Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Balsam

@Meeteetse :gonk: cette époque bénie me manque ! Je m'en fiche en attendant je me goinfre de betteraves, blettes et choux de Bruxelles :drama:

Ces derniers/prochains jours c'est mon mec qui a pris en charge les repas :
Quiche aux poireaux
Pizza maison
Boulettes de lentilles avec je sais pas quoi
Cake salé (tofu à l'ail des ours et sauce tomate) + carottes râpées
Soupe de légumes et reste de cake
Lasagnes végé (aux PST)
Œufs brouillés à la truffe (on a un copain qui a trouvé des truffes dans son jardin et il nous en a donné 2 !! J'adore les truffes je suis refaite)
Tagliatelle aux truffes
Truffe nature :lunette:
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam trop sympa le copain ! Bon appétit :cretin:

@OrangeStar écoute moi j'ai trouvé ça parfait ! Vraiment réussi niveau goût et texture (après ça fait longtemps que je mange du saumon hyper rarement donc je suis pas experte non plus :yawn: ).
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

@Magda Quand je pars en picnic sans possibilité de réchauffer, j'utilise un sac isotherme de surgelés dans lequel je mets ma bouillotte chaude (modèle classique silicone eau bouillante).
Ca maintien au chaud plusieurs heures selon l'efficacité du sac isotherme.
Magda

@Kurmad @OrangeStar J'ai pris une box de chez Thermos, on verra !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Compote

@Magda mais du coup le but c'est de réchauffer le plat à la maison et de le garder chaud jusqu'à midi, ou n'ai-je rien compris ?
Nimrë

Cette semaine et un peu celle d’avant:
- soupe potimarron , orange, purée de noisettes  :coeur:
- cake carottes râpées, noisettes 
- omelette au jambon vg 
- tempura de légumes et crevettes 
- rôti de seitan 
- kebab vg avec les restes du rôti grillés à la poêle  :coeur:
- nachos
- pizza potimarron, noix, miel 
- hamburgers (steak vg pour moi)
- pâtes avec des boulettes au quinoa et du coulis de tomates 
- soupe chou-fleur, purée de cacahouètes
Et pour la prochaine semaine jusqu’à mercredi:
- pommes de terre gratinées morbier et champignons 
- gratin de pâtes 
- steaks de thon, flageolets 
- porridge salé au sarrasin, tofu fumé, œuf poché.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Magda

@Compote Oui c'est ça ! J'en avais une il y a une quinzaine d'années mais elle a disparu !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
AcarusSiro

Pour aujourd'hui
- aiguillettes de canard au poivre vert, haricots verts
- chou fleur rôti au cumin et graines de carvi + salade oeuf dur / fromage / surimi (ce qu'on a sous la main en fait)

Pour plus tard dans la semaine j'espère pouvoir faire:
- soupe de potimarron
- fondue de poireaux (+ un poisson à déterminer)
- gâteau à la châtaigne
- pâtes aux épinards et aux lardons
- une quiche (mais à quoi)
Ne pas me citer, merci :v:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Dites, je réfléchissais à un truc :lunette:

J'étais en train de manger un poireau vinaigrette et d'AIMER ça alors que j'avais dit à mon mec qui l'a préparé (pour lui essentiellement :yawn: ) "ahah c'est mort jamais je mange ce truc, le gars fait un poireau vinaigrette je suis pas au CROUS", que ça pourrait être sympa de faire un truc comme le club de lecture mais avec la bouffe !
Je m'explique : chaque mois on a un thème qui peut être un type de plat (quiche, tarte, cru...) ou un ingrédient (poireau, asperge, kaki, graviers...) et on doit cuisiner un truc qu'on a jamais essayé ?
Ou alors, vraiment comme le club de lecture, on a le thème ou l'ingrédient, on propose 10 recettes et on fait tout.te.s la même ce mois là :hesite: avec bien sûr les adaptations en fonction de ce qu'on mange ou non, tant que l'ingrédient principal est là (qui sera donc pas un truc non mangeable par des vg ou VGL).

Bref ça vous dirait ? Je peux m'occuper du topic et de proposer 11 thèmes (en évitant soigneusement blettes et betteraves) si vous voulez.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

@Meeteetse Je suis hyper hypée !
Compote

NightSky

@Meeteetse I'm in!
Biscuiterie ambulante
Nimrë

@Meeteetse Oh j’adorerais ! J’essaie de cuisiner une nouvelle recette toutes les semaines!  :gnih: Et puis graviers quoi  :yawn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Patagon

Je ne sais pas si je serai assidue (j'ai jamais réussi à participer à un club lecture jusqu'à aujourd'hui :lol: ) mais ça me tente bien, je trouve l'idée super @Meeteetse !

Et sinon cette semaine :
- pot-au-feu
- bouillon de pot au feu + salade de cresson
- bouillon aux nouilles soba, shiitakés, carottes, gingembre et sauce soja (oui c'est thème bouillon cette semaine :cretin: )
- tortillas au maïs + garniture aux haricots rouges
- et sans doute une tartiflette en fin de semaine

Et en dessert du week-end : crêpes au lait d'amande
Captain_Sido

Cette semaine j'ai fait :
- riz avec saumon laqué et pak choi vapeur
- pizza au saumon fumé et oignons
- riz au bœuf / cannelle

La semaine prochaine je ferais sûrement :
- pâtes au champignons et à la crème
- couscous perlé à la butternut
- un curry aux légumes d'hiver (pour réutiliser la butternut avec d'autres trucs)
- un poisson blanc avec une sauce chorizo et crème ?
Balsam

@Meeteetse oh oui moi ça me plaît comme idée !
Ne pas citer, merci !
Pouflinette

@Meeteetse ça me dit aussi 
triste-songe

@Meeteetse ça me dit bien. J'avais déjà pensé à Faire un genre de challenge culinaire aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Polythene Pam

@Meeteetse objectif secret : ouvrir des clubs et des challenges dans toutes les sections du forum :yawn:
Je veux bien faire partie de l'aventure :cretin:
En foufelle  :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam mon but dans la vie a été dévoilé :lunette: :yawn:

Eh bien je nous fais ça !!!

Répondre