajet coupé en deux). On avait rapidement fait des week ends à la campagne en Airbnb aussi vers les 3 semaines. Bref à ta place j'irai. Apres c'est sur que ça dépend du bébé ... ça on ne peut pas prévoir !
Magda

@Indiana @Lau @Weena88 @kaliémis @Pouflinette @Obrigada @Ringolevio @Lenas Vraiment super merci pour vos réponses rassurantes (je me suis dit qu'on était des flippés :yawn: j'ai bien relativisé), j'ai réservé la première semaine hier soir ! Dans cette zone de la France la chaleur ne me fait pas trop peur, on choisit précisément ces zones car on n'aime pas trop les grosses chaleurs... 
Je trouve que les campings avec piscine coûtent un bras et que les commentaires ne sont pas fous, donc pour la 2ème je vais certainement prendre un airbnb et on fera balades + piscines du secteur. 
Sauf si vous avez une super recommandation de camping dans le grand est !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pouflinette

@Magda nous on va dans les campings cap fun (d'ailleurs mes enfants ont cru que c'étaient un pays mdr). C'est clair que c'est pas vraiment donné mais les deux que nous avons fait étaient vraiment top. C'est vraiment fait et penser pour les enfants. Par contre je ne sais pas si y en a dans le grand est ce n'est pas une région que nous avons fait.
Magda

@Pouflinette C'est un peu mon rêve :cretin: et il y en a 2 pas excessifs dans notre secteur (au-delà de 1000 la semaine vraiment je peux pas psychologiquement) mais il y a de trop mauvais avis google donc j'ai renoncé :tears: ​​​​​​​
Répondre