Du love pour nos enfants

Avatar du membre
Rinjani

Bon, je me lance ! Je vous propose un sujet dédié à nos kiffs de parents. Parfois c’est un peu compliqué de se pointer sur un sujet pour juste dire que nos enfants sont merveilleux, alors je vous propose un endroit pour envoyer des paillettes et se faire du bien au moral en le relisant quand ils sont insupportables et qu’on a envie de les jeter par la fenêtre. :cretin:

Ici par exemple, ma fille qui se réveille quasi toujours vers 6h30 le week-end… nous a offert deux réveils à quasi 8h cette fois-ci :loveeyes: .
L’enfant a aussi vraiment débloqué la marche, j’ai l’impression d’avoir un pote bourré et joyeux qui me suit partout  :lol: .
Avatar du membre
Ju B.

On risque de me voir souvent par ici vu comme je suis gaga de ma fille :happy:
Elle accepte enfin à presque 4 ans que je lui attache les cheveux, donc présentement je suis en train de l'admirer manger du poulet directement sur l'os à la main, avec son palmier mignon et sa nouvelle veste qu'elle adore façon blazer. Le contraste tenue élégante/repas à la sauvage illumine ma journée :yawn:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Merci pour ce sujet! Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps.

Dimanche, c'était l'anniversaire d'A., qui fêtait ses 4 ans. La veille, on a gonflé et accroché des ballons parce que "c'est la fête!". Il est venu me voir en me disant: "Merci beaucoup maman de m'avoir acheté des ballons!"

J'ai hésité entre :yawn: et :tears:

J'adore qu'il soit (presque) tout le temps content!
Avatar du membre
kaliémis

C'est sympa ce topic !
Je kiffe mes enfants.
Ma Pirate grandit bien, elle garde son côté loufoque qui me plaît bien mais elle a aussi une facette "enfant sage" qui m'étonne parfois (et me convient). Elle a une bouille d'amour, est toujours enthousiaste, joyeuse, partante et pleine d'humour. Elle passe son temps à nous écrire des lettres je vous zème, vous ète les Meyers.
Mon deuxième est toujours aussi sympa, il est d'une gentillesse déconcertante. Il a pris le caractère de son père, il veut qu'on lui prenne pas la tête et que tout le monde soit content, en toute simplicité. Il a l'adolescence qui pointe mais de façon très mesurée. C'est le plus facile des trois et j'avais peur qu'il soit pris en sandwich entre les personnalités plus tonitruantes de son frère et de sa sœur mais il sait affirmer aussi sa personnalité, et même si il est pudique je le trouve pas inhibé. On est très complices, il a toujours un petit mot pour rire.
Mon aîné, c'est plus compliqué, avec l'adolescence mais on a eu notre toute première session de conduite ensemble (il a le droit depuis hier en conduite accompagnée) et ça s'est très bien passé. On est resté calmes tous les deux, il s'est bien débrouillé et j'ai bien aimé partager ce moment alors qu'en toute honnêteté j'appréhendais de folie. Très engagé en politique, sensible, j'ai beaucoup d'admiration pour lui et m'inquiète parfois de cette intensité.
Il n'empêche pas qu'il y ait des moments ou des échanges moins drôles. Mais dans l'ensemble, je suis dans une phase de love.
Avatar du membre
Bree_

A la fin du cours de Jiu Jitsu, le prof est venu nous parler. Tandis que Poukinette annonce "je me suis fait ratatiner aujourd'hui", il a rebondi en disant que par contre, en ce qui concerne notre grande, il est soufflé.

Il dit que non seulement elle apprend très vite, mais qu'en plus, elle a indéniablement un truc inné pour cette activité. Là, elle est dans la premier groupe d'âge (jusqu'à 10 ans) mais il dit que si ça la botte, elle va énormément progresser et pouvoir devenir sacrément douée !
C'est chouette parce qu'elle adore ça. Comme la natation, où elle s'avère être fortiche aussi (elle nage déjà très bien, elle est super endurante et va à une vitesse :oo: je dois forcer pour la devancer et je suis loin d'être mauvaise nageuse)
Bref, je suis à la fois surprise (on parle de l'enfant qui a toujours dit qu'elle détestait le sport et qui continue à trouver qu'en général, ça n'a aucun intérêt) et très fière. Elle a eu son premier cours de jiu jitsu juste avant son hospitalisation. Depuis, elle gère le cours avec son matériel sur elle a ne pas accrocher, sa glycémie à surveiller et parfois des hypo à corriger. Et malgré tout ça, elle impressionne son moniteur.
Et tout ça avec son flegme habituel. Elle est là parce que ça lui fait du bien, c'est pas une gamine qui a particulièrement la rage de vaincre ou l'esprit ultra compétitif.

Bref, je suis fière d'elle !

(Elle a mis au sol un garçon balèze et.. il a pleuré. C'est mal mais qu'est ce que j'étais refaite :yawn:)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est pas mon fils, mais ça m'a quand même touché.

Il restait un fond de chocolat chaud dans le verre de Choupi, ma soeur (sa mère) lui demande si il veut le finir, il répond "non, tu peux l'avoir". Il a bien assimilé son éducation au partage.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Avatar du membre
Kettricken

Je me plains et me tracasse de son comportement à l'école, mais en vrai, je suis fan du Pitchoulero. Dimanche c'était l'anniversaire de son père et à la fin de la journée, ce dernier m'a dit :
- Il est vraiment adorable, quand même
Il a été super attentionné avec son père toute la journée, il a tenu à mettre son noeud pap pour l'occasion, il lui a expliqué en détails pourquoi et comment il avait décoré le bol qu'il lui a offert en cadeau et globalement a été super choupi.
Actuellement, il est plus en opposition avec moi mais un truc que je remarque aussi, c'est que quand je suis seule avec lui parce que son père part pour le boulot, il est neeettement plus cool. Notamment quand je lui explique que aujourd'hui je suis fatiguée donc ma patience est plutôt basse, et ben il en tient compte et fait le max pour me faciliter la vie.

Quand il avait quitté la crèche, on avait eu une sorte de "rapport" de liaison crèche-école. Et un truc qui nous avait rendu très fier, c'est que dans la section "comportement social", la crèche avait indiqué qu'il prenait énormément soin des autres.
Depuis c'est devenu un petit garçon sûr de lui qui aime le gros rap, jouer le fier à bras et prendre une grosse voix de racaille. Mais sous cette facade bravache et très masculine, il fait toujours aussi attention aux autres.
Par exemple, il adore les petits, et est très doux avec eux. Depuis peu, à la piscine, un petit de genre 18 mois accompagne sa soeur dans le vestiaire commun qu'on utilise. Et le Pitchoulero essaye toujours de le faire rire quand il pleure, ou fait attention qu'il ne sorte pas du vestiaire pendant que sa mère s'occupe de sa soeur.

J'adore vraiment ce mélange de petit garçon très "garçon" qui clame aimer la bagarre, et de grande attention apportée aux autres. Avec par-dessus tout ça un comportement de vrai petit clown qui rend le quotidien nettement plus joyeux
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Rinjani

Ma fille de 14 mois 1/2 est un sacré numéro. Elle fait beaucoup rire les filles de la crèche parce qu’elle grimpe absolument PARTOUT. Genre elle est capable de déplacer une caisse pour monter dessus et ensuite monter sur une chaise :yawn:. Ou de grimper à l’intérieur d’une étagère d’une bibliothèque en se basculant. À la maison c’est un peu compliqué de la canaliser, mais je suis trop fière d’elle.
Et là, une nounou me dit « elle voudra peut-être faire de l’escalade plus tard ». Et j’ai réalisé que depuis ses 6 semaines on l’emmène à l’escalade avec nous et qu’on y était peut-être pour quelque chose :lunette:.

C’est un âge vraiment trop rigolo je trouve, je n’avais pas pensé à cette phase ou c’est plus vraiment un bébé mais pas non plus un bambin, mais qu’est-ce qu’on se marre :yawn:.
Avatar du membre
Bree_

Ah ben voilà, elle passe dans le groupe d'âge supérieur au Jiu Jitsu :puppyeyes:
Elle sera la plus petite, avec des enfants de 11 à 13 ans :panicpea:
Avatar du membre
Rinjani

@Eliza le jour où elle dira « putain » je ferai le lien plus vite je pense :cretin:
Avatar du membre
Lahenor

Les garçons sont intenses en ce moment, mais ils sont aussi souvent très chouettes. 

Petit Chat est souvent au petit soin pour son frère quand il est pas bien, il prend soin de lui, essaie de le faire rire.
Petit Panda est un vrai clown et nous fait souvent beaucoup rire. Il est ultra cool avec son frère (la plus part du temps)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle est tellement mimi en ce moment, ce soir elle m’a fait un bisous pour aller au lit sans que je lui demande :coeur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

@Léona B. oh j’ai si hâte des bisous :puppyeyes:.
La notre est pas trop bisous/câlins à mon grand désarroi :crying:.

En ce moment elle est tellement chou, elle baragouine beaucoup c’est si mignon. Elle appelle aussi beaucoup son papa, livre à la main (moi je pue :lol: ). Elle aime beaucoup me voir manger donc quand je mange avec elle sur mes genoux elle dit « cor’ » à chaque bouchée :yawn:. Au début je croyais qu’elle en voulait mais non.
Sinon je suis aussi hyper fière de la voir autant aimer marcher. Quand on va faire des courses souvent on la laisse descendre ou remonter notre rue, il y a bien 200m qu’elle fait toute seule :jv: .
Avatar du membre
Hurray

Le Mini-pouce me fait des bisous sur le ventre. Dans le tram, elle dit des trucs comme "toi maman, tu ne peux pas rester trop debout car c'est fatigant avec le bébé dans ton ventre." Il y a deux semaines, j'étais claquée et tension avec mon mec, j'ai pleuré à table et elle est venue spontanément me faire un énorme calin en me consolant.
Elle est super attentionnée avec son petit frère et super excitée de tous ses progrés, la première à le féliciter lorsqu'il va sur le petit pot.
Et elle répète des phrases qu'on lui dit comme: "je suis trop contente de te voir." (quand je vais la chercher à l'école). Elle inclut déjà le Goupile dans les membres de la famille: "M. va me donner 5 licornes magiques, et comme ça il y en aura une pour chacun." :jv:
La candeur de l'enfance m'attendrit tellement.
Bref, je l'aime d'amour.
Et le Chiqui qui nous fait des câlins irrésistibles aussi. :cupidon:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Rinjani

@Eliza je croise les doigts pour qu’elle suive le même chemin :jv:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Je vais aller dans le même sens que @Eliza : avec Prunelle, on est passé d’une petite fille qui ne faisait jamais ni câlins ni bisous à un petit pot de glue :yawn: :puppyeyes: Elle a eu un déclic vers 16-17 mois je dirais.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

@Léona B. ah oui, je garde espoir pour ma 15 mois et demi alors :cretin:
Avatar du membre
Balsam

Bonjour :lunette:
Ca fait un moment que j'ai envie de verser une énorme citerne de paillettes sur mon petit grand Mungo de 4 ans et demi :puppyeyes: voilà c'est complètement gratuit mais ce topic est fait pour ça non ?

C'est une vraie petite crème d'enfant, je le trouve... parfait :ninja: je pense que je suis la mère insupportablement dans le cliché mais j'y peux rien :yawn: Je suis dans la nostalgie totale de la période bébé où on devinait direct son caractère, ses mimiques, ses manières de s'exprimer... sans être sûr de nous puisque c'était un bébé. J'aimerais trop revenir en arrière pour quelques heures ou quelques jours juste pour savourer les débuts de ce mini-humain en sachant l'enfant qu'il est devenu par la suite :coeur:
négatif, ça pourrait aller dans d'autres topics
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


les paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : pour une anecdote récente que j'ai trouvée trop mignonne. Quelques jours avant mon anniversaire, il est allé voir son père pour lui faire part d'idées cadeaux, sans qu'on lui ai demandé quoique ce soit. Et il avait des bonnes idées dont une paire de jumelles (on habite à la montagne, on a une jolie vue et j'adore observer les animaux). Ils ont cherché ensemble sur leboncoin, trouvé leur bonheur dans le bled d'à côté, sont allés les chercher... tout ça pour me faire une surprise. J'ai été tellement touchée que ça vienne de lui et qu'en plus il ait visé juste ! :jv:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rinjani

@Balsam cest beau toutes ces paillettes :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre