J'avais rdv chez un dermato hier car j'ai des plaques/lésions très inflammatoires sous un oeil depuis plusieurs mois (et il y avait 6 mois d'attente pour le seul dermato du coin

). Mon médecin m'avait prescrit une pommade à la cortisone sans savoir ce que c'était, je l'utilise presque tous les jours depuis plus de 6 mois, ça contenait plutôt bien le truc mais apparemment c'était une grosse connerie de l'utiliser aussi longtemps.
Je n'avais pas mis de cortisone depuis plusieurs jours car je voulais être sûre que ça se voit bien pour mon rdv d'hier. Ah ben c'est réussi. Ca n'a jamais été aussi moche, ça me brûle, ça démange, ça fait mal. Selon le dermato il faut absolument que j'arrête cette pommade qui entretient une sorte de dépendance et un effet rebond dès que j'arrête.
Apparemment ce serait de la rosacée, je dois aller chercher mon traitement à la pharmacie, je suis partie pour 2 mois d'antibios, 1 anti-parasitaire + une autre pommade pour traiter mon addiction à la cortisone, mais j'ai pas envie de sortir de chez moi tellement c'est affreux.
Quelqu'un a déjà été concerné·e ? J'avoue que je ne comprends pas trop, selon ce que m'a dit le dermato c'est chiant mais ça se soigne, mais selon Internet (oui je sais, sans commentaire), c'est chronique et ça ne part jamais vraiment.

Est-ce que vous connaissez des soins qui peuvent aider à améliorer le truc (j'entends parler de l'acide azélaïque par exemple, du zinc...) ? Evidemment je vais commencer par le traitement de cheval, mais je veux dire en traitement de fond sur la durée, si ça ne guérit pas vraiment.