:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La mode des petits

Répondre
Carabee

@initials_bb généralement le 24 décembre en journée on a tous les 4 le même pull, le soir ils sont en pyjama de Noël et le 25 ils ont une "belle" tenue du type chemise avec petit pull sans manche au dessus. Ensuite le repas passe est la tenue est pleine de sauce, miette... :yawn:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb Ici je prévois une tenue plus classe que d'habitude pour le 25 et un pyjama de Noël pour le 24 (et l'ouverture des cadeaux le 25) :noel:

Cette année ça sera une jupe en tulle bleu marine, avec collants blancs et pois dorés (mais ils sont de seconde main donc un peu boulochés, à voir si j'en trouve des plus propres mais ça serait juste pour cette occasion donc bon à voir...), + un tshirt bleu marine avec des étoiles en sequin dorés et il faut que je trouve un joli gilet qui aille avec (beige ?).

Et ma mère lui a trouvé un pyjama 2 pièces de Noël chez Kiabi (impossible de le retrouver sur internet, il est blanc avec des sucre d'orge).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
PennSardin

On est également en pleine recherche de pyjamas et tenues "Noël " en 18 mois pour bébé. J'avais trouvé un bon lot dur vinted mais ça a été vendu !
Il nous faut au moins 1 pyjama et 1 pull mais vu que on fête plusieurs fois avec différents morceaux de la famille si je trouve plus c'est bien aussi! On se prendra moins la tête sur les machines !
Weena88

J'ai trouvé un pull de noël pour FeuFollet
Image
Comme il n'y en avait pas en vert, il est bleu comme celui de DouxMenestrel
Image
Donc j'hésite pour LutinCoquin, est-ce que je lui en prends un bleu aussi (juste pas exactement les mêmes motifs) ou est-ce que je lui en prends un rouge :knockout:

Bon, j'en ai pris un troisième bleu
Image
Modifié en dernier par Weena88 le 27 nov. 2024, 19:36, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Tu ne veux pas repartir sur une autre paire de baskets ?  :siffle2:
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je comprends  :ninja:  Sinon baskets en cuir / similis pour être un peu imperméable, sinon à part des bottillons ou des carrément des bottes fourrées je vois pas j'avoue...

Ici je suis dég Yuzu ne jure que par ses baskets décathlon moches (mais elle n'a que ce modèle depuis qu'elle marche car c'est souple et pas cher) et ne veut pas mettre les jolies bottines fourrées que j'ai trouvé à Noz  :presse: Et les bottes pareil, la crèche nous demande de les ramener quand ils sortent mais apparemment c'est un problème car elle ne sait pas marcher avec (elles sont pas souples aussi).
Vinted
Obrigada

@Euphorbia je viens d'acheter des chaussures de rando fourrées pour les 3, c'est le classique de l'hiver depuis plusieurs années maintenant. (Heureusement il y a maintenant de nouveaux coloris), et même s'il ne fait pas très froid ce seront les chaussures du quotidien jusqu'au printemps (voire jusqu'à ce qu'il ne pleuve plus).
PomDaPi

@Euphorbia pour le Bichon, je prends des baskets hautes en simili, ça fait le taf, ça prend pas l'eau et les lacets sont élastiques avec un scratch, du coup il peut les mettre tout seul.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Pouflinette

@Euphorbia pour mon fils on est parti sur cette paire : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-m ... 426&c=noir et il est aussi très souvent en jogging ça va bien. Et lui qui abime ses chaussures en moins de deux elles ne le sont pas encore !!
Pouflinette

@Euphorbia y a peut-être moyen. parce que mon fils faisait du 27 et on lui a pris le 28 et ils nous dit que ça allait 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb ça m'intéresse aussi car cette semaine, Capy revient de la garderie "t'as vu Maman, je suis tombé dans la cour et j'ai agrandi le trou au genou ! "
Sauf que 1) c'était pas le pantalon déjà troué et réparé qu'il portait et 2) il me montrait non pas un trou, mais un RAVIN. Le pantalon était déchiré sur la largeur de la jambe, je rentrais mon poing dans le trou  :gonk: donc je pense qu'il a dû le trouer et jouer (lui ou un autre enfant) à l'agrandir...

Un super jean Vertbaudet qui lui allait trop bien, je suis dég  :annoyed:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali c'était un morphologik ou un indestructible ? Je trouve que globalement, l'indestructible de Vertbaudet, renforcer aux genoux, tiens plutôt bien les chocs.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 un morpho. Ce sont les seuls qu'on a trouvés qui tiennent sur son gabarit de sauterelle  :goth:
Weena88

@Cali moi aussi, je préfère le morphologik :yawn:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb @Cali Pas de recos mais pour réparer il y a l'option patchs aux genoux (des biens larges qui prennent toute la largeur de la jambe), et prévoir des pantalons juste pour l'école (car la cours en bitume quel enfer) !
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon celui qui était troué déjà, j'avais mis un patch, mais cet enfant malicieux s'amusait à gratter le bord et l'avait décollé  :stare:  donc il attend que j'en rachète un. Mais en effet, c'est encore la meilleure solution.
Weena88

J'ai commencé les soldes pour les garçons, principalement des pantalons, mais je me suis fait un petit plaisir inutile :

Image

J'ai pris ce t-shirt qui rejoindra le "cimetière" des t-shirts pour PetitPrince, ça lui aurait tellement était :tears:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'anticipe l'été mais vous pensez que ça se fait de mettre un maillot de bain classique plutôt qu'une couche de bain lavable à 2 ans (non propre) ? En fait on a jamais eu d'accident et je me dit qu'un maillot retient aussi les selles (sauf si je me trompe ?), donc je me questionne sur l'utilité de la chose... Je cherche des couches lavables de bain en 36 mois et je trouve pas grand chose d'où ma question  :coiffe:  Sauf si vous avez des marques à me conseiller !
Vinted
Weena88

@Lemon je dirais que ça dépend à quelle point la baignade détend ton enfant :fleur:
Ici, DouxMenestrel n'avait plus de couche de piscine, mais avec sa constipation, on a eu des soucis en cours d'éveil aquatique et ils nous ont demandé de lui remettre.

Lau

@Lemon je n'ai jamais trop mis de couche de bain à mes enfants (sauf à la piscine ou je vais très rarement et je mets des jetables). à la plage je mets maillot normal quand ils se baignent et je remets la couche s'ils sont pas dans l'eau. Pour Cipollotto j'avais un maillot un peu hybride (ça) et je dirais que c'est cool mais pas indispensable, ça retient un peu mieux le caca qu'un maillot normal mais même galère pour l'enlever et gérer le truc en absence de toilettes :fear: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. A deux ans ils commencent quand même bien à avoir leurs horaires et à pouvoir communiquer dessous même si pas encore propres ils ne vont généralement pas te faire caca dessous comme un tout petit !
Répondre