, je sais que je chauffais vraiment très peu l'an dernier et je n'avais pas encore de four à ce moment-là... mes propriétaires ont changé les radiateurs grille-pain pour des radiateurs à inertie, je pense que je les utilise mal. Comme c'est long à chauffer il faudrait les allumer plus en avance et probablement les éteindre plus tôt, on peut les régler pour que ça se gère en mode automatique, j'ai une vie assez régulière donc ça serait possible, je l'avais fait et puis il y a eu une coupure d'électricité et je n'ai pas pris le temps de le refaire... mais clairement le matin je chauffe pour rien, j'allume en me levant à 6h30 et éteins à 8h mais à 8h30 nous ne sommes plus là alors que les chauffages sont encore chaud au moins 1 heure et à 7h quand tout le monde se lève il ne fait pas encore chaud dans la pièce, et le soir pareil j'allume en rentrant vers 17h45 donc il fait frais jusqu'à 18h30/19h et j’éteins vers 20h et je profite de la chaleur jusqu'à mon coucher (ou disons que si je tarde trop le froid m'incite à aller au lit). L'an dernier il faisait clairement plus froid, c'était presque inconfortable donc je n'ai pas de regret de chauffer plus mais la différence à payer me parait énorme (j'avais eu un gros remboursement, mais j'ai seulement réduit ma mensualité de 10 € j'ai probablement bien fait car là je vais dépasser mais avec l'été ça devrait rentrer dans l'estimation annuelle).
 , je sais que je chauffais vraiment très peu l'an dernier et je n'avais pas encore de four à ce moment-là... mes propriétaires ont changé les radiateurs grille-pain pour des radiateurs à inertie, je pense que je les utilise mal. Comme c'est long à chauffer il faudrait les allumer plus en avance et probablement les éteindre plus tôt, on peut les régler pour que ça se gère en mode automatique, j'ai une vie assez régulière donc ça serait possible, je l'avais fait et puis il y a eu une coupure d'électricité et je n'ai pas pris le temps de le refaire... mais clairement le matin je chauffe pour rien, j'allume en me levant à 6h30 et éteins à 8h mais à 8h30 nous ne sommes plus là alors que les chauffages sont encore chaud au moins 1 heure et à 7h quand tout le monde se lève il ne fait pas encore chaud dans la pièce, et le soir pareil j'allume en rentrant vers 17h45 donc il fait frais jusqu'à 18h30/19h et j’éteins vers 20h et je profite de la chaleur jusqu'à mon coucher (ou disons que si je tarde trop le froid m'incite à aller au lit). L'an dernier il faisait clairement plus froid, c'était presque inconfortable donc je n'ai pas de regret de chauffer plus mais la différence à payer me parait énorme (j'avais eu un gros remboursement, mais j'ai seulement réduit ma mensualité de 10 € j'ai probablement bien fait car là je vais dépasser mais avec l'été ça devrait rentrer dans l'estimation annuelle).Je fais attention à bien privilégier les heures creuses pour le lave-linge et le lave-vaisselle, mais je vois bien que ce ne sont pas les utilisations de ces appareils qui marquent une différence mais bien le chauffage et peut-être le four.
.
 Ciné club
 Ciné club 

)
) A voir, je vais tester sur plusieurs jours. Et puis il y a peut-être d'autres facteurs aussi comme la consommation des chauffages de chambres (des anciens) qui a forcément été plus importante avec le froid. Il fait à nouveau moins froid donc tout cumulé j'espère obtenir une consommation qui me convient mieux (j'ai paramétré une alerte à 8€ / jour).
 A voir, je vais tester sur plusieurs jours. Et puis il y a peut-être d'autres facteurs aussi comme la consommation des chauffages de chambres (des anciens) qui a forcément été plus importante avec le froid. Il fait à nouveau moins froid donc tout cumulé j'espère obtenir une consommation qui me convient mieux (j'ai paramétré une alerte à 8€ / jour).

Je vends sur
 Je vends sur 

et j'ai vu Octopus Energy qui propose 62€/mois. J'avoue être un peu paumée !
 et j'ai vu Octopus Energy qui propose 62€/mois. J'avoue être un peu paumée !