Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Trouver un travail ou en changer
@MamzelleOups :
- MamzelleOups
@Padesoleil Merci !
Ouf, mon problème de chômage est réglé, j'aurais bien des indemnités, ça permet d'être plus sereine.
Ouf, mon problème de chômage est réglé, j'aurais bien des indemnités, ça permet d'être plus sereine.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Lau j'avoue que ça fait du bien de vibrer
Bon courage pour ta réflexion, c'est vraiment pas évident.
@Roserouge ah c'est cool qu'une énième personne me confirme que le territoire est propice à l'installation
j'ai créé mon entreprise ça y est c'est parti

Bon courage pour ta réflexion, c'est vraiment pas évident.
@Roserouge ah c'est cool qu'une énième personne me confirme que le territoire est propice à l'installation

j'ai créé mon entreprise ça y est c'est parti

Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

J’ai reçu la proposition définitive… le coefficient est bas mais je vais accepter… j’ai trop envie d’y aller!
Mon chéri a une bonne piste aussi
Et je l’ai annoncé à mon chef!
Mon chéri a une bonne piste aussi
Et je l’ai annoncé à mon chef!
- MamzelleOups
@Lau Trop chouette ! Belle nouvelle vie!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Hello, ici c'est vraiment difficile mentalement en ce moment, ça fait depuis Octobre que j'attends des news concrètes de mon ancienne boite qui me reprendrait bien en 100% TT avec un meilleur salaire qu'avant mais vu que c'est devenu une grosse boite entre temps tout prend des plombes...... J'ai aucune idée de quand j'aurai des nouvelles et du coup je ne postule nul part en attendant.
J'ai quitté la boite il y a 1 an mais j'ai trop de mal avec mon patron, là il y a un nouveau qui vient d'arriver donc peut etre que ça va amener plus de projets mais bon moi j'ai perdu toute motivation depuis trop longtemps désormais, j'ai qu'une hate c'est de me casser
J'ai quitté la boite il y a 1 an mais j'ai trop de mal avec mon patron, là il y a un nouveau qui vient d'arriver donc peut etre que ça va amener plus de projets mais bon moi j'ai perdu toute motivation depuis trop longtemps désormais, j'ai qu'une hate c'est de me casser

- MamzelleOups

@MamzelleOups
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
J'hésite à nouveau à postuler pour changer de travail... l'annonce était déjà parue en fin d'année et je l'avais volontairement laissée passer parce que ma vie est déjà très remplie, que j'apprécie d'être à 80% et que j'ai été soulagée de ne pas être retenue à un autre poste en septembre. Mais l'offre est à nouveau en ligne (ce qui n'est pas bon signe pour le recrutement pour le remplacement de mon chef d'ailleurs) et même si mon équipe est plutôt très chouette, j'en ai parfois marre... je ne suis pas du tout sûre d'avoir les qualités nécessaires pour être retenue mais ils ont visiblement quelques difficultés de recrutement donc même si je n'ai pas l'expérience idéale ça pourrait suffire.
Je suppose qu'il faut que je postule et décider ensuite en fonction des conditions et de mon feeling. J'ai aussi très peur d'être d'être en difficulté voire échec sur un poste à responsabilités même sans management... et en même temps, je m'ennuie et procrastine parce que je m'ennuie
Les pour :
- évolution de carrière : gestion comptable de A à Z et non plus seulement la partie exécution
- pas trop loin de mon domicile (13 minutes contre 10 actuellement)
- petite équipe
- pas de management
Les contre :
- temps plein ++
- besoin de me former
- expérience quasi-similaire "ratée" il y a 10 ans
- est-ce que l'environnement est bienveillant ?
- personne pour assurer les arrières, pas de responsable technique au-dessus
Je m'interroge parce que je vois bien que je ne peux pas tout faire, et que je dois donc définir ce que je veux faire, mes priorités, mes envies... et c'est très flou pour moi.
Je suppose qu'il faut que je postule et décider ensuite en fonction des conditions et de mon feeling. J'ai aussi très peur d'être d'être en difficulté voire échec sur un poste à responsabilités même sans management... et en même temps, je m'ennuie et procrastine parce que je m'ennuie

Les pour :
- évolution de carrière : gestion comptable de A à Z et non plus seulement la partie exécution
- pas trop loin de mon domicile (13 minutes contre 10 actuellement)
- petite équipe
- pas de management
Les contre :
- temps plein ++
- besoin de me former
- expérience quasi-similaire "ratée" il y a 10 ans
- est-ce que l'environnement est bienveillant ?
- personne pour assurer les arrières, pas de responsable technique au-dessus
Je m'interroge parce que je vois bien que je ne peux pas tout faire, et que je dois donc définir ce que je veux faire, mes priorités, mes envies... et c'est très flou pour moi.
- MamzelleOups
@Obrigada Connais-tu des gens qui travaillent dans cet autre service pour sonder un peu l'ambiance ? Tu as 10 ans d'expérience pro en plus pour que ce soit une expérience plus réussie que la fois précédente
Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'être à 80% est plus confortable en étant mère, surtout que tu as tes filles presque entièrement seule. Est-ce que tu sais si l'organisation de cet autre poste offre peut-être des horaires adaptées à ton quotidien malgré le temps plein?
De mon côté, il faut que je vois avec la maîtresse pour y mettre Eostig l'après-midi et que je me bouge pour trouver des stages de découverte. Mais je ne veux pas les faire trop tôt pour que ma petite ne soit pas obligée d'aller à la cantine de suite

De mon côté, il faut que je vois avec la maîtresse pour y mettre Eostig l'après-midi et que je me bouge pour trouver des stages de découverte. Mais je ne veux pas les faire trop tôt pour que ma petite ne soit pas obligée d'aller à la cantine de suite

- MamzelleOups
Double post,

@MamzelleOups
De mon côté, je n'ai pas plus d'informations que l'annonce. Je pense que c'est pour remplacer un départ en retraite car j'ai déjà croisé une collègue de cette commune et elle pourrait être en âge.
Pour les aménagements d'horaires, je ne vois pas comment se serait possible... éventuellement du télétravail le mercredi pour être plus souple le matin avant de les emmener au centre de loisirs ou avec des récup' mais dans tous les cas ça veut dire travailler plus tôt et plus tard, surtout que je pense que c'est déjà un temps plein avec heures supplémentaires (sauf à être hyper efficace ce qui ne sera pas mon cas vu que je débuterais).
J'hésite vraiment. Je pourrai dire que c'est un peu trop tôt par rapport à l'âge des filles mais même plus grandes, elles auront besoin d'être conduites aux activités extrascolaires par exemple.
Je peux aussi tout simplement me laisser le temps de voir qui remplace mon chef et comment ça se passe avec cette personne. Mais si je veux partir, rien ne garantit qu'il y aura des possibilités pas loin à ce moment là (et peut-être que je voudrais bouger... mon avenir est tellement incertain avec le divorce à venir
)
(Et puis j'ai tendance à beaucoup me prendre la tête pour se genre de sujet, pour "rien")
De mon côté, je n'ai pas plus d'informations que l'annonce. Je pense que c'est pour remplacer un départ en retraite car j'ai déjà croisé une collègue de cette commune et elle pourrait être en âge.
Pour les aménagements d'horaires, je ne vois pas comment se serait possible... éventuellement du télétravail le mercredi pour être plus souple le matin avant de les emmener au centre de loisirs ou avec des récup' mais dans tous les cas ça veut dire travailler plus tôt et plus tard, surtout que je pense que c'est déjà un temps plein avec heures supplémentaires (sauf à être hyper efficace ce qui ne sera pas mon cas vu que je débuterais).
J'hésite vraiment. Je pourrai dire que c'est un peu trop tôt par rapport à l'âge des filles mais même plus grandes, elles auront besoin d'être conduites aux activités extrascolaires par exemple.

Je peux aussi tout simplement me laisser le temps de voir qui remplace mon chef et comment ça se passe avec cette personne. Mais si je veux partir, rien ne garantit qu'il y aura des possibilités pas loin à ce moment là (et peut-être que je voudrais bouger... mon avenir est tellement incertain avec le divorce à venir

(Et puis j'ai tendance à beaucoup me prendre la tête pour se genre de sujet, pour "rien")
Je me demande si un des problèmes dans mon emploi actuel ne vient de ma difficulté à me faire prendre en défaut. Je crois être quelqu'un qui accepte facilement de reconnaitre ses erreurs mais en fait pas vraiment, du moins seulement si c'est très occasionnel.
Et donc je suis assez séduite par un emploi où je devrai m'auto-vérifier, faire beaucoup seule et donc j'espère moins me sentir jugée. J'ai envie de parler de ça avec ma psy parce que j'ai l'impression de reproduire mes "erreurs"/difficultés du couple vers le travail.
Cela ne veut pas forcément dire que je ne dois pas postuler mais ça révèle que je préfère galérer seule plutôt que l'on repère mes manquements... et je ne crois pas que ce soit très bon, ni pour construire un couple durable, ni pour une bonne efficacité professionnelle. 
Et donc je suis assez séduite par un emploi où je devrai m'auto-vérifier, faire beaucoup seule et donc j'espère moins me sentir jugée. J'ai envie de parler de ça avec ma psy parce que j'ai l'impression de reproduire mes "erreurs"/difficultés du couple vers le travail.

pfiouuuu, il faudrait que je me rende sur mon compte CPF pour vérifier que j'ai bien le nombre d'heure nécessaire pour l'accompagnement de la VAE ... mais sérieusement, c'est le Mordor ce truc
Faut créer un compte, justifier son identité via l'application l’identité numérique qui est lié à un compte la poste.net mais fait quand même 24h pour vérifier que je suis moi ... 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Weena88 Bon courage, les démarches à faire sont toujours casse-pieds.
J'ai 3 candidatures à ce jour. Pour les 2 premières, je pense que c'est mort car le premier emploi commence dans 2 jours, le 2e dans 15 jours mais il n'est plus possible de postuler. Pour le 3e, j'ai apprécié d'avoir un retour comme quoi ils avaient bien reçu et qu'ils allaient étudier ma candidature. Même si c'est un mail automatique, ça fait "plaisir", c'est juste de la politesse en fait.
J'ai 3 candidatures à ce jour. Pour les 2 premières, je pense que c'est mort car le premier emploi commence dans 2 jours, le 2e dans 15 jours mais il n'est plus possible de postuler. Pour le 3e, j'ai apprécié d'avoir un retour comme quoi ils avaient bien reçu et qu'ils allaient étudier ma candidature. Même si c'est un mail automatique, ça fait "plaisir", c'est juste de la politesse en fait.

@MamzelleOups pour les emplois qui commencent dans 2j, rien n'est perdu, ca dout juste être la date de départ de la personne précédente, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont fait le recrutement (plutôt qu'il n'est vraiment pas possible de commencer avant).
Pour le reste, bravo !
J'espère que tes candidatures vont porter leurs fruits !
Pour le reste, bravo !