Docteur Maboul

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatoumerci pour la précision, je ne savais pas ! (Mais on n’a peut-être pas eu ces antibiotiques ?)
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Shinryuu

@Weena88, @Eliza, @Cali, @Margotton, @Olympe On fait déjà tout ça... :gonk:
En plus, on a un enfant qui, de base, n'est pas du tout intéressé par la nourriture... Il est capable de rien manger pour jouer à la place... Et de se réveiller la nuit en disant qu'il a faim. :goth: Depuis on le force à manger un peu... :cretin:
On pourrait tester avec un bonbon, mais je ne suis même pas sûre que ça nous fasse une prise... :sweatdrop:

@Petite Gnome :goth:
Honnêtement, j'ai jamais trop compris le fait qu'il faille que les médicaments soient mauvais... À la rigueur, s'ils sont sans ordonnance, OK. Mais avec ordonnance, il faut bien les manger ou les faire manger ?! On est tous des adultes responsables, non ? Non ?! :non:

@Tontétatilotétatou Merci pour l'info, je ne savais pas !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Shinryuu non, en effet, on ne distribue pas les médicaments comme les bonbons ou en libre service... Si on en donne c'est que les enfants en ont besoin, donc autant passer le moins pire moment ^^' 
Je savais pas trop quoi dire (et je pense qu'elle avait pas d'enfant ^^ )
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Petite Gnome :coiffe: du coup c'est la fautes des enfants s'il y a des ruptures de stocks dans l'industrie pharmaceutique? Ahahahah j'en ai déjà entendu de belles mais alors celle-là elle est vraiment pas mal, on remercie cette professionnelle pour cette analyse pertinente de la situation sanitaire, j'espère qu'ils vont la recruter au ministère car elle a bien le profil :yawn:

Je précise qu'un jour il y a 35 ans j'ai bu toute la bouteille de sirop pour la toux donc il est évident que mon avis est biaisé et que j'ai activement participé à l'effondrement du système :cretin:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Elynx

@Cali : mon aîné saigne régulièrement du nez. Il a tendance a avoir des croûtes car il ne se mouche sûrement pas assez souvent. Il a fini par devoir se faire cautériser les deux narines chez l'ORL. Ca a très bien marché mais en ce moment ça recommence un peu.

@Shinryuu : pour mon deuxième ça a été l'enfer les médicaments : ça lui donnait des hauts le cœur et il les vomissait. On a tenté de donner tout doucement à la seringue, sinon boire de l'eau entre chaque petite gorgée. Maintenant ça va bien mieux.
Lau

@Ophélia @Petite Gnome HS : pharmacienne sympa et pénuries...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Krinekrine
Pronoms : Elle

@Maroussia une scarlatine??
kaliémis

@Maroussia
NightSky

@Maroussia Je pense aussi à la scarlatine, il y a 2 cas dans l'école de mes enfants :erf:
Biscuiterie ambulante
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine @NightSky J'ai pensé aussi à la scarlatine mais en regardant sur google image ( :vomi: ) les plaques qu'il a ne ressemblent pas vraiment et sont beaucoup plus petites. Ce matin il me disait que ça le grattait aussi dans le creux des bras donc je me demande s'il ne développe pas simplement de l'eczema. En plus visiblement la scarlatine donne beaucoup de fièvre aussi ce qui n'était pas son cas. 
C'était peut-être un covid effectivement @kaliémis  :hesite:
Hier en fin de journée ça allait beaucoup mieux et il a dit plusieurs fois qu'il voulait retourner à l'école. Donc ma foi je l'ai mis aujourd'hui. Et j'ai gardé le rdv médical pour sa soeur car je pense définitivement qu'il lui faut des antibio pour sa conjonctivite.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Euphorbia

Henri-Tilleul vient d'exploser le nez de sa soeur :gonk: ça fait 15min que ça saigne je pense que je suis bonne pour les urgences ?

dp : je suis passée à la pharmacie, on a appelé un médecin ensemble et pas besoin d'urgence ! Juste surveiller, nettoyer l'intérieur du nez ce soir et patienter 3/4 jours pour que le nez se remette de la déviation+ contusion. Ma pauvre louloute elle a le nez tout violacé et tordu :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
OrangeStar

Je suis en PLS. Rien de vital hein, mais je stresse de ouf quand même. Réponse dans 1h, je viendrai débrieffer.

Sinon Petit Hulk a passé une IRM hier. Effectivement le bruit :oo: ! Bon Petit Hulk a trouvé ça "hyper cool" d'être "dans un sarcophage" :facepalm:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar J'espère que ça va :calin:
OrangeStar

Bonnnn je vous fais la version brève

@Olympe c'est ça :drama:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Ophelia" Taylor Swift
OrangeStar

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia comment va ta puce? Ça a dégonflé? :fleur:
Ophelia" Taylor Swift
Euphorbia

@OrangeStar j'avais pas du tout suivi la mésaventure de PH, heureusement que vous avez pu consulter un MPR, j'espère que la kiné lui fera du bien et profitez bien ce week end :classe:

@Ophélia la déviation a magiquement disparue c'est incroyable. mais est toujours violacée/ noire on dirait qu'elle s'est pris un énorme coup de poing :tears: mais elle ne se plaint pas et n'a pas l'air d'avoir mal.
merci d'avoir demandé :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre