l'Assassin Royal

Répondre
George-Canapé

@Misspoire @Tofu McCromesqui @Tontétatilotétatou @A Kane @Polythene Pam Fichtre, je pensais pas soulever autant de curiosité !  :yawn:

Bien bien... je met en spoil le HS "mon nouvel univers de fantasy qui me passionne" !  :cretin:

HS reco livre de fansaty
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà voilà... N'empêche que en attendant je dois me retenir super fort pour le pas lire vos spoils sur le fou et l'assassin, c'est le seul plan de la saga que j'ai jamais lu... :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Polythene Pam

@George-Canapé Ohlalala mais ça a l'air dingo :dowant: :panicpea:
En foufelle  :lunette:
George-Canapé

@Polythene Pam
HS sans spoiler
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
A Kane

On sent venir le topic spin off Gagner la Guerre ou bien?   :yawn:
How do you want to do this?
Particule

@Meeteetse  J'ai le premier tome. J'ai pas aimé. Principalement à cause des dessins. 

SPAM forever   :lunette:
George-Canapé

@A Kane j'aimerai bien ! Je serai là première dessus... :yawn:

@Particule rah, ça me confirme un peu ma crainte.... :ninja: de voir ces dessins là, ça m'a juste donné envie de faire des fanart moi même...   :lol:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous m'avez convaincue de pas lire la BD :yawn: de ce que j'ai vu effectivement les dessins ne me plairont pas non plus. J'ai regardé des fanarts et y'en a des super chouettes (ça faisait hyper longtemps que j'avais pas plongé dans le monde des fanarts :yawn: ) !
Je lis pas de fanfictions mais je suis sûre que doit y en avoir un sacré tas aussi !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

yoruichi

@Meeteetse pas sûre: robin hobb n'aimepas les fanfictions de son oeuvre. je n'en ai jamais trouvé sur internet(mas ca fait longtemps que j'ai arêté de chercher). il y a risque qu'une fanfiction entraîne son auteurice devant les tribunaux
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi ma tête : :eek:
Je pensais même pas que ça pouvait être "empêché" par l'auteur, j'y avais jamais réfléchi :yawn: tu te souviens pourquoi elle aime pas / où tu as lu ça ? (Sinon je ferai ma petite recherche hein !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi @Meeteetse 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
yoruichi

je l'avais lu en inerview. elle juge que les fans n'ont qu'à inventer leur propre mondeet estime que sinon, c'est lui voler son travail. pour la zonegrise, ca sort d'unbouquin que je viens de finir. faut pas que ca tombe dansle plagiat, quoi.

@Fauvette à lunettes  merciiiiiiiiii
Pimprenelle

Ça y est j'ai fini la première partie de la première époque :happy:

J'étais hyper contente d'avoir acheté les aventuriers de la mer pour ne pas me retrouver désœuvrée quand j'aurais fini. Mais après vérification pour ne pas commencer un livre par erreur et me faire spoiler, je me suis rendue compte hier soir que je devais lire "l'intégrale 1, partie2".

J'étais donc désœuvrée ce que je déteste :scream:
Quelle histoire compliquée tous ces livres j'ai eu du mal à m'y retrouver :yawn:

Je suis allée à la librairie ce matin en urgence pour récupérer l'intégrale 1, partie 2 :free:

J'étais déjà en train de réfléchir pendant ma soirée sans livre au fait que j'allais devoir trouver une solution quand j'aurai fini de lire toute la saga car là je serais vraiment désœuvrée :lunette:

Spoil intégrale 1 partie 1 et début partie 2
Bybynautor

J'ai fini le deuxième tome de l'intégrale des Aventuriers de la mer (tomes 4 à 6 je crois).
George-Canapé

Ca y est, j'ai entamé la relecture de la suite de l'assassin royal (je m'étais arrêtée après le 8 pour lire les aventuriers de la mer). Bah je suis trop contente de retrouver tout le monde...  :puppyeyes:

Et sinon, en lisant une page BD-fanart de l'assassin royal j'ai découvert un truc que j'avais carrément zappé lors de mes lectures... On croise la mère de Fitz !  :eek: Je suis la seule à avoir loupé le truc ?  :lol:

Spoiler d'un passage du tome 1, l'apprenti assassin MAIS des infos bien bien plus tardives de fin de la série

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé moi en lisant ton spoiler : :eek:

Arya_13

@George-Canapé
Indiana

@George-Canapé Aaaah maintenant j'ai trop envie de savoir !! Je suis en petite pause après Les Aventuriers de la Mer, donc j'ai pas du tout les infos de la fin de la série, limite j'ai envie de reprendre et d'attaquer le 2ème cycle de l'assassin juste pour savoir, j'espère penser à revenir voir ton spoiler quand j'aurais tout lu :lol:
A Kane

@George-Canapé  comme Fitz, je n'avais pas compris la signification de cette scène à ma première lecture, par contre toutes les fois suivantes j'ai  :crying:  :crying: ​​​​ ​ :crying:
How do you want to do this?
George-Canapé

@A Kane  Maintenant moi aussiii...  :crying:
@Meeteetse Je suis pas seule à avoir loupé le truc...  :ninja:
@Indiana  Le "spoiler" qui arrive suuuuper tard (je sais plus, je suis à la fin de l'avant dernier cycle, et je dirait que c'est tome 13 ou un truc du genre..) et c'est pas grand chose au final : quelques bribes d'info de souvenir de Fitz qui permettent de comprendre la scène...

Sinon, je ne suis que désespoir... J'ai fini l'avant dernier cycle tout à l'heure (après une lecture assez intensive). Et je me suis rendue compte que je n'avais pas le dernier sur ma liseuse... désespoiiiiir...  :yawn: :non:
Lagertha

Je suis en train de me relire tous les cycles de l'Assassin Royal en mode boulimie (après avoir lu les Aventuriers de la Mer et les Anciens quelques mois plus tôt, oui  je sais c'est pas le bon ordre mais c'est une seconde lecture donc j'ai le droit  :langue:

Ça me fait beaucoup de bien de me plonger dans un univers connu et en même temps de redécouvrir (ma première lecture date d'il y a un bail, au moins 10 ans). C'est marrant parce que Fitz m'énerve beaucoup moins que lors de ma première lecture  :cretin:  A l'époque je trouvais vraiment qu'il se plaignait tout le temps et avait ce truc de héros contrarié en mode "mais j'ai pas choisi d'être un héros ouin ouin" (un peu comme Harry Potter l'ado détestable du tome 5  :ninja: ) et en fait à la relecture je lui laisse tout passer  :cretin: je suis juste trop contente de me replonger dans l'univers et les personnages.

Ça va me faire bizarre quand ça va s'arrêter. 
Répondre