Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
Obrigada

@MamzelleOups Je crois que dans l'immédiat tu devrais postuler "partout" et laisser de côté tous ces inconvénients. C'est normal d'y penser (je me prends aussi beaucoup la tête en général) mais il y a toujours un ou plusieurs inconvénients donc à toi de voir ce que tu peux accepter ou pas au vrai moment du choix. Dans l'immédiat ce serait dommage de ne pas postuler. Si tu es retenue, il sera encore temps de te désister si les contraintes du poste ou du trajet te paraissent trop contraignantes.
:hugs: On voit que ça remue beaucoup de choses, j'espère que toi et ton mari trouverez vite une stabilité professionnelle rassurante et qui répondra à vos critères.
D'ailleurs même si ton mari obtient un poste où il travaillerait tard, cela ne t'empêche pas de travailler en bibliothèque... je ne pense pas qu'on y travaille tard tous les jours, vous pourriez prendre une baby-sitter un ou 2 soirs si besoin. Cela ne correspond pas à tes habitudes actuelles mais tu n'es pas obligée de laisser tomber toutes tes ambitions professionnelles si tu as des opportunités. Et si c'est vraiment très important pour toi d'avoir des horaires classiques, l'administration est très bien pour ça, surtout à un niveau sans responsabilité (car autrement il y a des réunions plus ou moins régulièrement selon les postes et les collectivités).
MamzelleOups

Merci !
@Weena88 Il me semble que le GRETA fait des VAE, ça pourrait être top en effet.

J'étais entrain de me dire que j'attendais un peu avant de postuler à 30 min, mais vous m'avez convaincue du contraire :coiffe: @Obrigada J'ai pensé à la baby-sitter, mais j'ai peur qu'avec des salaires pas très élevés + la route + la cantine + la garderie ce soit contre-productif d'un point de vue financier. Mais si je trouve une annonce intéressante j'essaierai sûrement quand même (le seul remplacement en ce moment est à plus de 45 min, pour un mois ça irait mais 6 mois non, je me connais et je sais que la route me fatigue beaucoup). Pour le moment je vise bien la catégorie C (ou équivalent dans le privé), je n'ai pas envie d'avoir des responsabilités. Je pense que ça changera d'ici une dizaine d'années, avec des enfants plus âgés ! Et tu as raison, ça me travaille beaucoup, le travail prend tellement de temps dans la vie et j'ai encore des "traumas" de mon ancienne vie pro, alors j'aimerais ne pas tomber sur quelque chose qui me rende malheureuse.

Quelqu'un a déjà fait une formation à l'AFPA ? Je regarde celle d'assistant secrétaire (ou un truc du genre), histoire d'avoir un diplôme si personne ne veut m'embaucher sans. Mon mari n'a pas aimé sa formation là-bas, mais il n'y a pas vraiment le choix. Au pire je prendrai un bouquin ou je réviserai des concours en même temps! :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups pour une baby-sitter, n'oublie pas qu'il y a encore la paje jusqu'au 6 ans de ta petite+ le crédit d'impôt. Mais bien sûr il faut que ça reste occasionnel, pas tous les jours, et que une à deux heures. (Là encore, je prends une baby-sitter 3 heures par semaine et parfois à d'autres occasions comme ce matin et ça passe. Cela me revient à une quinzaine d'euros par soirée).
MamzelleOups

@Obrigada J'avais complétement oublié qu'on pouvait avoir le droit à la Paje pour ça. Après, dans mon petit village perdu, pas sûre qu'il y ait des baby-sitters déclarées pour la PAJE, j'imagine plutôt que ce sont des ados. Il faudra que je regarde si l'occasion se présente.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups pour le babysitting, je crois que la baby-sitter doit avoir plus de 16 ou 18 ans :hesite: (j'ai surtout besoin le vendredi soir, j'ai trouvé plusieurs étudiantes de 18 à 22 ans qui rentrent chez leurs parents pour le week-end et vacances ou qui avaient fini l'année quand j'ai eu besoin en juin). Enfin ça serait un détail à régler si vous avez tous les deux un travail avec des horaires de soirée.
A chaque solution son problème :supermad: D'abord, postule pour obtenir des entretiens. Ensuite prépare tes entretiens. Et enfin tu pourras choisir en fonction d'autres critères si tu es retenue à plusieurs endroits ou en fonction des contraintes spécifiques à chaque cas.
Kurmad

@MamzelleOups Dans mon équipe il y a 2 catégorie B et ils ont vraiment 0 responsabilité. Par contre iels sont un peu plus experts dans leur domaine (enfin c'est surtout qu'ils ont plus d'ancienneté).
Sur les 6 C, 2 sont ultra-compétentes et je les motive à passer le concours de catégorie B, elles ne changeraient pas de poste (et n'auraient toujours pas de responsabilités).

Donc tout ça pour dire que si tu vois des postes en B qui te plaisent n'hésite pas !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MamzelleOups

Bon bah voilà, première candidature faite, ça fait bizarre.

Lundi, je ferai une 2e candidature pour un poste purement administratif, et après j'espère qu'il ne se passera pas des mois sans opportunités :coiffe: J'attends aussi d'avoir des nouvelles de France Travail pour contacter des médiathèques ou des mairies pour des stages.
Lau

Kurmad

@Lau
Euphorbia

@MamzelleOups parfois c'est un mal qu'on s'épargne en posant ces questions mais comme tu dis parfois faudrait se retenir pour pas ruiner ses chances.

Bon je pense que je suis en train de prendre un virage à peine 5 mois après mon début de contrat :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
MamzelleOups

@Euphorbia
Lau

@Kurmad merci !

@Euphorbia fonce! C’est bien quand un truc nous fait vibrer non ?
Modifié en dernier par Lau le 11 janv. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
Indiana

@MamzelleOups C'est clair que ça fait chier d'être refusé pour ça, mais pour moi c'est une question hyper légitime et une boîte qui est incapable de répondre à cette question (et pire donc qui ne supporte pas qu'on la pose) ben ça craint de ouf et j'ai pas hyper envie d'y mettre les pieds. Après ça dépend peut-être du milieu, il me semble avoir compris que c'était dans le milieu plutôt ouvrier donc ils doivent effectivement pas avoir trop l'habitude (ou trop envie) que l'employé réfléchisse trop comme tu dis. Dans mon cas perso je suis cadre sup donc plutôt à se dire de se considérer à égal avec l'employeur et qu'ils recrutent un employé autant que toi tu recrute ta future entreprise. J'espère qu'autant lui et toi trouverez un job qui vous convient (voire épanouissant clairement!) dans une entreprise bienveillante ! :fleur:

@Lau @Kurmad Attention quand même
Kurmad

@Indiana
CDD

@Lau Vraiment pas facile comme choix...
Padesoleil

MamzelleOups

@Padesoleil Bon courage !
Padesoleil

@MamzelleOups
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
MamzelleOups

@Padesoleil Merci !

Ouf, mon problème de chômage est réglé, j'aurais bien des indemnités, ça permet d'être plus sereine.
Euphorbia

@Lau j'avoue que ça fait du bien de vibrer :danse:
Bon courage pour ta réflexion, c'est vraiment pas évident.

@Roserouge ah c'est cool qu'une énième personne me confirme que le territoire est propice à l'installation :cretin:
j'ai créé mon entreprise ça y est c'est parti :fear:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre