La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AlaskaIci on a fait un week-end à la montagne quand Yuzu avait 10 mois donc on a testé la poussette sur la neige, sans surprise c'était un gros fail donc on s'est fait les bras en la portant (surtout qu'elle ne marchait pas du tout à l'époque) :yawn:  A refaire j'achèterais une luge bébé (décathlon en fait une qui à l'air bien) ! Il n'y en avait pas en location dans notre station mais ça vaut le coup d'appeler pour réserver à l'avance, pour ne pas vous retrouver sans rien comme nous. Et le porte bébé de rando je pense que c'est bien pour faire des randos ou des raquettes mais perso à cet âge Yuzu avait détesté (on a testé quand elle avait 12 mois, c'était pas à la neige); et porte bébé classique why not si tu a un manteau spécial par dessus mais méga galère si tu dois lui mettre la combi pilote à chaque fois qu'elle veut descendre. Sinon un porte bébé sur la hanche, pour pouvoir porter bébé en combi et le descendre facilement ça à l'air chouette (mais jamais testé) !

@Gringo Bon courage  :lunette:  Ici on avait les moufles intégrées à la combi pilote (en gros ça ferme la manche quoi) donc elle n'avait pas trop de choix...
Modifié en dernier par Lemon le 09 janv. 2025, 21:33, modifié 1 fois.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Alaska

@Lemon @Poussine Je blaguais à moitié pour la luge mais je vais me pencher sérieusement sur la question avec vos réponses !! :coiffe: Soit pour louer sur place, soit pour acheter car on aura l'occasion d'y aller plusieurs fois par saison normalement. Je pense qu'elle kifferai trop se faire tirer sur la neige :drama:
Pour le porte-bébé classique, il faut que j'essaie pour voir comment ça passe sur mon manteau, en la laissant dans sa combi. C'était mon idée initiale mais à voir si c'est pratiquable ! Et avec le porte-bébé hanche, elle a tendance à glisser avec la matière de sa combi, je n'arrive pas à bien la caler comme à la maison.
Merci pour votre aide !
Lau

@Alaska avec Cipollotto on avait fait un week-end à 10 mois et on avait utilisé le porte bébé classique sur le manteau et combi pour lui. C’était pas une grosse combi pilote par contre (on en avait pas et comme il ne faisait pas très froid on avait pas investi pour 2 jours) il était en combi IELM avec des bonnes sous couches et une couverture de portage en plus.
La luge peut être bien je pense!

J’ai une question que je ne sais pas ou poster:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Lau
Fidl

Depuis les vacances, Pizbihan a complètement "décalé" son rythme de sommeil (TW très bon sommeil
). Certes, elle s'est couchée un peu plus tard durant les vacances (21h, 22h une fois), et elle a été malade quasi toutes les vacances... Depuis une dizaine de jours, elle réclame une petite lumière : elle n'a pas peur, c'est pour lire ! :cretin: Donc on la met (vraiment luminosité minimum). Suite à plusieurs rituels du coucher très chaotiques à la fin des vacances, on a déduit qu'on la couchait "trop tôt" par rapport à son nouveau rythme donc on la couche un peu plus tard (20h30 au lit, au lieu de 20h). Bref, ça semble lui convenir. Mais elle ne s'endort pas avant 21h30, voire 22h (elle lit, chantonne, rit, parle...) ! Et réveil autonome à 7h !
On pensait que la veilleuse l'empêchait peut être de dormir, mais elle a fait une grosse nuit il y a 2-3 jours (= on la couche à 20h30 et BAM, elle dormait juste après). Bref, j'hésite à couper la lumière un peu plus tôt, histoire de ne pas entretenir un truc. Mais je me demande si c'est vraiment ça qui l'empêche de dormir, et pas plutôt son explosion de langage de ouf-malade depuis les vacances :hesite: .
Rinjani

J’ai une question biberon. Ma fille de 15 mois a d’abord été une petite mangeuse de lait avant la diversification, puis une grosse (jusqu’à il y a un mois ou deux, elle prenait approximativement 700mL de lait par jour en plus des repas). Sauf que depuis se 14 mois, ça change. À la crèche, elle refuse les biberons donc ils lui donnent deux yaourts dans la journée. Chez nous généralement elle finit celui du soir (210) mais pas celui du matin (elle doit prendre 120 je dirais). J’imagine qu’il est normal que tout ça évolue avec le temps, mais ce qui m’ennuie c’est :
- le manque de fer, qu’on ne trouve pas dans les yaourts. Pour le moment à la maison je ne lui en propose pas sauf quand on l’a en journée, j’essaie de ne pas forcer sur les biberons mais j’en propose toujours 3.
- mais surtout le sujet de l’hydratation. Elle boit vraiment pas beaucoup d’eau avec nous (deux gorgées par repas ?) et c’est vrai que les apports dans les biberons me permettaient de pas trop m’en préoccuper.
Est-ce que vous pourriez me partager vos retours à un âge similaire ?
J’ai acheté aujourd’hui un verre munchkin pour voir si j’arrive à favoriser l’hydratation, ça m’aidera à lâcher prise sur le lait :coiffe:.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Tu peux essayer de lui laisser une gourde à paille pour qu'elle puisse boire même en dehors des repas, et lui proposer régulièrement. Yuzu ne bois pas beaucoup à table à 21 mois (mais se rattrape avec un gros biberon matin et soir), on essaie de lui proposer la gourde le weekend. Je sais que certains laisse une gourde dans le lit, on a jamais fait ça mais j'y pense.
Vinted
Malyaa

Bonsoir ! Et plus particulièrement aux Belettes parisiennes ou qui ont été de passage!
Je cherche un restau "kid-friendly (c-à-d qui va pas faire la gueule en nous voyant arriver avec notre bébé de 9 mois et sa poussette canne) vers le Centre Pompidou/environ 1km aux alentours. Est-ce que vous avez de bonnes adresses à partager ? Idéalement avec formule brunch mais si y a pas, c'est pas rédibitoire. Merci beaucoup !  :fleur:
Alaska

@Poussine
PennSardin

Petit chat va se faire opérer en mars. Il aura 15 mois et on restera au moins 2 jours. J'aurais 2 questions pour les parents qui seraient passés par là avec des loulous d'à peu près le même âge :

- auriez vous des recos de livres qui abordent l’hôpital/l'anesthésie/l'opération adaptés pour les si petits ?

-comment occuper le temps après l'opération. On ne sait pas s'il aura le droit/la possibilité de bouger beaucoup ...
On a pensé aux livres, puzzle ,pâte à modeler, boîte à forme... dont des trucs nouveaux en fonction de l'intérêt du moment mais il reste qques mn sur une activité au max donc j'ai peur que ce soit long...

Merci d'avance de vos recos !

-
Léona B.
Pronoms : Elle/she

La mignonnerie de Prunelle en ce moment :coeur:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
PennSardin

@Eliza Merci pour la recommandation mais ça a l'air d'être pour les vraiment plus grands. Il est indiqué 3 7 ans sur internet et de ce que j'ai pu voir il y a quand-même beaucoup textes et de détails dans les images.
Euphorbia

@PennSardin tu peux regarder l'association sparadrap il y a pleins de livret sur l'hôpital, les différentes opérations qu'on retrouve souvent en pédiatrie.. c est sûrement un peu grand pour ton bébé mais ça te permet d'avoir un support quand tu engages la discussion avec lui.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
PennSardin

@Euphorbia je vais aller voir merci beaucoup !
Kighafarz

@PennSardin il y a "P'tit Loup va à l'hôpital", d'Orianne Lallemand, pour les petits : p'tit loup
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
PennSardin

@Kighafarz je note merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin 
Vinted
Pimprenelle

Hello à vous. Désolée j'arrive en mode décharge :ninja:

Rinjani

Merci @Lemon pour tes conseils ! Le verre munchkin a plutôt bien marché, par contre ça y est elle refuse les biberons aussi avec nous en journée :goth:.
J’ai essayé tiède, froid, je vais essayer les contenants mais j’y crois pas trop. Peut-être que ça reviendra tant qu’on lui propose. Je vais aussi regarder le débit des tétines même si je suis quasi sûre que c’était le plus rapide :hesite:.

ÉDIT: j’ai bien fait de vérifier, on était sur du débit moyen donc je viens de passer 45 minutes à chercher les débits rapides de la marque :lunette:.

Sinon, nous sommes parties pour une semaine en tête à tête avec ma fille. Elle est chou en ce moment (même si elle a son petit caractère et que je dois l’empêcher régulièrement de s’éclater le crâne par terre puisqu’elle se jette quand elle est frustrée :lol: ), mais j’avoue que je suis très contente qu’elle ait la crèche de 8h30 à 18h30. Je prie juste de tout mon athéisme pour que ce ne soit pas la semaine de la gastro ou de la grippe à la crèche. :shifty:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Moi ça me choque pas :hesite: Kumquat a jamais trop pris de biberons autrement qu'avec nous, donc à l'âge de ta fille les jours de garde c'était du même ordre (un gros bib le matin, un petit le soir, deux yaourts chez la nounou) et on a maintenu 3 bibs à la maison plus longtemps. 300ml de lait de croissance, ça me paraissait bien, elle a du fer aussi dans ce qu'elle mange ! Vers un an elle avait même réduit nettement plus que ça (je pense qu'on doit trouver un message ou je m'en inquiète d'ailleurs :lol: ), puis a reaugmenté :dunno:

Pour l'eau on avait (a toujours) une tasse 360 a dispo a la maison et la nuit dans son lit. Et si ça te rassure par rapport au lait, les yaourts c'est plein d'eau.

(tiens d'ailleurs ici c'est (enfin, j'en avais marre!) la fin des biberons ! On a eu la flemme de racheter du lait en poudre un peu avant les vacances, puis on a fait disparaitre discretos les biberons, et voilà. Elle y était pas mal attachée donc j'appréhendais mais c'est passé tout seul.)

ici
Répondre