L'arbre à chats
@NightSky
Ca n'a pas du être facile du tout à entendre ça...

@Armus Elle est toujours là, elle continue sa vie ! Je dois lui donner ses médicaments et lui vider la vessie 2 fois par jour, c'est pas toujours facile parce qu'elle se débat, miaule et souvent peu d'urine sort. Mais elle est toujours très vive ! Je laisse encore un mois passer pour voir s'il y a une évolution positive, et j'aviserai à ce moment là. Mais c'est dur parce que je vais emménager dans un appartement, et si je peux gérer les fuites dans le garage, là ça deviendra beaucoup plus compliqué pour moi 

Biscuiterie ambulante
- Onirinaute
@Merlu c'est un abcès qui a percé du coup ? Ne culpabilise pas trop, c'est très classique, une petite blessure qu'on ne voit pas dans les poils et qui s'infecte, en surface c'est refermé mais le pus continue de se former en dessous et il finit par se percer
Une fois nettoyé par le véto et avec des antibios ça devrait bien se passer

Une fois nettoyé par le véto et avec des antibios ça devrait bien se passer

- Carafe
- Mémétincelle
Je reviens donner des nouvelles de mon chat trop gros, si ça peut dépanner.
Plein de pensées pour vos chats malades ou blessés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Plein de pensées pour vos chats malades ou blessés

Fille de vague ou de ruisseau.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Depuis quelques temps Chat a décidé de ne communiquer qu'en hurlant quand elle veut quelque chose, que ce soit manger, sortir ou jouer. Elle entend très bien, elle doit juste penser que ses humaines étaient teubé ou sourdes, mais qu'est-ce que c'est agaçant !!
- Soulsight
@Portnawak
Je compatis très fort. Le mien s'exprime pour tout. Tout. Et on ne comprends pas ce qu'il veut.
Exemple : nous sommes dans le salon, il sait que nous y sommes puisqu'il y est aussi. Il quitte la pièce pour miauler dans le couleur.
Exemple 2 : il miaule dès que je bouge un orteil dans le lit. Il ne s'arrête qu'au bout de 5min quand il comprend que je ne me lèverai pas. Je n'ai pas intérêt à faire trop de nuits fractionnées parce que c'est autant de miaou qui en découleront.
... D'ailleurs il ne sait pas dire Miaou. Non c'est des : Mahou, Marôn, Mouhouhou, Min.
Et moi, voyez-vous, je ne sais pas traduire tout cela. Mahou, je pense que ça signifie "Maitresse ?" parce qu'on entend une forme de question, mais le reste...
Je compatis très fort. Le mien s'exprime pour tout. Tout. Et on ne comprends pas ce qu'il veut.
Exemple : nous sommes dans le salon, il sait que nous y sommes puisqu'il y est aussi. Il quitte la pièce pour miauler dans le couleur.
Exemple 2 : il miaule dès que je bouge un orteil dans le lit. Il ne s'arrête qu'au bout de 5min quand il comprend que je ne me lèverai pas. Je n'ai pas intérêt à faire trop de nuits fractionnées parce que c'est autant de miaou qui en découleront.
... D'ailleurs il ne sait pas dire Miaou. Non c'est des : Mahou, Marôn, Mouhouhou, Min.
Et moi, voyez-vous, je ne sais pas traduire tout cela. Mahou, je pense que ça signifie "Maitresse ?" parce qu'on entend une forme de question, mais le reste...

- Clémentiine
- Bébétincelle
(je sors de mon sous marin parce que j'ai balancé un spaghetti par terre en pouffant sur les différents miaulements)
@Soulsight oh qu'il m'agace le ''Min''
je le traduis par ''woooo, j'existe, tu te lèves !" C'est service minimun comme miaulement, on dirait presque un son de notification tellement c'est court 
@Soulsight oh qu'il m'agace le ''Min''

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Portnawak
@Soulsight Chat non plus ne dit jamais miaou, elle c'est mahou, mohou, moow, mii, miiiiiiiiiiiiiiiiiii, et de temps en temps un truc qui ressemble à miouf
En fait bruit aigü c'est surtout pour manger ou sortir et bruit long c'est quand elle n'a pas encore obtenu ce qu'elle veut.

Je suis partie une dizaine de jours en vacances et j'ai laissé mon chat chez moi, c'est mon voisin qui venait le babysitter. Mon chat sort tous les jours et là il avait interdiction de sortir en mon absence (ça me stresse trop, même s'il rentre plusieurs fois dans la journée, quand il part en vadrouille, il part en vadrouille quoi donc ça aurait été une charge mentale énorme pour mon voisin de récupérer mon chat chaque soir pour qu'il dorme dans la maison) Il a donc été fort frustré mais il ne m'en a pas voulu du tout à mon retour, c'est le festival des calins et des ronrons. On dort tout collés l'un à l'autre, il me suit si je me lève du canapé pour aller dans la cuisine, si je vais aux toilettes, enfin il est très très présent. Ce qui me ravit parce qu'il m'a beaucoup manqué pendant mes vacances ahah.
Je pars en vacances jeudi, un voisin viendra nourrir la minette en notre absence, mais ne la verra probablement pas de la semaine, trouillarde comme elle est...
Bien sûr, c'est maintenant qu'elle se décide à avoir un oeil qui coule et des éternuements...
Même si ce n'est probablement pas grave, je l'emmène quand-même aujourd'hui chez le véto, sinon je vais stresser toute la semaine...
Bien sûr, c'est maintenant qu'elle se décide à avoir un oeil qui coule et des éternuements...

Même si ce n'est probablement pas grave, je l'emmène quand-même aujourd'hui chez le véto, sinon je vais stresser toute la semaine...
- Soulsight
A mon tour d'aller chez le véto 
Samedi, il s'est mis à gémir quand il a senti qu'il devait aller à caisse (pour la grosse commission, vaste sujet avec ce chat). Tous les jours ou presque (4/5) il fait ailleurs que dans la caisse, de préférence dans le salon ou sous mon lit. Mais comme ça à l'air de le faire souffrir, c'est devenu urgent qu'on aille voir le véto, même si la bête se porte comme un charme le reste du temps : il est câlin, il mange et boit bien. Il vomit mais ça aussi, c'est classique.
Il avance dans l'âge, je me doute bien que cette fois, on entre dans la période "problèmes de vieux" et qu'il y aura donc de plus en plus de visites pour le faire bien vieillir.
... ah, et on lui coupe les griffes. On n'y arrive plus. Depuis 1 an, c'est chez le veto qu'il se fait faire la manucure, au moins, il est plus docile avec eux. Même si la dernière fois, on était 3 parce que même l'assistante ne parvenait pas à le maintenir vraiment efficace. Pour l'écho, c'est pareil, on est 3.
Mais aujourd'hui, ce sera prise de sang.
Croisez les doigts pour nous

Samedi, il s'est mis à gémir quand il a senti qu'il devait aller à caisse (pour la grosse commission, vaste sujet avec ce chat). Tous les jours ou presque (4/5) il fait ailleurs que dans la caisse, de préférence dans le salon ou sous mon lit. Mais comme ça à l'air de le faire souffrir, c'est devenu urgent qu'on aille voir le véto, même si la bête se porte comme un charme le reste du temps : il est câlin, il mange et boit bien. Il vomit mais ça aussi, c'est classique.
Il avance dans l'âge, je me doute bien que cette fois, on entre dans la période "problèmes de vieux" et qu'il y aura donc de plus en plus de visites pour le faire bien vieillir.
... ah, et on lui coupe les griffes. On n'y arrive plus. Depuis 1 an, c'est chez le veto qu'il se fait faire la manucure, au moins, il est plus docile avec eux. Même si la dernière fois, on était 3 parce que même l'assistante ne parvenait pas à le maintenir vraiment efficace. Pour l'écho, c'est pareil, on est 3.
Mais aujourd'hui, ce sera prise de sang.
Croisez les doigts pour nous

Je suis allée chez le vétérinaire pour le dernier bilan suite à l'accident de la petite et j'ai pris la difficile décision de la faire partir. Sa vessie ne serait pas redevenue fonctionnelle, elle aurait souffert dans le futur et la charge aurait été trop lourde pour moi. J'ai quand même l'impression d'être un monstre parce qu'elle allait "bien" et était toujours très câline. Les enfants sont dévastés aussi, c'est horrible.
Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle

Tu lui as évité bien des souffrances.
Plein de soutien à toi et à tes enfants.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@NightSky
Malheureusement, des fois, il n'y a pas d'autres solutions, je me faisais la réflexion que vous ne pourriez pas la faire garder car elle nécessitait tout de même des soins constant

Malheureusement, des fois, il n'y a pas d'autres solutions, je me faisais la réflexion que vous ne pourriez pas la faire garder car elle nécessitait tout de même des soins constant

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Portnawak
@NightSky je suis désolée que tu ais dû prendre cette décision 
@Soulsight avez-vous essayé d'emballer le bestiau dans une serviette pour le maintenir avant de couper ses griffes ? Des fois ça aide.

@Soulsight avez-vous essayé d'emballer le bestiau dans une serviette pour le maintenir avant de couper ses griffes ? Des fois ça aide.
Sa petite bouille malicieuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
- Soulsight
@NightSky
Trop triste pour vous.
Pour ma part, ce qui est encourageant c'est qu'il n'a rien trouvé de prime abord. Il accuse son mal de dos chronique de le faire souffrir quand c'est l'heure de faire caca.
On teste donc des antidouleurs, et si ça l'aide à bien vivre ce rendez-vous quotidien, alors il aura un traitement à base de cortisone.
Bref, j'ai un vieux chat.
Edit @Portnawak
Alors, mon chat c'est l'archétype de la blague du chat et la pillule. Le ranger dans un linge ? Je n'ai réussi qu'une seule fois, quand il était petit. Maintenant, j'utilise la peur : la peur du vilain veto, dans la terreur, mon chat freeze (et fait caca de peur parfois).
Pour du phosphaluvet, on a repeint nos vêtements et le salon pour réussir à lui faire gober quelques gouttes. Ensuite, il est en crise de stress interprétée en grande tragédie grecque.
D'ailleurs, quand on arrive chez le veto, tout le monde se retourne sur nous
impossible de passer inaperçu !
Ah oui oui, c'est une sacrée personnalité, il a dû être prince en Égypte dans une autre vie !
Trop triste pour vous.

Pour ma part, ce qui est encourageant c'est qu'il n'a rien trouvé de prime abord. Il accuse son mal de dos chronique de le faire souffrir quand c'est l'heure de faire caca.
On teste donc des antidouleurs, et si ça l'aide à bien vivre ce rendez-vous quotidien, alors il aura un traitement à base de cortisone.
Bref, j'ai un vieux chat.
Edit @Portnawak
Alors, mon chat c'est l'archétype de la blague du chat et la pillule. Le ranger dans un linge ? Je n'ai réussi qu'une seule fois, quand il était petit. Maintenant, j'utilise la peur : la peur du vilain veto, dans la terreur, mon chat freeze (et fait caca de peur parfois).
Pour du phosphaluvet, on a repeint nos vêtements et le salon pour réussir à lui faire gober quelques gouttes. Ensuite, il est en crise de stress interprétée en grande tragédie grecque.
D'ailleurs, quand on arrive chez le veto, tout le monde se retourne sur nous

Ah oui oui, c'est une sacrée personnalité, il a dû être prince en Égypte dans une autre vie !