Côté jeux vidéos, j'ai joué uniquement sur PC étant plus jeune et je le regrette un peu parce que ça fait de moi une grosse quiche dès que j'ai une manette entre les mains. Je trouve ça dommage, parce qu'il y a beaucoup de jeux à plusieurs auxquels j'adorerais jouer, mais je suis vraiment trop nulle. Typiquement, j'ai testé les nouveaux Zelda, j'ai tenu trente minutes avant de rage quit parce qu'il y a beaucoup trop de commandes à retenir et que je me faisais poutrer à chaque combat parce que j'avais zéro réflexe... Donc je trouve que ça peut être sympa de proposer ça à des enfants (quand ils en ont l'âge bien sûr), parce que ça peut développer pas mal de compétences comme la mémoire, les réflexes, le repérage, la réflexion, la stratégie, la persévérance, etc. À la maison, on a une Switch, mais on s'en sert très peu, mon mec s'achète un jeu de temps à autre et moi je joue uniquement quand il y a un nouveau Dragon Quest qui sort (seul jeu sur console auquel j'arrive à jouer).
Et sur les dessins animés, les enfants ont le droit d'en regarder à peu près 1h le samedi et le dimanche, souvent en fin de matinée pendant qu'on fait le ménage, la cuisine ou autre truc fun d'adulte. On alterne entre la Pat'Patrouille, Gaby et la maison magique, Ricky Zoom, etc. et on reste dans le coin pour surveiller la durée des épisodes et leur enchaînement. Ca râle parfois un peu au moment d'arrêter, mais ça va, et on voit que ça nourrit leur imaginaire parce qu'ils s'inventent beaucoup d'histoires en reprenant des évènements qu'ils ont vu dans l'une ou l'autre des séries. D'ailleurs, Tibiscuit commence à avoir une bonne capacité à se concentrer un peu plus longtemps, j'ai hâte de l'emmener au ciné !