Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dans la série : Mon mari m'étonne parfois. Il me propose : Hélios, Orion ou Loup.
Je crains que ça sorte trop de nos "habitudes". J'ai pas le terme pour ça, mais je suis une personne plutôt réservée qui reste dans sa zone de confort +++ et qui évite au maximum tout ce qui pourrait apporter un questionnement ou un jugement. Et des prénoms qui me semblent peu communs comme ça, j'aurai peur qu'on nous fasse des réflexions (alors qu'osef on est bien d'accord).
Je sais paaaas
J'aime bien Loup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi : Je me permets de participer car j'ai eu deux filles. La première a un prénom ultra classique, pas dans le top 10 mais toujours donné depuis très très longtemps.. la deuxième est arrivée et on a complètement craqué sur un prénom quasi jamais donné, personne connait, c'est ultra surprenant .... Et bien ca match assez bien, et j'avais peur que ca soit étrange dans la fratrie et ca roule aussi! Donc parfois, sortir de sa zone de confort ça peut être cool aussi!
@Verdandi Mon aîné a un prénom très rare issu de la mythologie. On a eu quelques réflexions mais franchement pas si fréquentes que ça. Je suis assez étonnée d'ailleurs!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Verdandi Frosties a un prénom très (trèèès) rare (d’ailleurs les gens ne savent pas l’écrire en général, ils vont partir sur la version anglaise alors que c’est du français très classique), Numerobis a un prénom qui a énormément grimpé en popularité pour entrer dans le top 10 il me semble (mais c’était un coup de cœur depuis des années et deux livres) et Salamèche a un prénom qui gagne en popularité aussi, sans être dans le top. Alors que si ça avait été un garçon, on partait sur un prénom qui n’avait encore jamais été référencé dans notre pays
Bref, je ne sais plus ce que je venais dire au départ. Juste que je suis un peu déçue de ne jamais pouvoir donner le prénom garçon coup de cœur qu’on avait eu, parce qu’il était quand même incroyable
@Magda [édité pour des raisons d'éléments persos/prénoms] ! À la maternité, tous·te·s les SF m'ont demandé d'où ça venait ; avec le recul, je trouve ça drôle, parce qu'il y a vraiment beaucoup plus de prénoms "nouveaux" que de prénoms classiques autour de nous, je trouve Mais sinon, ça n'a surpris personne.
Modifié en dernier par Edialeda le 18 sept. 2025, 17:54, modifié 1 fois.
Je voulais me faire une petite sélection de prénom géographique, pour l'instant j'ai :
- pour une fille Nancy ou Sydney
- pour un garçon Paris, Toulouse, Milan
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@triste-songe France, Lourdes, Virginie/Virginia, Louisiane, Florence, Brittany, Rio (entendu à la fac), Tara. En très local (Bretagne), j'ai déjà entendu Iroise et Trégor.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@triste-songe Sydney ça peut être mixte (les deux que j'ai rencontré, dans un livre et en vrai, était des hommes)
Je rajoute Arizona (merci Greys Anatomy ), et il me semble avoir vu que le prénom Madison venait de Madison Avenue et n'était pas du tout un prénom avant, je ne sais pas si ça compte !
@triste-songe Lucca, London pour les villes qui deviennent noms. Mais ça, on peut bien faire ce qu'on veut, ce sera peut-être pas facile de s'appeler Bourg-en-Bresse mais pourquoi pas
Dans l'autre sens, il y a Adélaïde et Adélie (tous les 2 magnifiques).